Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re : duo [87297]

Jean84

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
100 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 13:06 (Lu 1398 fois)

L'utilisation d'un intercom permet de garder un contact permanent avec la passagère ce qui peut la mettre en confiance ou la rassurer et en plus, comme elle a une vision autre que celle du "pilote", elle peut prévenir d'un danger qu'on n'aurait pas vu ou mal anticipé.
Occasionnellement elle peut ainsi aussi nous faire la conversation !

Ma vision à moi, personnellement, est que la moto ne doit pas être un plaisir solitaire (comment ? Qu'est-ce que tu dis ? Je vois que le terrain devient glissant !)


Re: Re : duo [87300]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 13:22 (Lu 1397 fois)

... et qui osait parler de manque de convivialité ?
Merci de toutes vos réponses ... très claires pour les freinages, l'anticipation, la mise en confiance du passager (de toutes façons si elle râle, je la déshérite ...)
Juste un dernier point d'interrogation : les courbes, ... pas osé les prendre comme d'hab ... c.a.d en confiance , je trouve que la moto plonge un peu plus j'ai moyennement aimé ... bon, encore une fois, 2 mois de permis et première expérience en duo.
Il n'est pas impossible qu'une bonne vidange de fourche lui fasse du bien, même en solo, je la trouve parfois un peu fuyante, et Pierre a remarqué hier que le réglages des amortos avant n'étaient pas symétriques ... je vais tester demain ...

Lien d'hier revu et corrigé
ne tape pas Tony !!! en tout cas, pas tout de suite !!!


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Re : duo [87306]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 14:03 (Lu 1396 fois)

Quand j'ai eu ma K5 en février 2005, j'ai attendu août pour rouler en duo.
Quelques km, puis une petite virée avec ma douce.
Ensuite, ce fut Planchez, et toute la suite (Murol, Pyrénées, Nationales, Cochons, Italie 1 et 2, ...).
Comme déjà dit : douceur, anticipation accentués, et réglages adaptés (essentiel !).
Moto plus lourdes, donc moins "maniable", et freinages plus longs.
Effectivement, dans les premières épingles, ça fait drôle, comme les premiers freinages d'ailleurs.
On s'y fait très vite, et le comportement reste très proche de celui en solo, le poids en plus (et haut perché). Sans doute ce dernier point qui te donne l'impression de "tomber" plus.
Il faut s'y habituer, et après, ça roule tout seul -et avec le poids en plus, s'il te reste des picots et des traces tout au bord, tu es sûre de les enlever ;-)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Re : duo [87323]

Pistou84

Voir son profil  Son site web : http://pistou84.blogspot.com

Activité : 0.5 / 5
103 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 16:05 (Lu 1392 fois)

Citation : Jean84
L'utilisation d'un intercom permet de garder un contact permanent avec la passagère ce qui peut la mettre en confiance ou la rassurer et en plus, comme elle a une vision autre que celle du "pilote", elle peut prévenir d'un danger qu'on n'aurait pas vu ou mal anticipé.
Occasionnellement elle peut ainsi aussi nous faire la conversation !

Ma vision à moi, personnellement, est que la moto ne doit pas être un plaisir solitaire (comment ? Qu'est-ce que tu dis ? Je vois que le terrain devient glissant !)


Comment ? Attends ce soir de rentrer à la maison qu'on règle la question !
Je vais te faire accessoirement la conversation, moi ! En MP et sans intercom ! et en plus en live !
Et puis c'est quoi ça, le terrain glissant du plaisir solitaire ?
Tu n'as rien d'autre à br...ler quand tu es au boulot, toi ?
Travaille donc au lieu de te masturber l'esprit avec les questions existentielles de ce forum !
Non, mais je vous jure ! Est ce que je n'ai pas autre chose à faire moi ?

post modéré : Heu......pistou, les scènes de ménage sont interdites ici, c'est écrit dans la charte du forum si... si... cherche bien JB ...casqué

Re: Re : duo [87326]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 16:37 (Lu 1389 fois)

Citation : Pistou84
Citation : Jean84
L'utilisation d'un intercom permet de garder un contact permanent avec la passagère ce qui peut la mettre en confiance ou la rassurer et en plus, comme elle a une vision autre que celle du "pilote", elle peut prévenir d'un danger qu'on n'aurait pas vu ou mal anticipé.
Occasionnellement elle peut ainsi aussi nous faire la conversation !

Ma vision à moi, personnellement, est que la moto ne doit pas être un plaisir solitaire (comment ? Qu'est-ce que tu dis ? Je vois que le terrain devient glissant !)


Comment ? Attends ce soir de rentrer à la maison qu'on règle la question !
Je vais te faire accessoirement la conversation, moi ! En MP et sans intercom ! et en plus en live !
Et puis c'est quoi ça, le terrain glissant du plaisir solitaire ?
Tu n'as rien d'autre à br...ler quand tu es au boulot, toi ?
Travaille donc au lieu de te masturber l'esprit avec les questions existentielles de ce forum !
Non, mais je vous jure ! Est ce que je n'ai pas autre chose à faire moi ?


Alors là ma chère Pistou, c'est l'h.....l qui se fout de la c.....é!
Tu y es bien sur le "for homme" toi aussi en ce moment :)))

Bon moi aussi; donc je sors c'est çà?

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Re : duo [87327]

danywild

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
71 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 17:05 (Lu 1385 fois)

Citation : Pistou84
Citation : Jean84
L'utilisation d'un intercom permet de garder un contact permanent avec la passagère ce qui peut la mettre en confiance ou la rassurer et en plus, comme elle a une vision autre que celle du "pilote", elle peut prévenir d'un danger qu'on n'aurait pas vu ou mal anticipé.
Occasionnellement elle peut ainsi aussi nous faire la conversation !

Ma vision à moi, personnellement, est que la moto ne doit pas être un plaisir solitaire (comment ? Qu'est-ce que tu dis ? Je vois que le terrain devient glissant !)


Comment ? Attends ce soir de rentrer à la maison qu'on règle la question !
Je vais te faire accessoirement la conversation, moi ! En MP et sans intercom ! et en plus en live !
Et puis c'est quoi ça, le terrain glissant du plaisir solitaire ?
Tu n'as rien d'autre à br...ler quand tu es au boulot, toi ?
Travaille donc au lieu de te masturber l'esprit avec les questions existentielles de ce forum !
Non, mais je vous jure ! Est ce que je n'ai pas autre chose à faire moi ?



Bon ben, il nous reste plus qu'à te souhaiter une...bonne soirée Jean84 ! :) Courage mon gars !! et amitiés motardes.

--------------------------------
danywild 74


Re: Re : duo

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 17:36 (Lu 1384 fois)

Qui dit que le forum c est pas convivial

c'est comme à la maison

jean si tu veux on a une chambre d amis

--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: Re : duo [87329]

danywild

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
71 messages postés


Posté le : 09/06/2009 à 17:42 (Lu 1382 fois)

Citation : sergio
Qui dit que le forum c est pas convivial

c'est comme à la maison

jean si tu veux on a une chambre d amis



Jean, je n'ai pas encore le plaisir de te connaître mais si t'as besoin, j'ai un 2ème casque aussi ! c'est ça la solidarité motarde !

--------------------------------
danywild 74


Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0907 seconde avec 15 requêtes