Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83896]

meiqiang

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
120 messages postés

Posté le : 29/04/2009 à 21:47 (Lu 2138 fois)

vu ce jour à bigstore

les roadattacks en R et non ZR pour les routes avec tenue de route de dingue 100% route

ou le nouveau TRAIL ATTACK pour 80 % route et le reste chemin....

260 euros montés

moi j'ai opté pour les roadattacks

meiqiang voilà un choix

--------------------------------
je ne reconnais plus personne le cul sur ma vstrom

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83898]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 29/04/2009 à 21:59 (Lu 2136 fois)

Ben voila, il nous fallait un cobaye pour enrichir la page tests de pneus ! Tiens nous au courant et fais moi un petit topo dans quelques temps.

D'après le forum anglo, vaut mieux vraiment faire gaffe sur le mouillé, car vu le drainage, le Road-attack évacue mal la flotte. C'est bien de le savoir avant.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83932]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 10:37 (Lu 2134 fois)

Conti Trail Attack :
Citation : Bégé
D'après le forum anglo, vaut mieux vraiment faire gaffe sur le mouillé, car vu le drainage, le Road-attack évacue mal la flotte. C'est bien de le savoir avant.

Suite à ta remarque précédente sur ce sujet, je suis allé étudier de prés les sculptures de mon pneu avant.
Rien de scientifique là-dedans, mais il se peut, vu leur configuration, qu'en cas de pluie battante ou passage de flaque il se pose des problèmes d'écacuation pour cause de "cul de sac" de certaines sculptures... Plus qu'un manque d'adhérence sur le mouillé, il faudrait craindre un phénomène d'aquaplanning.

Je n'ai pas encore rencontré les conditions d'un test en grandeur nature, mais il faut reconnaître que sur route simplement mouillée tout se passe trés bien... Dés que les conditions seront réunies, je teste et je vous dis quoi ! (heu... dites, un pneu avant en aquaplanning, ça fait quoi comme sensation ?)

Curieux tout de même qu'un fabriquant tel que Continental laisse passer ce que nous pourrions considèrer comme un grave défaut, s'il s'avérait réel...

Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83933]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 10:46 (Lu 2131 fois)

Tu sais, les fabricants font souvent n'importe quoi, emportés par la stupidité de leur service marketing, et les délires des designers... Tout ça masqué par les chaines de positivation et le système PTC si cher à nos entreprises...

Juste pour rire, souviens toi de l'Avantime de Renault, cette familiale monospace haut de gamme baptisée "coupé grand tourisme" qui nécessitait 3 places côte à côte sur le parking du supermarché pour cause de portières de + d' 1m40

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83934]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
726 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 10:49 (Lu 2131 fois)

Citation : Rémy32
Conti Trail Attack :
Plus qu'un manque d'adhérence sur le mouillé, il faudrait craindre un phénomène d'aquaplanning........................
(heu... dites, un pneu avant en aquaplanning, ça fait quoi comme sensation ?)

ça fait très peur et / ou très mal....
Ne te sacrifies pas pour la bonne cause, on a déjà Nico à l'hosto, CFrançois en bandouillere, ça suffit pour cette année (et celles à venir)

En Strom tu as roulé

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83935]

Bégé

5625 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 11:04 (Lu 2129 fois)

Aquaplanning :

J'ai du avoir ça une fois, à la sortie d'un des tunnels du périph de Lyon vers Villeurbanne, avec ma Diversion 600 chaussée en Macadam 50 (une des pires saloperies que j'ai jamais eus en pneus)

Grosse frayeur (direction toute floue, impression de résistance, moteur qui s'emballe, et début de dérive non maîtrisable dans un grand V de flotte), mais ça ne devait pas être mon heure, une vingtaine de mètres plus loin, l'adhérence est revenue...

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 11:06 (Lu 2127 fois)

Citation : maitre Yoda

Ne te sacrifies pas pour la bonne cause

Oui, mais tu ne connais pas mon frère et toutes ses expériences... La plus belle restant le Solex à l'ether sur la plage de Royan... Aïe...

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83937]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

1423 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 11:35 (Lu 2124 fois)

Citation : SCRATT83
Citation : maitre Yoda
Ne te sacrifies pas pour la bonne cause

Oui, mais tu ne connais pas mon frère et toutes ses expériences... La plus belle restant le Solex à l'ether sur la plage de Royan... Aïe...

Serrage moteur avec galet d'entraînement sur roue avant... Sensation inoubliable !
Juste une question de choix du terrain pour les expérimentations... Mais comme l'aquaplanning sur du sable ça va pas être facile, faut que je trouve autre-chose : une piste d'aterrissage désaffectée par exemple ? Avantage : ce sont des plaques de béton juxtaposées. Donc le phénomène d'aquaplanning cesse au raccord.
Et puis y'a les crash-bars...
Bon j'étudie tout ça et je reviens vous voir.

Solex et autres [83939]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

5070 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:26 (Lu 2122 fois)

Ha c était lui, je me rappelle mais il n a pas fait que celle là ..... :-)))

Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Solex et autres [83940]

Rémy32

1423 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:30 (Lu 2118 fois)

Citation : richelieu

Effectivement, y'a eu aussi, entre autres, le dessalage en Zef devant l'étrave du bac de la Pointe de Grave, mais c'est pas ici qu'on va commencer à parler de voile ;o)))

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83941]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

841 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:38 (Lu 2102 fois)

Conti Trail Attack :

Attention aux confusions entre le road attack et le trail attack.
Ils n'ont pas du tout les mêmes sculptures (notamment au niveau de la bande centrale).
Pour ce qui est des conti trail attack je n'ai jamais fait d'aquaplanning, même dans des passages de bassins d'eau récurrents sur les routes belges... Il faut dire aussi que dans ces conditions je ne m'amuse pas à prendre les virages à 160...

Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: Solex et autres [83943]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

3881 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 13:59 (Lu 2116 fois)

Citation : richelieu

Effectivement, y'a eu aussi, entre autres, le dessalage en Zef devant l'étrave du bac de la Pointe de Grave, mais c'est pas ici qu'on va commencer à parler de voile ;o)))

Ni de toutes tes c...ries d'ailleurs. Il faudrait un forum que pour ça !

Et ça donnerait :

Motard quinqua passionné de souvenirs d'enfance, de cicatrices et d'anecdotes, je mets en ligne ce site, qui n'a d'autre prétention que de présenter toutes les conneries de ma jeunesse, de loin les meilleures que j'ai jamais réalisées, d'échanger avec vous quelques expériences, et de lancer un appel à d'autres possesseurs de souvenirs amateurs de farce, car les conneries sont encore plus belles quand elle sont partagées.

Pardon à Bernard

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Solex et autres [83945]

Rémy32

1423 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 15:00 (Lu 2114 fois)

car les conneries sont encore plus belles quand elle sont partagées.

Ca c'est bien vrai !
Entre SP98 dans le casque, demi-tours avec et sans centrale et autres conneries avec et sans GPS, c'est quand-même vachement plus rigolo quand c'est partagé !

Sur un forum moto toulousain, ils ont même mis en place un Top-Lopettes, avec remise des prix tous les mois de janvier (un exemple de Lopette d'Or ; celui qui s'arrête faire le plein lors d'une balade, et qui repart en oubliant sa passagère, pressé qu'il était de rattrapper les autres ! )...

Le Top Ravioles sur le Forum à Bégé, ce serait cool, non ? En profitant d'une Rencontre Nationale pour la remise des Trophées, après vote électif sur le forum...

Bon, je dis ça, je dis rien, hein... Surtout pour être élu après tests d'aquaplanage !

Re: Solex et autres [83947]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

5017 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 15:36 (Lu 2106 fois)

Le Top Ravioles sur le Forum à Bégé, ce serait cool, non ? En profitant d'une Rencontre Nationale pour la remise des Trophées, après vote électif sur le forum...

Bon, je dis ça, je dis rien, hein... Surtout pour être élu après tests d'aquaplanage !
Tu as déjà le trophée du seul membre a avoir dépassé 10l/100 en DL...

Et pour info, dans le casque, c'était du SP95 (faut pas déconner, mais au prix du SP98, ça aurait été vraiment du gâchis... et pis c'est pas le même goût ; le 95 est vachement meilleur ;-P)

Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [83949]

CaptainDangeax

Voir son profil

403 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 16:32 (Lu 2100 fois)

Citation : Laurent08
Conti Trail Attack :

Attention aux confusions entre le road attack et le trail attack.
Ils n'ont pas du tout les mêmes sculptures (notamment au niveau de la bande centrale).
Pour ce qui est des conti trail attack je n'ai jamais fait d'aquaplanning, même dans des passages de bassins d'eau récurrents sur les routes belges... Il faut dire aussi que dans ces conditions je ne m'amuse pas à prendre les virages à 160...

Bonjour Laurent

Je comprends que tu roules en trail attack. Peux-tu nous en dire plus ?

Alain

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Solex et autres [83950]

CaptainDangeax

Voir son profil

403 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 16:34 (Lu 2102 fois)

Super ! Je m'inscris dans la catégorie "refus de priorité à droite !"

Alain

Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage.

Re: Solex et autres [83968]

bigouden

Voir son profil

666 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 19:18 (Lu 2102 fois)

Citation : 13enV
autrement, avec Bigouden, on peut s'insrice dans la rubrique "cross à Solex" ; ce serait pour le prix 'Ejection en mode soleil par dessus le guidon' -figure homologuée depuis-.

Tu as oublié une discipline, très côtée en VTT aujourd'hui, la descente .... mais en tandem .... mais comme le moteur c'était nous, je sais pas si ça compte.

on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: ET POURQUOI PAS LES CONTINENTAL [84006]

Laurent08

Voir son profil  Son site web : http://laurent.blog4ever.com/blog/index-145276.html

841 messages postés

Posté le : 30/04/2009 à 23:33 (Lu 2098 fois)

Citation : CaptainDangeax

Bonjour Laurent

Je comprends que tu roules en trail attack. Peux-tu nous en dire plus ?

Alain

Hello,
Ce n'est pas ma monte actuelle mais j'ai roulé avec les trail attack.
J'avais fait un petit CR... Mais pas moyen de remettre la main dessus ! Même avec la loupe...

Je les ai mis en seconde monte : d'aucun diront qu'après les TW tout pneu paraît extra... Mais quand même...
J'ai de très bons souvenirs :
- Confortables (pas de bruits intempestifs, pas de vibrations)
- Un profil assez rond, se rapprochant des pneus routes (mise sur l'angle très facile et vive mais sans a-coups)
- Un très bon grip sur le sec (permettant de gros freinages et ne décrochant que très rarement et progressivement en virage)
- Un grip suffisant pour moi sur le mouillé, sachant que j'adapte ma conduite (aucune mauvaise surprise)

C'est un pneu qui se rapproche plus d'un pneu route que d'un pneu trail.

J'ai aussi de moins bon souvenirs :
- La durée de vie (autour de 8000 km) alors que mon TW arrière avait tenu presque 10 000.
- Le prix un peu élevé.
- Le 80 % route 20% chemin... Qui n'est vrai que dans le cas de chemins secs et roulants. Je dirais plutôt 95/5... Et encore, je suis gentil !!

J'ai constaté aussi, sur la monte d'un copain en dl qui n'a pas pour habitude de pencher trop et qui a à faire pas mal de grandes nationales l'apparition très rapide d'un beau plat...

Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1057 seconde avec 12 requêtes