Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: qui qu'a fait sa bulle ? [83740]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 28/04/2009 à 18:06 (Lu 608 fois)

Citation : 13enV

Comme l'a souligné Bégé, il est impératif d'avoir une bulle épaisse et rigide : celle d'origine va bien.


Ah bon ? J'ai dit ça moi ?

Ca doit être la connexion au forum...

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: qui qu'a fait sa bulle ? [83743]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 28/04/2009 à 18:28 (Lu 606 fois)

Ben désolé, mais sur tes photos c'est flagrant: même si le filetage est de même taille, l'epaulement et le diametre de la tête dont differents.
Ce qui fait que si on met les vis chromées dans les trous bas, elles ne serreront pas le support correctement, l'epaulement etant trop long.

En plus, il vaut mieux mettre une bulle souple qui amortira les efforts plutot que de tout reporter sur le support en porte à faux.
Eric

Re: qui qu'a fait sa bulle ? [83744]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 28/04/2009 à 18:35 (Lu 604 fois)

Citation : ericg
En plus, il vaut mieux mettre une bulle souple qui amortira les efforts plutot que de tout reporter sur le support en porte à faux.
Eric

Pas faux.
Mais générateur de vibrations qui générent des turbulences qui dégénèrent en tabassage de casque...
Le matos souffrira moins (quoi que criques à la longue au niveau des trous de fixation) mais le pilote plus.....

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: qui qu'a fait sa bulle ?

Jim31

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
115 messages postés


Posté le : 28/04/2009 à 18:52 (Lu 602 fois)

Citation : 13enV

Jim31 roule dans la position la plus haute, sans problème semble-t-il.


J'ai roulé pratiquement durant 20 000 km en position 4, dite SuperHaute, sans soucis particulier, avec la bulle d'origine (1,80m, 95-100kg, shoei XR1000).... juste bien fixer le support et la bulle .....
Par temps de grand vent, dans mon coin, la bulle bougeait un peu .... mais c'était la position qui me protégeait le plus et le mieux à ce moment là .... donc ......
Et avec les 2 troux de libres du support de bulle, je pouvais accrocher mon GPS, bien en évidence devant les yeux .....

Depuis quelques miliers de km, j'ai une Givi .... plus large, plus haute .... en position basse pour des balades courtes et viroleuses de chez moi, où le bitume est pas nickel tout le temps, quand c'est pas la terre, les écorces d'arbres, etc... et position moyenne pour des trajets plus long, type "monotone" .....
inconvénient : faut encore que je trouve une astuce pour mettre le GPS devant .... pas trouver qqchose de pas cher, rapide et adaptable au zumo500 .... mais j'y travaille ....

Après, chacun fait ..... et le mieux, reste encore d'essayer soi même et de se faire sa propre idée .... en l'occurence, ça mange pas de pain .....

--------------------------------
May the Strom be with you

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4846 seconde avec 15 requêtes