Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

MESAVENTURE [87945]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 00:17 (Lu 1982 fois)

Commentaire :  pour une fois j'ai pas fait le poids


En nous dirigeant vers le rendez-vous que nous avions ce soir avec l'ami PASTO 73 notre route a croisé d'un peu trop près celle d'un autobus place de la madeleine.
En effet ce mastodonte de 12 tonnes a eu la généreuse idée de tourner a droite des lors que j'y etait deja. c'est la que malgré tous mes efforts, j'ai constaté que je ne faisait pas le poids.
énergiquement propulsé contre le trottoir, nous n'avons pas la moindre égratignure, mais ma chouette a perdu ses deux repose pieds de gauche. je vous assure que la chouette dans ces conditions est bien moins plaisante a conduire.
enfin, cela aurait pu etre bien pire.
j'ai peur de m'endormir, des fois que le bus voudrait finir le travail (:o))


--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: MESAVENTURE [87946]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 00:49 (Lu 1980 fois)

Citation : grosquick92

En effet ce mastodonte de 12 tonnes a eu la généreuse idée de tourner a droite des lors que j'y etait deja. c'est la que malgré tous mes efforts, j'ai constaté que je ne faisait pas le poids.

Heureusement que la mésaventure n'ait occasionné que du dégât matériel !
Sûr qu'en cas de confrontation pachyderme/chouette, c'est pas la chouette qui gagne, dusse-t-elle être chevauchée par un GrosQuick !
Le bus s'est-il arrêté ?
Si seuls les cale-pieds ont sauté, ça ne devrait pas être trop difficile à remplacer... D'autres dégâts (quand-même, un bus, c'est gros !) ?

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: MESAVENTURE [87955]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 08:27 (Lu 1978 fois)

Décidement, les manies des usagers de nous couper la route ... tu dis nous ? vous étiez deux sur la moto ? et pas de bobo ? le bus a vu ce qui se passait au moins ? ça n'a pas du l'ébouriffer beaucoup lui en tout cas ... vous êtes tombés ?
Quand je roule j'ai les petits conseils des uns et des autres en tête
tu doubles?, tombe une vitesse et gaz : Scratt
situation bizarre, dégage toi vite : Pierre
en ville toujours 3 doigts sur l'embrayage : Tony
Ta trajectoire ! tu sors trop !!! : Bigouden
Roulez parano : Bégé ...
j'essaie juste de ne pas gazer l'embrayage en dégageant ma trajectoire trois doigts parano ... ça occupe de déméler tout ça ;))

Me demande si je ne vais pas remplacer mon klaxon ridicule par un truc qui fait du bruit ...


--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: MESAVENTURE

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 08:38 (Lu 1977 fois)

Heu..... bon heureux que ce ne soit que du dégat matériel même si celà fait aussi du mal au moral!
mémène fait lui vite des ptits gateaux au rhum raisin!
Luc tu sais le truc que tu réserves aux copains dans ton frigo, ça fait du bien au moral...

BON JE VOUS INTERDIT DE ME COPIER! L'ADAPT C'EST BIEN MAIS LES VIREES AVEC LES COPAINS DU FORUM C'EST MIEUX!
NON MAIS , Y'A UN COPYRIGTH INVOLONTAIRE LA DESSUS!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: MESAVENTURE [87957]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 08:55 (Lu 1974 fois)

Citation : cath83

Quand je roule j'ai les petits conseils des uns et des autres en tête

2 autres petits conseils gratuits :

Double ta distance de sécurité par rapport à ce que tu fait en voiture
et
tu as toujours le temps d'arriver

Citation
Me demande si je ne vais pas remplacer mon klaxon ridicule par un truc qui fait du bruit ...

l'autre jour avec le mien, j'ai réveillé une p'tite dame qui s'endormait à son volant. du coup, elle a retrouvé l'emplacement de l'accélérateur ... :-))

PS : la bonne formule serait "Je me demande si Pierre ne va pas remplacer mon klaxon "......

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: MESAVENTURE [87966]

starter

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/starter92

Activité : 0.5 / 5
44 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 11:53 (Lu 1955 fois)

Citation : grosquick92
En effet ce mastodonte de 12 tonnes a eu la généreuse idée de tourner a droite des lors que j'y etait deja. c'est la que malgré tous mes efforts, j'ai constaté que je ne faisait pas le poids.
énergiquement propulsé contre le trottoir, nous n'avons pas la moindre égratignure

OUF! mais tu nous as pas dit combien il y avait de blessés dans le bus.

Bon courage à vous 2

--------------------------------
La vie est drôlement plus CHOUETTE depuis que je roule avec.

Re: MESAVENTURE [87967]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 12:55 (Lu 1965 fois)

Citation
tu dis nous ? vous étiez deux sur la moto ? et pas de bobo ? le bus a vu ce qui se passait au moins ? ça n'a pas du l'ébouriffer beaucoup lui en tout cas ... vous êtes tombés ?

Soyez tranquilles, maimaine et moi RIEN DU TOUT.
le bus qui etait a ma gaughe nous a atrappé le coté gauche de la chouette, d'ou les repose pieds "EXIT", propulsion vers la droite en direction du trottoir et des passants, et la, chute sur le flanc droit , a l'instant même ou maimaine a sauté de la moto pour se protéger,ce que je considère comme un très bon réflexe de sa part.
lorsque la moto etait sur le flanc, il y a eu une accélération du régime moteur pendant 3 secondes, et elle s'est arrétée toute seule.
le bus a stoppé quelques mètres plus loin et nous avons fait un constat, il y a a peu près 20 ans que je n'en avais pas rempli.
les photos seront disponibles, dès que j'aurais appris comment les sortir du téléphone a maimaine. (:o))

P.S. j'ai déja commandé les pièces de remplacement.

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: MESAVENTURE [87970]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 13:26 (Lu 1967 fois)

Citation : richelieu
Citation : cath83

Quand je roule j'ai les petits conseils des uns et des autres en tête

2 autres petits conseils gratuits :

Double ta distance de sécurité par rapport à ce que tu fait en voiture
et
tu as toujours le temps d'arriver

Citation
Me demande si je ne vais pas remplacer mon klaxon ridicule par un truc qui fait du bruit ...

l'autre jour avec le mien, j'ai réveillé une p'tite dame qui s'endormait à son volant. du coup, elle a retrouvé l'emplacement de l'accélérateur ... :-))

PS : la bonne formule serait "Je me demande si Pierre ne va pas remplacer mon klaxon "......

Ok ,j'ajoute tes conseils à ma liste ... ça se complique !!!
Ah, encore un qui me vient en tête ..
Ne pas baffer un représentant de l'ordre dans l'exercice de sa fonction : Remy32

Oui, bon, Pierre, moi, c'est du pareil au même !

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: MESAVENTURE [87987]

Jean84

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
100 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 20:00 (Lu 1961 fois)

Citation : cath83

Me demande si je ne vais pas remplacer mon klaxon ridicule par un truc qui fait du bruit ...

Sur mon ex (moto ça va de soit !) équipée d'un carénage intégral j'avais réussi à monter une paire de trompes qui allaient bien (c'était même un deux tons (excuses-moi Jean-Phi, mais j'étais jeune à l'époque et je ne respectais pas trop les lois !)).
Je voudrais les monter sur la Chouette, mais où les mettre ?
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce montage ?
J'ai regardé "les trucs & astuces" et j'ai rien vu.
Help, please help !
Danke zehr !

Re: MESAVENTURE [87989]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 20:08 (Lu 1962 fois)

Citation : grosquick92
Citation
tu dis nous ? vous étiez deux sur la moto ? et pas de bobo ? le bus a vu ce qui se passait au moins ? ça n'a pas du l'ébouriffer beaucoup lui en tout cas ... vous êtes tombés ?

Soyez tranquilles, maimaine et moi RIEN DU TOUT.
les photos seront disponibles, dès que j'aurais appris comment les sortir du téléphone a maimaine. (:o))
P.S. j'ai déja commandé les pièces de remplacement.



Je confirme, à par une petite douleur au genou notre ami Grosquick était en pleine forme hier soir mais j'étais bien embêté lorsqu'il m'a appelé pour me dire qu'il serait en retard à notre rdv.
Et il roule notre ami, 6 000 bornes depuis début avril!

J'ai passé une excellente soirée et découvert qu'avec maimaine (qui est de Chambé!) nous avions fait des longueurs ensemble dans la piscine de Buisson-rond au SOC natation; il y a qqs...

Comme quoi le monde est petit! Et quel couple sympa! Si, si.

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: MESAVENTURE [87996]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 20:39 (Lu 1961 fois)

Je suis aussi preneuse de références, conseils, photos de choix et pose de klaxon , me suis encore fait griller la politesse par un c...... d et mon pouet pouet ne l'a pas beaucoup ému ! GRRRRRRRR ... et un pare-buffle, ça se monte comment un pare-buffle !

Edith me dit qu'un pare mufle ce serait bien aussi ... y'a du boulot moi j'vous dis !

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: MESAVENTURE [88001]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 16/06/2009 à 21:31 (Lu 1958 fois)

Citation : Jean84
Citation : cath83

Me demande si je ne vais pas remplacer mon klaxon ridicule par un truc qui fait du bruit ...

Sur mon ex (moto ça va de soit !) équipée d'un carénage intégral j'avais réussi à monter une paire de trompes qui allaient bien (c'était même un deux tons (excuses-moi Jean-Phi, mais j'étais jeune à l'époque et je ne respectais pas trop les lois !)).
Je voudrais les monter sur la Chouette, mais où les mettre ?
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce montage ?
J'ai regardé "les trucs & astuces" et j'ai rien vu.
Help, please help !
Danke zehr !


Mais ne t'excuses pas nous sommes tous encore jeunes ( du moins dans la tête) Va voir ICI ce que j'ai monté sur ma chouette. Les deux trompes fonctionnent en même temps, mais ça réveille les endormis de la route.

Edith me signale que je me suis fait dénoncer lâchement par un stromeur
:-)))))
temps que tu y étais François, tu aurais pu mettre le lien

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: MESAVENTURE [88020]

stromarc

Voir son profil  Son site web : http://STROMARC.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
880 messages postés


Posté le : 17/06/2009 à 12:17 (Lu 1954 fois)

Ben voilà,

Pas de kebab pour Luc depuis Samedi midi et voilà qu'il se fait trimballer comme une petite brindille
L'essentiel est que vous n'etes pas blesses

Prudence,prudence

Amitiees à tous les deux

--------------------------------
N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1645 seconde avec 15 requêtes