Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

bulle GIVI D260ST +18cm [82381]

magiclol06

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 20:43 (Lu 2662 fois)

bonjour à tous !
un grand bravo à tout le monde pour ce super forum très utile!!
Je suis nouveau Vstromiste, un bon gaillard de 1m90 et je viens de changer ma bulle d'origine pour la GIVI D260ST +18cm.
J'ai acheté sur le site www.rad.eu que je recommande, livraison et suivi top, R.A.S.
J'ai longuement lu les commentaires de gaillards "similaires" à moi et j'ai acheté cette grosse bulle, je n'étais pas très content des perturbations de celle d'origine.
Voici mes impressions (qui n'engagent que moi)
C'est un pare-brise, c'est très gros, 1er commentaire quand j'ai déballé le carton => c'est gros.
Sur la moto ça ne fait pas très joli, c'est assez haut, mais l'ensemble est plutôt bien fait, c'est juste la taille qui dérange.
Installé au guidon, mon regard va exactement que le haut de la bulle, sur la limite, donc je suis gêné. Je cherche une position.
Je me mets droit, je regarde loin, très loin (j'entendais mon moniteur de moto-école :-)) et je ne fais plus attention au haut de la bulle. Je me crois alors sur un goldwing, sans la musique. BOF.
Je me tiens naturellement => je suis gêné par le haut de cette pu..... de bulle.
Je rentre la tête => mieux
je me penche => c'est bien, mais attention, la bulle est arrondie, donc effet un peu bizarre au début, tu louches et c'est un peu casse-gueule.
Je change ensuite de type de route, j'ai fait de l'arrière-pays (niçois), de l'autoroute, de la voie rapide...
Sur l'autoroute, position 3 un peu penché et là c top, ça bronche pas, pas gêné, mais pas très confortable après 1 heure.
Je me redresse de temps en temps, on n'est pas gêné, mais t'as toujours ce gros machin au milieu.
Sur petite route, pfffffffffffffff, je suis toujours en train de bouger, pour mieux voir la route, je cherche par-dessus, à côté quand je suis penché, etc... pas top.
Bref, bilan plutôt mitigé. Je suis un peu "déçu" par les commentaires très positifs des membres d'1m90 qui m'ont incité à l'acheter. Je la recommande à celui qui veut être tranquille derrière sa grosse bulle, pas trop dynamique (je vais me faire taper!!), ou un très grand. On ne sent plus trop la route à mon avis.
Je vais remettre la bulle d'origine, je vais soit garder ce pare-brise pour l'hiver ou les balades sur autoroute (lol), soit le revendre (amateur se faire connaitre svp). Je vais certainement essayer une bulle très intermédiaire en taille qui sera un meilleur compromis à mon avis.
N'hésitez pas à poser vos questions ou commentaires.

Laurent

Re: bulle GIVI D260ST +18cm

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 20:58 (Lu 2660 fois)

Citation : magiclol06
...
Bref, bilan plutôt mitigé. Je suis un peu "déçu" par les commentaires très positifs des membres d'1m90 qui m'ont incité à l'acheter...

Salut,
Alors tout d'abord, je ne suis pas grand (1m72) et je n'ai pas la bulle Givi (mais par contre une MRA d'occasion que son ex-propriétaire a remplacé par une... Givi).
As tu essayé, car tu ne le mentionnes pas dans ton compte-rendu, différentes positions du support de bulle ? Il doit y avoir 4 positions possibles et peut être que tu as laissé ton support sur une des deux plus hautes. En le mettant en position basse, tu dégagerais le champ de vision...
Sinon, il reste la solution de réhausser la selle ou de raccourcir la bulle de 5cm à la scie sauteuse... !

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: bulle GIVI D260ST +18cm [82383]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 21:05 (Lu 2657 fois)

Salut le Nissard ( suis Cannoise émigrée dans le Var)
Et pourquoi pas la retailler ?

NB ta moto vient de chez HiBikes ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: bulle GIVI D260ST +18cm [82384]

mitton

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
41 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 21:07 (Lu 2657 fois)

Salut l'ami, si tu bricoles un peu tu pourras peut être l'essayer au plus bas en y adaptant le déflecteur des MRA (suz détaille le jeu de charnières pour moins de 30 euros). Amicalement

Re: bulle GIVI D260ST +18cm [82386]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 21:18 (Lu 2655 fois)

La protection de la Givi est bonne, mais malgré un essai prolongé sur 1500 kms, je n'ai jamais pu m'y faire et je m'en suis débarrassé.

Même problème, ma vue tapait juste sur le bord de bulle. Par contre, je mesure 1m80 et toi 1m90, donc il y a un truc. Soit tu es tout en jambes, et faut virer cette bulle, soit elle est réglée comme la bulle d'origine en position moyen ou haut, et tu dois pouvoir arranger ça en réglant le support plus bas.

J'ai maintenant 2 bulles montées sur support Madstad :
- 1 MRA pour l'été
- 1 Secdem + 10 très large avec 1 déflecteur MRA pour l'hiver

Mais sur ce sujet, rien ne doit être généralisé, ni les réussites ni les échecs, chacun doit faire son chemin.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: bulle GIVI D260ST +18cm [82390]

magiclol06

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
5 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 21:30 (Lu 2653 fois)

merci à tous pour vos réponses.
Alors, dans l'ordre:
- Lokiki: la bulle est en position basse. J'avais monté la bulle d'origine, mais il y avait des prises d'air de partout, et c'était moche
- cath83: j'ai acheté mon Vstrom d'occaz à un particulier (au fait j'étais chez toi aujourd'hui dans le Var)
J'ai pensé au retaillage, mais j'avoue ne pas être sur de mon coup.
- Bégé: en fait ma vue est au-dessus du haut de la bulle, mais peu, et je suis gêné. Elle est dans mon champ de vision et je n'aime pas trop regarder dans le bulle, je préfère voir pour de vrai la route.
Je pense que je vais moi aussi avoir mes 2 bulles... :-)

Re: bulle GIVI D260ST +18cm [82398]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 21:46 (Lu 2652 fois)

cool camarade tu as fait le bon choix, il te reste a changer ta selle et tout vas rentrer dans l'ordre.
je t'explique, moi et surtout mon 1.93M on a eu quelques difficulés a trouver les bons réglages, mais bulle GIVI et selle de DL1000 +6cm = top niveau.
le regard passe bien au dessus de la bulle et le confort devient super.

si dans la gamme XXXXXXXXL il te faut d'autres infos n'hesite pas, fait appel a grosquick92 :o)))))

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: bulle GIVI D260ST +18cm [82448]

CaptainDangeax

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
403 messages postés


Posté le : 15/04/2009 à 13:32 (Lu 2646 fois)

Citation : magiclol06
bonjour à tous !
...
N'hésitez pas à poser vos questions ou commentaires.

Laurent

Bonjour Laurent et bienvenu.

J'ai également une Givi +18cm. Je suis un peu plus petit que toi. J'avais le même problème avec la bulle en position milieu. En position haute, très bien sauf par temps de pluie et même le RainX reste inefficace (angle trop vertical, peu d'affinité avec le plastique, autre cause...). En position médiane, même problème que toi : haut de bulle dans l'axe du regard, alors je regarde au dessus ou en dessous ?
En position basse trop de turbulences.
J'ai trouvé une position qui me convient : j'ai mis des cales de 1cm sur les vis inférieures, et la bulle en position basse. J'ai toujours une bonne protection, j'ai moins de turbulences, et je vois par dessus la bulle donc sa présence ne gène pas mon regard.

Alain

--------------------------------
Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0991 seconde avec 15 requêtes