Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

1, puis jamais 2 sans 3. [83009]

coyote78

Voir son profil  Son site web : http://legoret.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
207 messages postés

Posté le : 20/04/2009 à 21:26 (Lu 2849 fois)

Ce soir en sortant du boulot ...
1- La chouette ne démarre pô ?!?.. bougre d'andouille la gros bouton rouge est dans la mauvaise position ! bon je parts ...
2- Le trip indique environ 425 km, je dois faire le plein. Pour ceux qui connaissent, je viens de Vélizy direction Dreux et je sors à l'Epis d'or. La bretelle de sortie est assez large, je remonte tranquille la fille de voitures ... Ho, ho, mes amis en bleu. Je coupe le moteur, j'otes mon casque (c'est la moindre des politesses).
- Selon le rituel : Présentation, demande des papiers
- Vous reconnaissez qu'il y a qu'une file ?
- Moi: bien entendu ...
- Ca coute des pts vous savez !
- Moi: j'aquiesce bien évidemment.
- Bon, la prochaine fois ayez la courtoisie de restez dans la file quand vous voyez les flics.
- Que vous le fassiez quand nous ne sommes pas là.. pas vu pas pris !
- Moi: Bien Monsieur, merci bonne fin de journée.
Et me voila repartis ...
(Au passage, j'ai bien apprécié la compréhension de l'homme de loi. Merci)
3- J'arrive enfin à la pompe. Youpi une seule voiture dans cette file. Je me mets derrière ...
La p'tite mamie se tourne vers moi désespérée "faites le plien, moi ça marche pas!". Je descend donc de la moto, je fait la manip avec elle, refus de payement... je recul, pour qu'elle le puisse aussi et faire son plein à une file de payement par chèque. Je remonte sur la moto, je fait le plein et c'est repartis, mais cette fois plus de mistouffles.

Y'a des jours comme ça ...
Cela dit j'aurais peu etre du jouer au loto, j'ai plutot eu de la chance.

JJ

--------------------------------
un Str'homme heureux, "E" "R" "E"

Re: 1, puis jamais 2 sans 3. [83011]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 3 / 5
2262 messages postés

Posté le : 20/04/2009 à 21:31 (Lu 2846 fois)

Citation
bizarre, dans mes souvenirs de code encore très récents, j'ai lu : toléré : remonter une file par la gauche à condition de ne pas gêner, ni de franchir la ligne blanche si il y a ... y 'avait ?

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: 1, puis jamais 2 sans 3. [83014]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés

Posté le : 20/04/2009 à 21:52 (Lu 2844 fois)

Citation : cath83
Citation
bizarre, dans mes souvenirs de code encore très récents, j'ai lu : toléré : remonter une file par la gauche à condition de ne pas gêner, ni de franchir la ligne blanche si il y a ... y 'avait ?

L'homme en bleu tolère,
quand il n'est pas en colère ;)))

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: 1, puis jamais 2 sans 3. [83017]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3.5 / 5
5070 messages postés

Posté le : 20/04/2009 à 22:16 (Lu 2842 fois)

Citation

Si tu as lu ça dans un code la route, c'est une grossière erreur. Ca n'a rien à y faire. La tolérance de certains schtroumpfs ou autres séminaristes, vis à vis de certaines infractions, ne transforme en aucun cas une tolérance compréhensible en droit.

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: 1, puis jamais 2 sans 3. [83019]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 20/04/2009 à 22:25 (Lu 2841 fois)

Y z'ont quà commencer par faire le ménage parmi les cyclistes qui roulent en troupeaux, et qui emm.....dent les honnêtes gens qui vont travailler, non mais !

Bonne nuit...

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: 1, puis jamais 2 sans 3. [83020]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

2262 messages postés

Posté le : 20/04/2009 à 22:29 (Lu 2835 fois)

Citation
Si tu as lu ça dans un code la route, c'est une grossière erreur.
et pourtant ... dans le bouquin spécial code moto, tu sais celui avec les 20 fiches et les 40 voleurs (ah non, les 40 panneaux) à apprendre par coeur ... c'était bien présenté comme ça ...
Citation
Y z'ont quà commencer par faire le ménage parmi les cyclistes qui roulent en troupeaux, et qui emm.....dent les honnêtes gens qui vont travailler, non mais !

Bien d'accord Scratt ! qu 'est ce qu'il est bien ce Scratt tout de même !

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: 1, puis jamais 2 sans 3. [83021]

Pascal

Voir son profil

248 messages postés

Posté le : 20/04/2009 à 22:36 (Lu 2838 fois)

Citation : SCRATT83

Bonne nuit...

bonne nuit SCRATT

Dépassement v/s Remontée de file [83057]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

1042 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 11:34 (Lu 2833 fois)

Citation : Richelieu
Si tu as lu ça dans un code la route, c'est une grossière erreur.
et pourtant ... dans le bouquin spécial code moto, tu sais celui avec les 20 fiches et les 40 voleurs (ah non, les 40 panneaux) à apprendre par coeur ... c'était bien présenté comme ça ...

Je plussoie dans le sens de Cath. Le bouquin spécifique pour le permis moto autorise explicitement les dépassements (donc par la gauche) par les 2 roues motorisés même lorsqu'il n'y a pas de file libre ou prévue à cet effet à gauche.

En revanche, il faut respecter des règles (elles sont de pur bon sens) : avoir suffisamment de place pour ne pas franchir une ligne continue éventuelle et ne pas empiéter sur la partie de la chaussée réservée à la circulation en sens opposé (attention aux guidons et sacoches).

Ce qui est interdit c'est la remontée interfiles. C'est effectivement sanctionnable comme dépassement dangereux (dépassement par la droite) : je connais, me suis fait allumé en 2005 à Trappes. J'ai payé l'amende (95 euros) tout en la contestant. Jamais eu de news, mais jamais eu non plus le retrait de 3 points demandé par 4 schtroumphs en BAR qui m'avaient fait l'arrestation type braqueur de banque (gyro, sirène, grands mouvements de bras à la portière : de vrais clowns ! )

Les motards de la région parisienne avait réussi à signer un accord avec la mairie de Paris pour autoriser cette remontée interfiles. Mais jamais ratifié par la préfecture de Paris qui maintenant sanctionne à tour de bras notamment par des PV "à la volée" établis par des guetteurs sur les ponts du périph (et de certaines grandes voies de circul de laRP / c'est aussi une pratique pour les contrôles de vitesse) ou des véhicules banalisés.

Pourtant, en parisien pur jus roulant en 2 roues motorisé depuis près de 40 ans (tu te rends compte mon ptit Michio : t'étais pas né que je roulais déjà en mob :-)) je peux confirmer qu'il est plus dangereux sur le périph (et les autoroutes lorsqu'elles sont sont saturées) de circuler dans la file entre deux BAR que décalé entre deux files.

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83064]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 12:04 (Lu 2831 fois)

Citation : Didier

Je plussoie dans le sens de Cath. Le bouquin spécifique pour le permis moto autorise explicitement les dépassements (donc par la gauche) par les 2 roues motorisés même lorsqu'il n'y a pas de file libre ou prévue à cet effet à gauche.

Je ne doute pas de ce que vous avez lu dans ce code, d'ailleurs, j'ai du y lire aussi la même chose.

Le code de la route c'est fait par le législateur.
Le code qui est vendu par les auto-écoles comporte quelques erreurs, j'en avais d'ailleurs fait la remarque à l'inspecteur lorsque j'ai passé mon permis moto (j'avais le papier jaune en main). Le seuls dépassements autorisés sur une même voie de circulation sont les vélos et les piétons. Un tolérance mais pas un droit est également accepté pour les engins agricoles.
Avec un peu de bons sens vous allez comprendre. Une voie de circulation normale fait 3,50 mètres de large (souvent moins). Un véhicule fait au maxi 2 mètres de large, il reste donc 1,50 mètres, divisés par deux au mieux cela fait 1mètres d'un côté et 0,50 du coté de la berne. Comme lorsque vous effectuez un dépassement il faut laisser un espace d'au moins 1 m entre vous et le véhicule dépassé,...... donc y a plus la place.
CQFD.
Vous allez me dire que c'est un raisonnement de schtroumpfs, c'est vrai, mais ce sont eux qui vous arrêterons si nécessaires.
Ce que je veux vous faire toucher du doigt, c'est qu'il faut faire le distinguo entre la pratique courante, la tolérance et ce que dit le vrai code de la route. En cas de litige, c'est le dernier cité qui aura raison.

Si vous voulez on continue par MP

PS : Je fais aussi comme vous tous, lorsqu'un conducteur d'auto se sert à droite pour me laisser passer, je passe prudemment et ne manque pas de remercier cette personne.

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83069]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 13:24 (Lu 2825 fois)

jamais ratifié par la préfecture de Paris qui maintenant sanctionne à tour de bras notamment par des PV "à la volée" établis par des guetteurs sur les ponts du périph (et de certaines grandes voies de circul de laRP / c'est aussi une pratique pour les contrôles de vitesse) ou des véhicules banalisés.
A mettre en rapport avec ça :
« Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées, sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules, sur l'usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules et sur les signalisations imposant l'arrêt des véhicules, à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction.

La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction. Lorsque le tribunal de police ou la juridiction de proximité, y compris par ordonnance pénale, fait application des dispositions du présent article, sa décision ne donne pas lieu à inscription au casier judiciaire, ne peut être prise en compte pour la récidive et n'entraîne pas retrait des points affectés au permis de conduire. Les règles sur la contrainte judiciaire ne sont pas applicables au paiement de l'amende."

Je sais que je suis un peu con (je sais des choses, vous voyez), mais la circulation entre les files n'est pas mentionné dans ce qui peut relever des PV à la volée, ...

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83072]

pasto73

Voir son profil

973 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 14:17 (Lu 2823 fois)

Citation
« Par dérogation aux dispositions de l'article...,fait application des dispositions du présent article...

Pfuuuuu!!!

Sacré
Citation
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Citation
Je sais que je suis un peu con (je sais des choses, vous voyez)

Meuh non, t'es pas un VMC, t'as que 30 et 9 ;)))

Et la DL, et la DL... KLONKe, KLING, KLONG,

PS: Au fait Michio je t'ai envoyé un mel (pas un MP!) avec PJ. Reçu?

"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Dépassement v/s Remontée de file

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 14:30 (Lu 2823 fois)

Citation : richelieu

PS : Je fais aussi comme vous tous, lorsqu'un conducteur d'auto se sert à droite pour me laisser passer, je passe prudemment et ne manque pas de remercier cette personne.

Moi, je remercie lorsqu'on ME sert ;-)))

La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83076]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

1042 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 16:02 (Lu 2821 fois)

Citation : Michio
jamais ratifié par la préfecture de Paris qui maintenant sanctionne à tour de bras notamment par des PV "à la volée" établis par des guetteurs sur les ponts du périph (et de certaines grandes voies de circul de laRP / c'est aussi une pratique pour les contrôles de vitesse) ou des véhicules banalisés.
Je sais que je suis un peu con (je sais des choses, vous voyez), mais la circulation entre les files n'est pas mentionné dans ce qui peut relever des PV à la volée, ...

Justement c'est bien pour çà que tu n'est pas verbalisé pour circule entre les files mais pour dépassement dangereux (par la droite çà c'est bien interdit :-)) C'est ce qui m'est arrivé à Trappes lors de mon interpellation à l'américaine.

Citation : Richelieu

Bah c'est pas bô çà !
Bon allez, çà ira pour cette fois, circulez !
Quoique : je serai bien tenté de parier que tu le faisais alors que tu étais encore en activité... Me trompe-je ?
Comment tu gérais çà : professionnellement c'est sanctionnable (à te lire mais pas à lire le bouquin de code moto) et dans la vie privée tu le fais. Pas un poil schizo le cardinal ? (c'est de l'humour Jean-Phi, c.n mais c'est de l'humour)

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83081]

trips

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
14 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 17:17 (Lu 2818 fois)

Citation
Justement c'est bien pour çà que tu n'est pas verbalisé pour circule entre les files mais pour dépassement dangereux (par la droite çà c'est bien interdit :-)) C'est ce qui m'est arrivé à Trappes lors de mon interpellation à l'américaine

En gros c'est toléré quand la prefecture n'a pas besoin d'argent .... ( à trappes il en faut ! )
affaire à suivre

du bandit à la DL que du bonheur

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83084]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 18:22 (Lu 2813 fois)

je connais, me suis fait allumé en 2005 à Trappes.

Ah, donc tu t'es fait attraper...

Alors JF, tu dors ?

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83085]

SCRATT83

3881 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 18:25 (Lu 2810 fois)

Citation : Michio

« Par dérogation aux dispositions de l'article L. 121-1, le titulaire du certificat d'immatriculation du véhicule est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation ...sur le respect des distances de sécurité entre les véhicules...... la circulation entre les files n'est pas mentionné dans ce qui peut relever des PV à la volée, ...

La distance de sécurité peut être considérée dans le sens latéral également...

Distances [83087]

richelieu

5070 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 18:56 (Lu 2807 fois)

Citation : 13enV

NB non respect des distances de sécurité, c'est trois points et 135 ¤ quand il t'a Trappes, quoique moi c'est à Marseille que ça m'est arrivé !

En fait c'est surtout en Grèce qu'il faut respecter les distances de sécurité...............
:-DDDDD

pffiiuuuut parti

Re: Dépassement v/s Remontée de file [83088]

EUSKADI

Voir son profil

84 messages postés

Posté le : 21/04/2009 à 19:06 (Lu 2804 fois)

Voila un récit bien sympathique à lire,..., j'espère que l'abrutis à roulettes tw'in'go en à prit pour son grade...!!!!
Malheureusement j'en rencontre souvent des comme ça, au moins 1 par semaine,..., mais globalement C plustôt le contraire et C super sympa, donc merci à eux.....!!!
Tout comme nous qd nous sommes en 4 roues....!!!
En revanche ne pas dire Bjr à une autre "Chouette", alors ca C pô cool,..., voir mm pô chouette du tout..!!!!!!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1353 seconde avec 11 requêtes