Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

souvenir souvenir [87464]

jeanpaul

Voir son profil

Activité : 1 / 5
172 messages postés


Posté le : 10/06/2009 à 21:32 (Lu 1307 fois)

Commentaire :  en réponse à Judasbricot


tout ce qui c'est passer avant pendant et après je ne l'ai pas oublier et me demande encore pourquoi je n'ai pas essayer de me pencher d'avantage la bandit aurait certainement pu rester sur la route,,y en a t'ils a qui cela à déja faillit arriver et qui ont réusi à reprende la bonne trajectoire?

Re: souvenir souvenir [87467]

7unK

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
29 messages postés


Posté le : 10/06/2009 à 21:50 (Lu 1305 fois)

Citation : jeanpaul
tout ce qui c'est passer avant pendant et après je ne l'ai pas oublier et me demande encore pourquoi je n'ai pas essayer de me pencher d'avantage la bandit aurait certainement pu rester sur la route,,y en a t'ils a qui cela à déja faillit arriver et qui ont réusi à reprende la bonne trajectoire?

Je trouve que c'est bien que les problèmes des uns puissent aider les autres... Bien sûr, on ne souhaite à personne un accident, une chute, un souci, mais en échangeant ses expériences, ça rassure et ça fait progresser...
Euh... si je passe un jour mon permis [ et, Cath83, je n'ai pas dit que ça ne serait pas possible...!] vous m'aiderez, hein, pour après?

JP je suis contente de te savoir dans ta région... Bon courage pour la suite et prends soin de toi!
*Kati*

--------------------------------
Ma voiture c'est une KA! Je suis en bonne voie pour la moto... mais moi, je suis un cas!

Signature 7unK [87471]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 10/06/2009 à 22:00 (Lu 1304 fois)

Citation
Pas encore de moto perso, mais ma voiture c'est une KA (comme moi)! Je suis en bonne voie...

Du moment que cela ne devient pas KAwa, pas le café mais la marque concurrente .... :-))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: souvenir souvenir [87473]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 10/06/2009 à 22:13 (Lu 1299 fois)

Citation : 7unK

Euh... si je passe un jour mon permis [ et, Cath83, je n'ai pas dit que ça ne serait pas possible...!] vous m'aiderez, hein, pour après?
*Kati*

Tu pourras compter sur nos encouragements !

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Signature 7unK

7unK

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
29 messages postés


Posté le : 10/06/2009 à 22:40 (Lu 1299 fois)

Citation : richelieu
Citation
Pas encore de moto perso, mais ma voiture c'est une KA (comme moi)! Je suis en bonne voie...

Du moment que cela ne devient pas KAwa, pas le café mais la marque concurrente .... :-))


Cher Jean-Phi, je n'en suis pas encore à choisir la marque de ma moto ^_^ Simplement, j'ai appris que vos chouettes se classaient en différentes catégories K (je lis un peu!)... C'est pourquoi je trouve que ma voiture ne fait pas trop "étrangère" ici (et du coup,moi non plus!!)...

Par contre, je veux bien un café à la prochaine baLade!
*Kati*

--------------------------------
Ma voiture c'est une KA! Je suis en bonne voie pour la moto... mais moi, je suis un cas!

Re: souvenir souvenir [87511]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 11/06/2009 à 09:01 (Lu 1296 fois)

Citation : jeanpaul
...me demande encore pourquoi je n'ai pas essayer de me pencher d'avantage la bandit aurait certainement pu rester sur la route,,y en a t'ils a qui cela à déja faillit arriver et qui ont réusi à reprende la bonne trajectoire?


Justement, j'évoquais hier je fait que j'ai pris mes leçons de conduite sur le circuit Carole. Gros avantage : pas de circulation annexe, abords dégagés et sécurisés, pas de glissières ou de mobilier urbain. Inconvénient : quand on tourne sur le circuit à 6 ou 8 poireaux sur les mêmes motos, il se crée une émulation qui fait qu'on peut se retrouver rapidement au dessus de ses pompes... Cela dit, si on doit se faire peur, ça reste quand même le meilleur endroit (je garde un souvenir assez précis de la longueur de la trace de gomme que j'ai laissé avec le pneu arrière avant l'épingle au bout de la ligne droite - pas signe d'un freinage correctement effectué).

Revenons en à notre sujet. Un jour de "chauffage des moteurs sur le circuit", sans doute par beau temps, après quelques journées de leçon histoire d'être en confiance (à défaut d'être compétent...), le rythme s'accélère...
Il y a sur le circuit un "pif-paf" assez serré (surtout pour un débutant au dessus de ses moyens) que j'ai abordé avec beaucoup d'optimisme... A l'entrée de l'enchainement, j'ai eu le choix entre le bac à graviers et mettre en pratique ce qu'on nous avait enseigné. Sachant que si l'option 2 échouait, l'option 1 restait dispo, j'ai tenté le coup...
Freinage appuyé dans le peu qui restait avant le virage, relâchement des freins (pour conserver ensuite toute l'adhérence du pneu pour le virage), contrebraquage appuyé avec posture "dynamique" et là, surprise, raclement inattendu du cale-pied et c'est passé... Ca calme... Très formatteur cependant sur l'adhérence des pneus et l'efficacité du contrebraquage.

Pour la petite histoire, il y a(vait ?) deux types de motos : celles destinées à rester sur le circuit et celles pour la circulation en ville (moins nombreuses...). Les premières se voyaient dépourvues de tout ce qui pouvait se casser : optiques, clignos, tableau de bord... Je ne sais plus pour les rétros... Ca oblige à ressentir le moteur de sa moto à l'oreille et aux fesses. C'est assez formateur aussi. Bon, c'est plus discutable quand au moment de revendre la moto on remonte dessus des équipements tout neuf avec un compteur "0 km...".

Voilà, tout ça pour dire que j'ai tenté le truc et que c'est passé, mais que les conditions étaient très désinhibantes (pas trop de risque en cas de sortie de piste, moto pas à moi avec peu de choses à casser dessus, bon revêtement...).

Je dois avouer que c'est la seule et unique fois où j'ai fait frotter mes cale-pieds... Sans doute que sur mes motos, ils sont plus hauts que sur la Diversion, et/ou que je déhanche davantage ! ;-)

Bonne journée à tous

Bienvenue à tous les petits nouveaux
Bonne rémission à JeanPaul et Nico (super ta vidéo)

@ +

Christophe



--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0668 seconde avec 15 requêtes