Huile moteur [82401] |
|
Posté le : 14/04/2009 à 22:02 (Lu 3544 fois) | Bonsoir à tous,
Question bete quel type d huile mettez vous dans vos chouettes ?
Et quelle frequence espace vous vos revisions.
Y a il des choses particulières a verifier lors de la révision des 12.000 kms ??
Merci pour vos réponses
| -------------------------------- Je socuppe de tout, tu soccupes de rien ! |
|
|
Re: Huile moteur |
|
Posté le : 14/04/2009 à 22:19 (Lu 3541 fois) |
Citation : leriols
Question bete quel type d huile mettez vous dans vos chouettes ? |
|
Huile de syntèse Carrouf 10/40
Citation : leriols Et quelle frequence espace vous vos revisions. |
|
Tous les 6000 Km
Citation : leriols Y a il des choses particulières a verifier lors de la révision des 12.000 kms ?? |
|
Tu trouveras un tableau dans la faq
Citation : leriols Merci pour vos réponses |
|
De rien
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Re: Huile moteur [82409] |
|
Posté le : 14/04/2009 à 22:20 (Lu 13 fois) | Tu devrais lire le manuel du propriétaire de ta moto et aussi lire la FAQ (le lien là haut !).
En auto-entretien, vu le faible coût, mieux vaut maintenir la fréquence normale, tous les 6000 kms.
Citation nous sommes nombreux sur ce forum à utiliser des huiles de marques de grandes surfaces (pour être précis, pas n'importe lesquelles, Carrefour synthèse et Leclerc Extralub 1/2 synthèse moto), ces huiles sont d'excellente qualité pour notre usage, et m'ont permis (après bien d'autres motos) de mener ma DL à 75000 bornes avec un moteur dans un état proche du neuf. Les prix étant de 2 à 4 fois inférieurs aux produits "spécial moto" qui sont des hochets pour "vrais motards".
Pour la DL, j'ai largement préféré l'Extralub qui rend la boite de vitesses douce et onctueuse, alors que le sélecteur est désagréable (passages moins précis, légers accrochages, faux points morts si on ne fait pas gaffe) et le moteur plus bruyant avec la Carrefour.
Par contre, la conso de SP95 baisse légèrement avec l'huile Carouf... |
|
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
|
|
Re: Huile moteur [82414] |
|
Posté le : 14/04/2009 à 22:44 (Lu 12 fois) | huile Igol spécial roadster ! abba les grandes surfaces !!! gimme gimme a man after midnight ...
Bon ma camomille et au lit ... et avant minuit ...
| -------------------------------- j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ... |
|
|
Re: Huile moteur [82416] |
|
Posté le : 14/04/2009 à 22:52 (Lu 8 fois) |
Citation : cath83 huile Igol spécial roadster ! abba les grandes surfaces !!! gimme gimme a man after midnight ...
Bon ma camomille et au lit ... et avant minuit ... |
|
Y a bon Igol, parce qu'avec Igol, on s'envole!
Eric
Qui a murmuré "je prefere la Motul"?....
| |
|
|
Re: Huile moteur [82751] |
|
Posté le : 17/04/2009 à 22:00 (Lu 3528 fois) |
Citation : SCRATT83
Question bete quel type d huile mettez vous dans vos chouettes ? |
|
Huile de syntèse Carrouf 10/40
|
|
En vue de ma vidange demain je suis allé chercher mon huile 100% synthèse au carrouf... mais malheureusement il n'ont pas de 10w40 en synthèse... Dans mon hyper ils n'ont que de la 5w40 100% synthèse...
Que me conseillez vous ? la semi synthèse en 10w40 ou la 100% synthèse en 5w40 ?
Sauf erreur de ma part le premier chiffre indique la viscosité a froid et plus celui ci est petit meilleure est la protection du bloc lors des démarrages a froid.
| -------------------------------- Je socuppe de tout, tu soccupes de rien ! |
|
|
Re: Huile moteur [82754] |
|
Posté le : 17/04/2009 à 22:11 (Lu 3525 fois) |
En vue de ma vidange demain je suis allé chercher mon huile 100% synthèse au carrouf... mais malheureusement il n'ont pas de 10w40 en synthèse... Dans mon hyper ils n'ont que de la 5w40 100% synthèse... |
|
La 5w40 100% synthèse fera très bien l'affaire...
JudasBricot t'explique tout ici
| -------------------------------- ..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre... |
|
|
Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0609 seconde avec 15 requêtes |