Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

baisse de la hauteur de la DL [83094]

Tim75

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
15 messages postés


Posté le : 21/04/2009 à 20:47 (Lu 3745 fois)

Bonjour à toutes et à tous !
Futur stormer (dimanche je récup ma chouette) et étant un nain d'environ 1m68-70, je vais commander le kit rabaissement de 50mm, je voulais juste savoir si cela aura une grande importance de modification sur la suspension arrière (débattement par ex) sachant que l'avant sera abaissé aussi de 1cm.
Sinon présentation du nain et du storm : 30 ans, 10 ans de permis, (RF600, ZX6R, TDM, etc...) marié habite Paris, Storm : 23000 kms, bleu 2004, options nombreuses bulle haute, top case, béquille centrale, poignée chauffante etc... voila pour la présentation rapide, je repasserai demain sur le site qui à l'air super !
Amicalement ! V

Re: baisse de la hauteur de la DL

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 21/04/2009 à 21:08 (Lu 3741 fois)

Citation : Tim75
Bonjour à toutes et à tous !
Futur stormer (dimanche je récup ma chouette) et étant un nain d'environ 1m68-70, je vais commander le kit rabaissement de 50mm, je voulais juste savoir si cela aura une grande importance de modification sur la suspension arrière (débattement par ex)...


Salut !

Je ne suis pas bien grand non plus (1m72, et pas avec des grandes jambes).

J'ai acheté ma chouette après moi aussi 10 ans de permis (mais 10 ans de plus aussi au compteur ;-) ). Ma moto précédente (BMW K75s) avait la même hauteur de selle (82 cm). J'ai aussi un peu roulé sur un Dominator bien plus haut...

Je n'ai pas éprouvé le besoin de faire rabaisser ma monture.
Après, comme on le dit souvent ici, chacun fait, fait, fait... Mais bon, prend peut être le temps de voir comment tu te sens sur la DL avec la hauteur d'origine. Certains ne baissent que l'avant de quelques graduations (1 à 1,5 cm). Ca va changer un peu le comportement de la moto. Rabaisser l'ensemble de la moto peut diminuer l'équilibre sur la béquille latérale... Il y a aussi l'alternative des selles un peu plus creusées. Je crois qu'il y en a sur le forum qui cumulent kit de rabaissement et selle basse... Z'auraient mieux fait d'acheter un custom que j'dis ;-)

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: baisse de la hauteur de la DL [83099]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 21/04/2009 à 21:09 (Lu 3741 fois)

Citation : Tim75
et étant un nain d'environ 1m68-70, je vais commander le kit rabaissement de 50mm,

Bonjour et bienvenue chez les fous.
Avec une taille pareille tu va faire des envieux parmi eux, paske 1m68,70, même avec des séances d'élongations j'en connais qui ni parviendrons jamais, n'est-ce pas SC..., D..., enfin tous ceux qui prennent un escabeau pour pourvoir mettre le pied sur le cale-pied :-DDDDD

Citation
je repasserai demain sur le site qui à l'air super !

Il n'a pas l'air, il est super, y a pas mieux dans toute l'Europe, voir même au delà.
A bientôt

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: baisse de la hauteur de la DL [83104]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 21/04/2009 à 21:22 (Lu 3729 fois)

Citation : Tim75
Bonjour à toutes et à tous !
Futur stormer (dimanche je récup ma chouette) et étant un nain d'environ 1m68-70,

Salut Tim, et bienvenue parmi nous, surtout avec une taille normale, qui comme chacun le sait, ne se mesure que par la longueur des jambes etc etc...

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: baisse de la hauteur de la DL [83105]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 21/04/2009 à 21:26 (Lu 3737 fois)

Citation
Il n'a pas l'air, il est super, y a pas mieux dans toute l'Europe, voir même au delà.
A bientôt
tu parles, que du beau linge sur ce site, y'en a même qui connaissent des gens connus, et pleins d'autres qui gagnent à être connus ... alors !!!

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: baisse de la hauteur de la DL [83111]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 21/04/2009 à 22:04 (Lu 3735 fois)

Citation : richelieu

Avec une taille pareille tu va faire des envieux parmi eux, paske 1m68,70, même avec des séances d'élongations j'en connais qui ni parviendrons jamais, n'est-ce pas SC..., D..., enfin tous ceux qui prennent un escabeau pour pourvoir mettre le pied sur le cale-pied :-DDDDD


C'est vrai qu'on en a connu des grands couillons !! pas vrai SC.... ?

;-))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: baisse de la hauteur de la DL [83153]

Philou01

Voir son profil  Son site web : http://tellerom.free.fr

Activité : 2 / 5
856 messages postés


Posté le : 22/04/2009 à 13:05 (Lu 3728 fois)

Citation : Tim75
étant un nain d'environ 1m68-70, je vais commander le kit rabaissement de 50mm, je voulais juste savoir si cela aura une grande importance de modification sur la suspension arrière (débattement par ex) sachant que l'avant sera abaissé aussi de 1cm.


Je connais bien le problème : 1,67m ....

J'ai fais rabaisser mes deux vstroms 650 et 1000.
Surtout ne la descend pas de 50mm car tu vas frotter partout !!!

Descend la de 30mm maximum, l'avant de 15mm et si ça ne suffit pas, fait creuser ta selle (pas cher). Pense aussi à ajouter un peu de pré-contrainte à ton amortisseur.

Et bienvenue chez ... nous


--------------------------------
Déguster du Vstrom sans compter ...

Re: baisse de la hauteur de la DL [83184]

Baron71

Voir son profil  Son site web : http://pagesperso-orange.fr/baron71/

Activité : 2 / 5
721 messages postés


Posté le : 22/04/2009 à 18:06 (Lu 3724 fois)

Citation : Tim75
Futur stormer (dimanche je récup ma chouette) et étant un nain d'environ 1m68-70, je vais commander le kit rabaissement de 50mm,


Bon 1m68, si tu as déjà de l'expérience à moto, ça ne devrait pas te poser trop de problème...

Tu rabaisses simplement l'avant de 1 cm environ, tu montes des pneus typés route, genre Michelin Pilot road et normalement ça suffit...

En tout cas pour moi ça le fait ! (1m68 à peine !). Sauf si tu es court sur pattes bien sur...

--------------------------------
Tous Derrière Moi
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1462 seconde avec 15 requêtes