Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

question gps [81959]

danywild

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
71 messages postés


Posté le : 09/04/2009 à 10:32 (Lu 1047 fois)

Bonjour à tous.
J'envisage l'achat d'un gps bien que je ne sais pas encore comment je vais le fixer sur le DL ( à moins de changer le guidon), je cherche un gps simple à utiliser et sur lequel on puisse programmer des itinéraires par des "petites routes sympas" parce que si c'est pour prendre les Dptales ou l'autoroute, suffit de lire les panneaux... ! non ?
Vos avis et conseils seront les bienvenus. D'acance merci et bonne journée à tous.
PS: j'ai lu plein d' opinion défavorable sur les pneus Trail Wing : moi je trouve que sur le sec, vont pas si mal les TW !!

--------------------------------
danywild 74


Re: question gps [81960]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 09/04/2009 à 10:39 (Lu 1045 fois)

Citation : danywild

PS: j'ai lu plein d' opinion défavorable sur les pneus Trail Wing : moi je trouve que sur le sec, vont pas si mal les TW !!


Sur le sec seulement...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: question gps [81963]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 09/04/2009 à 11:22 (Lu 1041 fois)

Citation : danywild
Bonjour à tous.
J'envisage l'achat d'un gps bien que je ne sais pas encore comment je vais le fixer sur le DL ( à moins de changer le guidon), je cherche un gps simple à utiliser et sur lequel on puisse programmer des itinéraires par des "petites routes sympas" parce que si c'est pour prendre les Dptales ou l'autoroute, suffit de lire les panneaux... ! non ?

Salut,

Pour ce qui est de la fixation, je trouve pratique de bricoler une barre du diamètre d'un tube de guidon qui se prend avec deux pattes sur les deux trous supérieurs du support de bulle quand celle-ci est en position haute. Ainsi, le GPS est dans le champ visuel sans gêner la vue vers l'avant, et sans devoir quitter la route des yeux pour le consulter.

Pour ce qui est du modèle, moi je trouve les Tomtom très pratique. Convivial, intuitif, facilement personnalisable, très facile d'ajouter des listes de points d'intérêts (POI) ou des itinéraires réalisés sur le PC (logiciels POIEdit et ITNConv).

Le GPS sur la photo est un Medion Gopal PNA 235. Il n'est pas terrible. Une fois bidouillé, je fais tourner dessus Tomtom Navigator 5 (pas tout jeune...) ou Sygic McGuider 7.7 (récent et très bien, mais moins personnalisable).
Je n'ai jamais manipulé les Zumo, qui ont très bonne réputation mais sont assez chers.
J'attends un peu plus de retour d'expérience sur le Becker Z100 Crocodile qui me semble très prometteur et financièrement assez accessible.

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: question gps [81966]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 09/04/2009 à 11:57 (Lu 1038 fois)

Citation
LoKiki : J'attends un peu plus de retour d'expérience sur le Becker Z100 Crocodile qui me semble très prometteur et financièrement assez accessible.

Apparement, il n'a pas la fonction bluetooth et il y a déjà des utilisateurs sur le forum, c'est vrai que question prix il est pas mal, il faut voir chez Cdiscou..., il y avait des promos interressantes sur le Nuvi 510, à voir.

C'était François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: question gps

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 09/04/2009 à 12:09 (Lu 1036 fois)

Citation : Cfrançois
Apparement, il n'a pas la fonction bluetooth et il y a déjà des utilisateurs sur le forum, c'est vrai que question prix il est pas mal, il faut voir chez Cdiscou..., il y avait des promos interressantes sur le Nuvi 510, à voir.
C'était François

Le Nuvi 510 a l'air intéressant effectivement.

Pour l'instant je n'ai pas l'utilité d'une fonction bluetooth, par contre je peux monter une oreillette filaire dans mon casque (ca va pour les longs trajets, sinon c'est quand même pas très pratique...). Je me rends compte qu'avec le matériel dont je dispose, visière ouverte, j'entends les instructions jusqu'à 90 km/h. Bon, en ville tout le monde en profite aussi...

Mais le point primordial pour moi, c'est vraiment la possibilité d'intégrer facilement une base de données de POI déjà existante (adresses amis, radars, sites touristiques...) et de pouvoir planifier à l'avance sur PC des itinéraires sympas.

Je vais continuer ma quête, en y intégrant ce sympathique Muvi ;-) Attention à vérifier que l'étanchéité est préservée quand il est connecté sur une alimentation externe (prise USB...)

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.9214 seconde avec 15 requêtes