Tragédie Italie [81702] |
|
Posté le : 06/04/2009 à 20:34 (Lu 1483 fois) | Allons allons, les amis, relativisons
Une VRAIE tragédie c'est déroulée en Italie, dans l'Aquila ou beaucoup de gens sont morts.
Pour certains ici, c'est à moins de 1000 kms.
D'autres, je pense notamment à Falbala, habitent tout près ou carrément dans la région concernée.
Une petite pensée pour eux ce soir.......
PAT
| |
|
|
Re: Tragédie Italie [81705] |
|
Posté le : 06/04/2009 à 20:38 (Lu 1482 fois) |
Citation Une petite pensée pour eux ce soir....... |
|
Bien vu,
Une pensée aux Italiens, et à Falbala, en espérant qu'elle n'a ni famille ni amis dans cette région.
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Tragédie Italie |
|
Posté le : 08/04/2009 à 21:56 (Lu 1479 fois) | Ne vous inquiétez pas pour moi, tout va bien. Juste des moments désagréables qui normalement sont passés mm si les secousses continuent (faut l'avoir vécu pour savoir ce que c'est, expérience inoubliable). Pas de déga^ts à Isernia, mm si nous sommes à moins de 150 km à vol d'oiseau de l'Aquila.
Ici beaucoup de jeunes étaient étudiants à l'Aquila et ce sont des familles qui attendent encore que les sauveteurs restituent un corps (la dernière personne extraite vivante était hier). La machine des secours a l'air de bien fonctionner, le problème ce sont les températures, la nuit du tremblement de terre il faisait 4°.
Le forum v-strommers italien est en train de s'organiser pour porter de l'aide directement ; une collecte de fonds est aussi en cours au niveau du forum.
Je vous posterai les coordonnées bancaires si quelqu'un de vous a envie de donner. Le motoclub de l'Aquila était très actif, il semblerait que tous soient en vie mais un notamment a tout perdu. Les possesseurs d'enduro se sont rendus disponibles pour arriver dans les zones les plus difficiles d'accès autour de l'Aquila et porter tout ce qui peut e^tre nécessaire.
Pour le moment on ne nous demande pas trop d'aide alimentaire mais surtout matérielle (couvertures, assiettes jetables, couches...) On demande de faire des dons en argent car l'expérience a montré que les aides massives font que des denrées sont périmées avant d'e^tre consommées. Avec le don d'argent les achats correspondent exactement à la demande.
J'ai posté aussi sur le forum belge, un long récit.
C'est vraiment très triste cette catastrophe. Malheureusement toute l'Italie est exposée au risque sismique.
Bises à tous
| |
|
|
Re: Tragédie Italie [81934] |
|
Posté le : 08/04/2009 à 22:31 (Lu 1478 fois) | Message émouvant Falbala, mais content de savoir que tu n'as rien.
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Tragédie Italie [81940] |
|
Posté le : 08/04/2009 à 23:09 (Lu 1476 fois) | heureuse d'avoir de tes nouvelles ;-)
tes "petits" çà va ?
| -------------------------------- Rien ne vaut l'amitié sincère |
|
|
Re: Tragédie Italie [81974] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 13:51 (Lu 1474 fois) |
Citation : lolotte heureuse d'avoir de tes nouvelles ;-)
tes "petits" çà va ? |
|
Les jeunes ne se rendent pas compte des déga^ts et c'est peut ^etre mieux comme ça. Mon fils un peu plus concerné puisque son prof de sciences a son neveu encore sous les décombres. Ils se sont transférés à Naples pour les vacances de Pa^ques. Bises
| |
|
|
Re: Tragédie Italie [81979] |
|
Posté le : 09/04/2009 à 14:04 (Lu 1472 fois) | Pour qui veut verser sur le compte bancaire du site des strommers italiens :
IBAN: IT81G0316501600000110278057
BIC CODE IWBKITMM
en précisant absolument : "Un aiuto per l'Abruzzo"
(aide pour les Abruzzes, région où se trouve l'Aquila)
Je pense que ce serait bien de mentionner aussi "forum français"
Nous sommes encore en train de voir à quelle organisation sera destinée la somme recueillie. De toutes façons une fois l'urgence passée, les personnes auront besoin de nous pendant encore longtemps.
Merci à tous.
Pascale
| |
|
|
Re: Tragédie Italie [82071] |
|
Posté le : 10/04/2009 à 13:36 (Lu 1469 fois) | Avec les dons qui ont été faits sur le compte du site v-strom italien, nous avons pu^ acheter 5 frigos. prises de courant + ca^bles pour les relier au réseau électrique en toute sécurité.
Cela fait suite à une visite de deux membres de notre forum à un camp de réfugiés à l'Aquila. Les tentes sont neuves, les toilettes chimiques ont mis du temps à arriver (jusqu'à hier 2 wc pour 1500 personnes).
Les personnes ont demandé des frigos pour conserver les aliments frais qui leur sont donnés. Cet après-midi la livraison. Nous continuerons à faire des dons qui répondent à des nécessités réelles.
Je sais que la période n'est pas favorable mais s'il vous est possible de nous aider, un grand merci. Nous sommes directement en liaison avec la population car nous avons des strommers justement à l'Aquila.
25.000 personnes ont tout perdu, parents, maison, lavoro, souvenirs d'une vie en vingt secondes.
Merci pour eux.
Pascale
Lien vers topic du forum italien : http://www.v-strommers.it/forum/index.php?topic=36405.0;topicseen
| |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0538 seconde avec 11 requêtes |