Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Pot Scorpion sur la DL 650? [58853]

tof95

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 23/03/2008 à 23:32 (Lu 21990 fois)

Bonjour,
Je recherche des personnes qui auraient montées un échappement scorpion sur leur DL. Je ne recherche pas un pot pour me déchirer les oreilles mais juste de quoi de me faire entendre dans la circulation et procurer un son sympa.
J'hésite encore car je l'ai jamais vu monté.
Merci. Je ne suis pas fixé sur une marque donc si vous avez d'autres modèles à me proposer avec les mêmes critères que cités ci-dessus, je suis preneur. Bye

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [58854]

Thom

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés


Posté le : 24/03/2008 à 00:34 (Lu 21987 fois)

Bonjour à toi et à golf34 et bienvenu à vous 2 sur ce forum
Voila quelques idées
Citation
Posté le : 29/07/2006 à 13:53 (Lu 56 fois)

Citation : alain 03
salut a tous
est cque quelquun a deja modifie son echappement pour avoir un bruit plus sympa?

Citation: Baron71
Salut,
tu peux monter un silencieux adaptable genre Devil Magnum (comme moi), mais ça reste assez cher...!
Sinon le bruit est vraiment sympa et pas trop fort, presque identique au ralenti... mais + sympa à l'accélération

Citation
Citation: chmuzz
..., je me rends compte qu'une majorité de stromiste s'est résignée à couper le tube et monter un devil carbone.
Parfois mention est faite d'une ligne leovince sbk evolution 2
En fait il existe plusieurs silencieux adaptables (BSM, Remus, Devil, Scorpion, MIVV dont certains avec catalyseur (REMUS), et trois lignes complètes (Laser, Arrow et LeoVince), la Laser disponible aussi avec catalyseur.
La laser a un son qui me semble moins rauque que LeoVince et je cherches un son assez grave.

Citation: jlo
si tu aimes avoir une moto qui fait un "beau" bruit , n'hésites pas à sacrifier le pot d'origine pour un Devil "Magnum" carrbone. Il faut couper le collecteur avant le silencieux.Les jours de grande folie , tu pourras enlever la cartouche , à condition de remplacer le rivet par un écrou/boulon et tu pourras jouer au challenge Protwin dans tes montagnes ( ici en Bretagne 35° depuis 10 jours mais toujours pas de volcans au bord de la mer.....) Gros gaz mais,... soit prudent

Si tu en veux davantage clique sur la loupe en haut à droite et utilise le moteur de recherche le temps qu'on te réponde
Bonnes recherches et bonne nuit

--------------------------------
Viva... Si Tu Roules, Ô Moto

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [58857]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 24/03/2008 à 07:37 (Lu 988 fois)

Citation : tof95
Bonjour,
Je ne recherche pas un pot pour me déchirer les oreilles mais juste de quoi de me faire entendre dans la circulation ......

Bonjour est bienvenu chez nous
ton post me fait un peu sourire, tu ne pense pas qu'il y a un paradoxe. Si ton pôt fait suffisamment de bruit pour qu'un automobiliste t'entende arriver, alors qu'il roule vitres fermées et sans doute avec un autoradio en marche, les décibels produites ne vont peut-être pas te déchirer les oreilles (quoi que), mais vont sans aucun doute déchirer celles des autres.
En admettant, qu'il t' entende arriver , le bruit que tu fait va l'énerver et ne lui donneras pas l'envie d'être sympa avec toi en te laissant passer. De plus je ne pense que ce soit la bonne méthode pour redorer l'image du motard.


--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [58871]

mio

Voir son profil  Son site web : http://miojp.blog4ever.com/blog/index-207966.html

Activité : 1 / 5
185 messages postés


Posté le : 24/03/2008 à 10:14 (Lu 983 fois)

...et rebelotte !


Citation : richelieu
Citation : tof95
Bonjour,
Je ne recherche pas un pot pour me déchirer les oreilles mais juste de quoi de me faire entendre dans la circulation ......

Bonjour est bienvenu chez nous
ton post me fait un peu sourire, tu ne pense pas qu'il y a un paradoxe. Si ton pôt fait suffisamment de bruit pour qu'un automobiliste t'entende arriver, alors qu'il roule vitres fermées et sans doute avec un autoradio en marche, les décibels produites ne vont peut-être pas te déchirer les oreilles (quoi que), mais vont sans aucun doute déchirer celles des autres.
En admettant, qu'il t' entende arriver , le bruit que tu fait va l'énerver et ne lui donneras pas l'envie d'être sympa avec toi en te laissant passer. De plus je ne pense que ce soit la bonne méthode pour redorer l'image du motard.


Le Cardinal ne connait pas le mot "son", pour lui tout changement d echappement équivaut à augmenter le "bruit" de l échappement de la chouette et à assourdir nos amis automobilistes...
Moi, je ne suis pas du meme avis !




--------------------------------
En Strom tu t’éclateras

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [59078]

tof95

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 26/03/2008 à 23:34 (Lu 972 fois)

Salut,
Je respecte ton point de vue mais je pense "qu'améliorer" la sonorité de ma moto pour ma sécurité et respet des automobilistes n'est pas incompatible. Si tu pratiques comme moi (400 bornes par semaine dont les 2/3 dans les bouchons because les joies de la région parisienne), tu dois avoir des centaines d'exemples de motards pressés qui te collent au cul parce que tu ne remontes pas les files assez rapidement, qui insultent les automobilistes parce que le pauvre type dans sa voiture a mis 1 seconde 12 pour se décaler (alors qu'il n'est pas obligé) mais que c'est pas assez rapide et qui roulent en pot d'origine........De plus, pour avoir pratiqué les 2 solutions car la v-strom n'est pas ma première moto, j'ai vu concrètement la différence. Et un signe de la main en guise de remerciement ne fait de mal à personne!

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [59079]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 26/03/2008 à 23:58 (Lu 968 fois)

Citation : tof95
Je respecte ton point de vue mais je pense "qu'améliorer" la sonorité de ma moto pour ma sécurité et respet des automobilistes n'est pas incompatible.

On n'est pas obligé d'être d'accord non plus. Changer son pot pour avoir un joli son style Ducat je peux encore comprendre mais le changer pour mieux se faire entendre des automobilistes la non ! Pour moi respecter les autres c'est déjà ne pas les stresser du style "pousse toi de là que je passe" (même si tu ne le sens pas comme ça, eux si) en donnant un coup d'accélérateur ou en se faisant entendre. Si je suis coincé derrière une bagnole et bien j'attends l'opportunité de pouvoir passer un peu plus tard et puis c'est tout. De toute façon à un moment ou à un autre on passe alors que le gars dans sa caisse il va rester scotché là. Et ne me parle pas du vécu région Parisienne ... je connais très bien aussi.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [82361]

JORGE

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 14/04/2009 à 18:56 (Lu 20997 fois)

Citation : Thom
Bonjour à toi et à golf34 et bienvenu à vous 2 sur ce forum
Voila quelques idées
Citation
Posté le : 29/07/2006 à 13:53 (Lu 56 fois)

Citation : alain 03
salut a tous
est cque quelquun a deja modifie son echappement pour avoir un bruit plus sympa?

Citation: Baron71
Salut,
tu peux monter un silencieux adaptable genre Devil Magnum (comme moi), mais ça reste assez cher...!
Sinon le bruit est vraiment sympa et pas trop fort, presque identique au ralenti... mais + sympa à l'accélération

Citation
Citation: chmuzz
..., je me rends compte qu'une majorité de stromiste s'est résignée à couper le tube et monter un devil carbone.
Parfois mention est faite d'une ligne leovince sbk evolution 2
En fait il existe plusieurs silencieux adaptables (BSM, Remus, Devil, Scorpion, MIVV dont certains avec catalyseur (REMUS), et trois lignes complètes (Laser, Arrow et LeoVince), la Laser disponible aussi avec catalyseur.
La laser a un son qui me semble moins rauque que LeoVince et je cherches un son assez grave.

Citation: jlo
si tu aimes avoir une moto qui fait un "beau" bruit , n'hésites pas à sacrifier le pot d'origine pour un Devil "Magnum" carrbone. Il faut couper le collecteur avant le silencieux.Les jours de grande folie , tu pourras enlever la cartouche , à condition de remplacer le rivet par un écrou/boulon et tu pourras jouer au challenge Protwin dans tes montagnes ( ici en Bretagne 35° depuis 10 jours mais toujours pas de volcans au bord de la mer.....) Gros gaz mais,... soit prudent

Si tu en veux davantage clique sur la loupe en haut à droite et utilise le moteur de recherche le temps qu'on te réponde
Bonnes recherches et bonne nuit


Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [82908]

JORGE

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
2 messages postés


Posté le : 19/04/2009 à 21:01 (Lu 20989 fois)

Citation : Thom
Bonjour à toi et à golf34 et bienvenu à vous 2 sur ce forum
Voila quelques idées
Citation
Posté le : 29/07/2006 à 13:53 (Lu 56 fois)

Citation : alain 03
salut a tous
est cque quelquun a deja modifie son echappement pour avoir un bruit plus sympa?

Citation: Baron71
Salut,
tu peux monter un silencieux adaptable genre Devil Magnum (comme moi), mais ça reste assez cher...!
Sinon le bruit est vraiment sympa et pas trop fort, presque identique au ralenti... mais + sympa à l'accélération

Citation
Citation: chmuzz
..., je me rends compte qu'une majorité de stromiste s'est résignée à couper le tube et monter un devil carbone.
Parfois mention est faite d'une ligne leovince sbk evolution 2
En fait il existe plusieurs silencieux adaptables (BSM, Remus, Devil, Scorpion, MIVV dont certains avec catalyseur (REMUS), et trois lignes complètes (Laser, Arrow et LeoVince), la Laser disponible aussi avec catalyseur.
La laser a un son qui me semble moins rauque que LeoVince et je cherches un son assez grave.

Citation: jlo
si tu aimes avoir une moto qui fait un "beau" bruit , n'hésites pas à sacrifier le pot d'origine pour un Devil "Magnum" carrbone. Il faut couper le collecteur avant le silencieux.Les jours de grande folie , tu pourras enlever la cartouche , à condition de remplacer le rivet par un écrou/boulon et tu pourras jouer au challenge Protwin dans tes montagnes ( ici en Bretagne 35° depuis 10 jours mais toujours pas de volcans au bord de la mer.....) Gros gaz mais,... soit prudent

Si tu en veux davantage clique sur la loupe en haut à droite et utilise le moteur de recherche le temps qu'on te réponde
Bonnes recherches et bonne nuit


Re: Pot Scorpion sur la DL 650?

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 19/04/2009 à 23:44 (Lu 20985 fois)

Citation : JORGE

Citation : chmuzz

..., je me rends compte qu'une majorité de stromiste s'est résignée à couper le tube et monter un devil carbone.

Si tu en veux davantage...

Ca doit être la différence alors entre les Stromeurs et les stromistes parce que sur ce forum, j'ai pas l'impression qu'une majorité ait changé le pot de sa monture...

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [83224]

Emc

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés


Posté le : 22/04/2009 à 21:47 (Lu 20982 fois)

Citation : Thom
Bonjour à toi et à golf34 et bienvenu à vous 2 sur ce forum
Voila quelques idées
Citation
Posté le : 29/07/2006 à 13:53 (Lu 56 fois)

Citation : alain 03
salut a tous
est cque quelquun a deja modifie son echappement pour avoir un bruit plus sympa?

Citation: Baron71
Salut,
tu peux monter un silencieux adaptable genre Devil Magnum (comme moi), mais ça reste assez cher...!
Sinon le bruit est vraiment sympa et pas trop fort, presque identique au ralenti... mais + sympa à l'accélération

Citation
Citation: chmuzz
..., je me rends compte qu'une majorité de stromiste s'est résignée à couper le tube et monter un devil carbone.
Parfois mention est faite d'une ligne leovince sbk evolution 2
En fait il existe plusieurs silencieux adaptables (BSM, Remus, Devil, Scorpion, MIVV dont certains avec catalyseur (REMUS), et trois lignes complètes (Laser, Arrow et LeoVince), la Laser disponible aussi avec catalyseur.
La laser a un son qui me semble moins rauque que LeoVince et je cherches un son assez grave.

Citation: jlo
si tu aimes avoir une moto qui fait un "beau" bruit , n'hésites pas à sacrifier le pot d'origine pour un Devil "Magnum" carrbone. Il faut couper le collecteur avant le silencieux.Les jours de grande folie , tu pourras enlever la cartouche , à condition de remplacer le rivet par un écrou/boulon et tu pourras jouer au challenge Protwin dans tes montagnes ( ici en Bretagne 35° depuis 10 jours mais toujours pas de volcans au bord de la mer.....) Gros gaz mais,... soit prudent

Si tu en veux davantage clique sur la loupe en haut à droite et utilise le moteur de recherche le temps qu'on te réponde
Bonnes recherches et bonne nuit


--------------------------------
4 Posts et pas un de plus ; ma liberté de pensée lalalalala ;-)

Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [89848]

RDG44

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 14/07/2009 à 21:08 (Lu 20827 fois)

Bonjour à tous,

je me pose la même question que tof95, vu que jeudi dernier un "gentil" automobiliste ne ma pas vu et m'a coupé la route sur un rond point ... et bien sur c'est la voiture qui a gagné.

Quand mon Vstrom sera réparé, je pense qu'un pot pourrai ajouté un peu à ma sécurité, car dans cette accident à 50 km/h la personne dit bien qu'elle ne m'a pas vu , mais m'aurait elle entendu ?


Re: Pot Scorpion sur la DL 650? [101297]

Emc

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
7 messages postés


Posté le : 17/01/2010 à 19:35 (Lu 20494 fois)

Citation : Thom
Bonjour à toi et à golf34 et bienvenu à vous 2 sur ce forum
Voila quelques idées
Citation
Posté le : 29/07/2006 à 13:53 (Lu 56 fois)

Citation : alain 03
salut a tous
est cque quelquun a deja modifie son echappement pour avoir un bruit plus sympa?

Citation: Baron71
Salut,
tu peux monter un silencieux adaptable genre Devil Magnum (comme moi), mais ça reste assez cher...!
Sinon le bruit est vraiment sympa et pas trop fort, presque identique au ralenti... mais + sympa à l'accélération

Citation
Citation: chmuzz
..., je me rends compte qu'une majorité de stromiste s'est résignée à couper le tube et monter un devil carbone.
Parfois mention est faite d'une ligne leovince sbk evolution 2
En fait il existe plusieurs silencieux adaptables (BSM, Remus, Devil, Scorpion, MIVV dont certains avec catalyseur (REMUS), et trois lignes complètes (Laser, Arrow et LeoVince), la Laser disponible aussi avec catalyseur.
La laser a un son qui me semble moins rauque que LeoVince et je cherches un son assez grave.

Citation: jlo
si tu aimes avoir une moto qui fait un "beau" bruit , n'hésites pas à sacrifier le pot d'origine pour un Devil "Magnum" carrbone. Il faut couper le collecteur avant le silencieux.Les jours de grande folie , tu pourras enlever la cartouche , à condition de remplacer le rivet par un écrou/boulon et tu pourras jouer au challenge Protwin dans tes montagnes ( ici en Bretagne 35° depuis 10 jours mais toujours pas de volcans au bord de la mer.....) Gros gaz mais,... soit prudent

Si tu en veux davantage clique sur la loupe en haut à droite et utilise le moteur de recherche le temps qu'on te réponde
Bonnes recherches et bonne nuit


+1 Depuis que j'ai mon "Scorpion" tout le monde est content ; j'emmerde pas le monde et je suis plus en "sécurité" ; alors devant ça, les autres peuvent penser ce qu'ils veulent ; puis une sonorité gratifiante n'est pas désobligeante, messieurs les rôteux ;-)

--------------------------------
4 Posts et pas un de plus ; ma liberté de pensée lalalalala ;-)

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2457 seconde avec 15 requêtes