Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Visite à Nicolas

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 19/04/2009 à 20:12 (Lu 97 fois)

Commentaire :  Allez, je vous le mets...


Voici le texte du "discours" à Nicolas lu hier...
Je rappelle au passage que les photos que j'ai mises en ligne étaient de 13enV qui ne pouvait le faire étant sur la route pour rentrer chez lui.

"Nicolas,

Par un froid matin de fin janvier, tu te rendais à ton travail lorsque, subitement, pour une raison incontrôlable, ta vie bascula. Une automobiliste inconsciente te coupa la route, tu ne pus l’éviter, le choc fut terrible… Un deuxième choc, à l’atterrissage celui-là, tu étais entier, broyé mais entier. Ensuite, on peut imaginer le terrible enchaînement, les flashes des gyrophares , les sirènes des véhicules de secours, le trajet où ligoté sur une civière, à demi-conscient, tu percevais la lancinante sirène au passage des carrefours, les urgences, les premiers examens, les premiers diagnostiques et le début d’une longue attente…
Et toi Martine, prévenue comme on l’est dans ces cas là… On imagine l’affolement, l’angoisse, une seule chose comptait, retrouver Nico, le voir, le toucher. Annoncer l’accident aux enfants, en douceur, sans leur cacher la terrible vérité mais en les ménageant, en les rassurant alors que toi-même avais besoin d’être rassurée.

Et puis, l’idée de mettre ce post sur le forum que fréquentait assidûment Nicolas alias Wizigo : « De la part de Nicolas (Wizigo), actuellement hospitalisé à l'hôpital de la Source (Orléans), suite à son accident auto contre moto : Bassin "en miettes", une vertèbre cervicale cassée.
Pense à ses potes motards, (et à sa femme qui n'aime pas la moto et à ses enfants). »

Le 30 janvier, qui n’a pas senti venir les larmes lorsque, lisant le post nous annonçant la terrible nouvelle, celle que l’on redoutait de voir un jour, sachant qu’elle arriverait pour l’un d’entre nous, c’était inéluctable…
Nicolas, monsieur sourire, pourquoi lui ? A la triste loterie de la route, il venait de perdre.

L’inquiétude dépasse alors le cadre familial et l’on s’aperçoit, si besoin était, qu’au travers de ce forum imaginé par notre ami Bégé, on est allé bien au-delà du simple échange technique, bien au-delà de la balade éphémère. De véritables liens d’amitiés se sont créés. Wizigo, ou n’importe lequel d’entre nous, fait partie d’une grande famille liée non seulement par la simple possession d’une moto, mais aussi d’une certaine philosophie de la vie.

A partir de ce moment, on suit au jour le jour, l’évolution de ta santé, Nicolas. Martine se met au forum et nous donne des nouvelles, ton coma artificiel, ton réveil... S’organise alors une chaîne de visites, afin que tu t’ennuies un peu moins, afin de te soutenir, afin de changer la couleur du plafond… Même des nouveaux du forum qui ne te connaissent pas encore vont participer et venir te visiter.
Quelle émotion lorsque, lors de notre première visite, nous poussâmes ta porte, après avoir hésité dans la crainte de ce que nous allions découvrir, et fûmes accueillis par ton légendaire sourire et un « merci les gars, c’est sympa, comment allez-vous ? ». Là aussi, les larmes sont montées jusqu’aux yeux, précédant un long moment de silence. Ces visites nous ont également permis de faire la connaissance de Martine et de vos enfants.

Maintenant, une nouvelle étape est franchie, te voilà en rééducation. Martine et toi nous avez tous impressionnés par votre courage, par votre regard tourné sur l’avenir, par votre gentillesse et si nous te rendons visite aujourd’hui, c’est en mission de représentation d’une grande partie du forum dont la magie a agi et il ne s’agit pas de compassion que vous n’accepteriez pas mais tout simplement de solidarité…
Au nom de tous, nous sommes heureux de te remettre :

… Ce poster signé par tous les participants à la balade Goût de fût en Normandie…

mais aussi

… Cet ordinateur portable pour que tu puisses continuer à être avec nous…

Et également… un chèque qui correspond à l’argent restant après l’achat du portable et signé de tous les donateurs, n’en soyez pas offusqués, cet argent est à vous, il a été donné pour vous et sera plus utile qu’un quelconque cadeau. Cette somme permettra de compenser entre autre les frais qu’a engagés Martine pour être à ton chevet…"



--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0967 seconde avec 11 requêtes