Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Taille du passager - bis [82677]

jmacke

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 11:04 (Lu 2619 fois)

Ben dis-donc ! vous êtes des rapides pour les réponses !
Alors voilà où j'en suis.
Après mon premier message, je suis allé directement chez le vendeur de motos d'Hazebrouck (c'est entre Lille et Dunkerque). Ça s'appelle DMR-Motos : équipe très sympathique.
Le patron a immédiatement pris son téléphone et une V-Strom arrivera chez lui en fin d'après-midi de Lille pour que nous puissions faire des essais de gabarit.
Apparemment donc nous partirions sur ce modèle (noir, avec ABS, mais probablement avec les pneus d'origine - on verra à l'achat définitif).
Encore une question, si ce n'est pas trop abuser de votre gentillesse : est-ce que le top-case ajoute une difficulté supplémentaire au passage de la jambe droite ?
A part cela, un petit mot sur mon importante personne.
Je suis enseignant à la retraite (j'étais Conseiller Pédagogique en Education Musicale) et, lors de la manifestation pour mon départ, on m'a payé : un scooter PIAGGIO X8 avec une tenue complète (manteau, gants, bottes...) et un Tom-tom rider (sympas mes copains et copines).
Moi qui avais fait un peu de mobylette dans les années soixante pour aller jeter des pavés à l'Ecole Normale de Douai, je me suis retrouvé avec ce bel engin qui m'a apporté beaucoup de plaisir pendant ces trois années.
Et puis, petit à petit, a germé dans ma tête l'idée du permis moto.
A mon âge, je me suis donc retrouvé à faire des ronds autour des plots rouges et blancs, à essayer de ne pas dépasser les 22 secondes fatidiques, à passer mon code, à apprendre des fiches d'une utilité toute relative...
Et puis, depuis vendredi donc, je suis donc devenu motard.
J'avoue que j'appréhende un peu cette nouvelle fonction car mon moniteur ne sera plus là pour crier ses ordres dans la radio.
Mais bon, j'attends cela avec beaucoup d'impatience quand même.
Je vous tiens au courant des prochains épisodes :
1- rencontre avec la bête
2- achat et tractations diverses pour essayer d'avoir 10 euros de remise (je suis nul en ce domaine)
3- La belle saura-t-elle enfourcher la bête ?
4-5-6... à suivre !
bien cordialement
Joël

Re: Taille du passager - bis [82684]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 11:34 (Lu 2616 fois)

Citation : jmacke
J'avoue que j'appréhende un peu cette nouvelle fonction car mon moniteur ne sera plus là pour crier ses ordres dans la radio.

Lorsque tu prends possession de la DL, pour que cela se passe bien, vas y tous. Mme t'emmène à la concession, mais laisse là repartir avant de chevaucher ta monture. C'est toujours lorsque quelqu'un vous regarde, qu'on fait une boulette. Prends ton temps. On est tous passé par là et on a tous débuté. Ensuite sauf cas de force majeure, ne t'emmanche dans la circulation urbaine, va chercher une petite départementale ou y a pas trop de circulation et tu verras au bout de quelques kilomètres, tu te sentiras mieux. La chouette est très facile à prendre en main. Sauf s'il fait vraiment froid, je t'habille pas trop chaud car tu vas transpirer :-)))

Pour la négoc, essaye de faire changer les pneus par des Michelin Pilot road (routes) ou des Michelin Anakee (trail). N'oublie pas de toutes façons que tes pneus seront neuf et plein de paraffine donc pas très accrocheurs.
Voilà, mais ne stresse pas de trop je suis certain que cela va bien se passer.
A bientôt

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Taille du passager - bis [82687]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 11:42 (Lu 2612 fois)

Citation
La belle saura-t-elle enfourcher la bête

Outre le fait que cette question pourrait susciter un vaste débat ... enfin bref ...
ma cousine 1,55 toute mouillée, monte sur la FJR 1300 de son mari (mon cousin donc... tu suis ?) en se hissant sur le cale pied, attrape les épaules solides d'ancien rugbyman de son mari, plie la jambe droite et hop par dessus la selle et le tour est joué, donc top case ou pas (et en l'occurence il est toujours sur la FJR) ça passe très bien !


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Taille du passager - bis [82698]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 12:12 (Lu 2611 fois)

Citation : richelieu
je t'habille pas trop chaud car tu vas transpirer :-)))

Ah... Vous semblez déjà très intimes...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Taille du passager - bis

Jim31

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
115 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 15:29 (Lu 2608 fois)

pour info :
hier, sur une K7, avec top case Givi E47, j'ai pris une passagére (1m56), qui montait sur une moto pour la première fois .... aucun soucis pour monter derriere moi, du premier coup, en 2 secondes .... j'en ai même été surpris .....
Donc je confirme, pas de problème, tant que la Madame n'a pas de soucis d'articulations hanches/genoux particulier.
Je confirme aussi, qu'elle a été très très agréablement surprise et enchantée du confort de la moto et des sensations.
Petite virée très tranquille du coup (90km en 1h30) en alternant la conduite en mode "ballade champètre", avec quelques enchainements de virages en léger sur régime pour faire sentir un peu les accélérations, et avec de belles allonges "allemandes", histoire de lui montrer un peu de tout (parce que je l'ai senti à l'aise, sans appréhension, pas crispée) .....

Par contre, toute cette ballade s'est déroulée sur un itinéraire que j'ai déjà réalisé une bonne 15zaine de fois, en solo ou pas, et pour lequel je connais la route, faiblement encombrée de voiture, etc....

pour ceux qui commencent le permis avec la DL, cela a été ma démarche il y a tout juste 2 ans et demi : je vous conseillerais de commencer à aller rouler sur des routes que vous connaissez déjà très bien, lorsque le temps est au beau, et de pas prévoir de trop long trajet au début.
Et d'alterner tout ça avec des balaldes avec 2 ou 3 moto .... pour apprendre aussi à rouler en groupe ....
Et bien sur d'arriver à vous insérer dans une sortie du Forum, car vraiment très formateur, très accueillant .... et très riche en rencontres humaines.

Et sinon, toujours avoir en tête l'adage suivant : "qui veut aller loin, ménage sa monture"


--------------------------------
May the Strom be with you

Re: Taille du passager - bis [82723]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 16:05 (Lu 2606 fois)

Citation
pour ceux qui commencent le permis avec la DL, cela a été ma démarche il y a tout juste 2 ans et demi : je vous conseillerais de commencer à aller rouler sur des routes que vous connaissez déjà très bien, lorsque le temps est au beau, et de pas prévoir de trop long trajet au début.

Ok; ça c'est fait ... sauf pour le temps sec ...
Citation
Et d'alterner tout ça avec des balaldes avec 2 ou 3 moto .... pour apprendre aussi à rouler en groupe ....
vi, ça c'est fait aussi , hein Véro ?
Citation
Et bien sur d'arriver à vous insérer dans une sortie du Forum, car vraiment très formateur, très accueillant .... et très riche en rencontres humaines.

Ouais, ben ça on verra après les Cévennes ...

j'ai bon : je fais tout pareil kes ki dit le môssieur ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Taille du passager - bis [82724]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 16:39 (Lu 2603 fois)

Citation
j'ai pris une passagére pour la première fois elle a été très très agréablement surprise et enchantée des sensations du premier coup, en 2 secondes .... j'en ai même été surpris .....,


et je ne fait que citer....................................:-DDD

edith me fait dire, parti comme ça "ça sent le mariage"

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: Taille du passager - bis [82726]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 16:53 (Lu 2602 fois)

Euh...

Avec un premier coup en 2 secondes, le mariage, ça m'étonnerait.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Taille du passager - bis [82727]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 16:53 (Lu 2597 fois)

Citation : Jim31

hier, j'ai pris une passagére pour la première fois .... aucun soucis pour monter, du premier coup, en 2 secondes .... j'en ai même été surpris .....
pas de soucis d'articulations.
elle a été très très agréablement surprise et enchantée des sensations.
Petite très tranquille en alternant avec quelques enchainements en léger sur régime pour faire sentir un peu de belles allonges, histoire de lui montrer un peu de tout (parce que je l'ai senti à l'aise, sans appréhension, pas crispée) .....
pour ceux qui commencent, cela a été ma démarche il y a tout juste 2 ans et demi : je vous conseillerais de pas prévoir trop long au début.
Et d'alterner tout ça avec avec 2 ou 3 en groupe ....
Et bien sur d'arriver à vous insérer, car vraiment très formateur, très accueillant .... et très riche en rencontres humaines.


Quand Jim raconte, c'est beau...



--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Taille du passager - bis [82728]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 17:05 (Lu 2601 fois)

Citation
Euh...

Avec un premier coup en 2 secondes, le mariage, ça m'étonnerait.

mais jim essaye de s'améliorer par tous les moyens !
Citation
il semble me souvenir, que plusieurs Stromeurs, après avoir changer le liquide de frein, parceque vieux de plus de 2 ans et/ou plus de xx km, ont perçu une nette amélioration de la qualité du freinage.


avec un bon freinage ça ne peut que s'améliorer :o)))

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: Taille du passager - bis [82739]

Skippy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
87 messages postés


Posté le : 17/04/2009 à 20:05 (Lu 2596 fois)

Citation : Jim31
Je confirme aussi, qu'elle a été très très agréablement surprise et enchantée du confort

Citation
je l'ai senti à l'aise, sans appréhension, pas crispée


T'es trop trop fort mon pt'it Jim!
Je savais que tu étais très confortable

--------------------------------
Skippy le grand gourou

Re: Taille du passager - bis [82810]

Jim31

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
115 messages postés


Posté le : 18/04/2009 à 13:52 (Lu 2587 fois)

Citation : grosquick92
edith me fait dire, parti comme ça "ça sent le mariage"

mouais mouais .... on va peut etre attendre encore un peu quand même :p

Citation : SCRATT83

Quand Jim raconte, c'est beau...

Venant de ta part, toi le Maître Es Lettres, je le prends comme un super compliment

Citation : Bégé
Euh...
Avec un premier coup en 2 secondes, le mariage, ça m'étonnerait.

qui disait que la moto donnait des sensations extra ordinaire ???? :op

Citation : Skippy

T'es trop trop fort mon pt'it Jim!
Je savais que tu étais très confortable

/kiss

par contre, vu l'enthousiasme délirant, je vais peut etre attendre un ptit bout de temps avant de re écrire ;)

--------------------------------
May the Strom be with you

Re: Taille du passager - bis [82813]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 18/04/2009 à 14:38 (Lu 2585 fois)

Citation : Jim31
par contre, vu l'enthousiasme délirant, je vais peut etre attendre un ptit bout de temps avant de re écrire ;)


Non non malheureux ! Tu as commencé à créer de l'enthousiasme sur ce triste forum, tu es obligé de continuer !!!

;-DDD

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2555 seconde avec 15 requêtes