Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Paul et Mique ne seraient-ils pas en vacances ? [89168]

bigouden

Voir son profil

Activité : 2 / 5
666 messages postés


Posté le : 03/07/2009 à 08:39 (Lu 549 fois)

bonjour à tous

beaucoup de choses sur le forum ces derniers temps. d'abord des petits nouveaux qui continuent d'affluer, et que je salue.

Nico qui doit sortir après toute une batterie d'examens, et à qui j'envoie une fois de plus tous mes encouragements pour la fin de sa rééduc ; ça a été beaucoup plus rapide que ce que j'appréhendais, même si pour toi ça a dû sembler long. Courage, plus que jamais tu tiens le bon bout

et puis une polémique larvée sur fond de photos de Corse d'une balade pas au forum, mais avec des gens du forum, mais surtout avec des photos qui ont dû en faire rêver plus d'un, où on voit des têtes connues et sympathiques, mais qui m'ont surtout rappelé des souvenirs perso d'il y a 15 ans avec ma Biiiiiiiiiiiiip ! 1100 GS.
Je pense que j'ai dû louper des épisodes ou qu'il ya eu des posts supprimés car je n'ai rien vu là susceptible de déranger quiconque du forum.

Après beaucoup de technique sur le "pairage", terme auquel je préfère celui "d'apparier" ou "d'appariement" voire "d'appairage". perso ça m'a gonflé, mais vu le nombre de gens du forum que j'ai vu lors des balades avec ce genre d'appareil je comprends qu'il puisse y avoir échange entre ceux avec qui ça marche et les mécontents. C'est vrai que c'est important de pouvoir discuter avec son SDS tout en répondant au téléphone et en écoutant en même temps les indications de son GPS. (123ème degré)

La chaine et les joints toriques, ça intéresse aussi tout le monde quand on voit les disparités de durée de vie suivant les chouettes.
Du temps de mes Triumph et Norton on ne se posait pas trop la question. La tension c'était tous les 500 bornes, et la chaine faisait 5000 km.
J'achetais de la chaine industrielle par paquet de 10 m, et elle durait deux fois plus longtemps pour un prix de 50% par rapport aux motocistes. donc coût divisé par quatre.
malgré l'évolution technique ça semble difficile à l'heure actuelle de pouvoir trouver sur le marché de la chaine permettant de faire de telles économies. Avancée technologique ne rime pas toujours avec progrés.

Le freinage pour Cath
Comme l'a dit quelqu'un hier, "chacun se dém......de, et Cath comme tout le monde. C'est quand même pas parce que c'est une gonzesse qu'on va freiner pour elle ! Elle n'a quà faire comme les copains, non mais !
Tu verras Cath, avec les km et des petits incidents comme ça, tu va acquérir l'Expérience, sans laquelle le savoir n'est rien. (c'est beau ça je trouve)
La science, c'est ce qui a été dit précédemment par d'autres, à savoir qu'au freinage il y a un transfert de charge très important sur la roue avant, et qu'il vaut mieux freiner de l'avant parce que c'est plus efficace. Après tout dépend des circonstances, du pilote, de la moto, de l'état de la route, du pneu.
Avec ma Biiiiiip 1100 GS, je me suis vu faire 3 roues avant dans le même freinage d'urgence. ça surprend !!!! et à 5 km/h je me suis retrouvé par terre parce que la chaussée était mauvaise et que le pneu a glissé.
Il n'y a pas de recette ! Je te crois suffisamment prudente pour ne pas te mettre trop souvent en situation d'urgence.

Bon excusez moi pour ma prose un peu longue. Je ne vous embête pas plus longtemps, j'ai un hangar à finir de construire. Hé oui, je vous rappelle que c'est la campagne ici et qu'il y a des hangars pour les tracteurs et tout ça.

Bonne bourre et soyez prudents. Bises aux stromeuses et stromettes que je connais et à certaines autres qui ne sont ni l'une ni l'autre, ayant leur propre moto qui n'est hélas pour elles pas une chouette.

--------------------------------
on n'a pas des vie faciles, mais y'a bien pire

Re: Paul et Mique ne seraient-ils pas en vacances ? [89172]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 03/07/2009 à 10:12 (Lu 548 fois)

Hello Bigouden !

Je l'ai bien aimée moi ta prose ... elle résume les dernières semaines et la saga du forum ...
Titine en révi ce matin avec 6555 kms en trois mois pile poils ... ça roule :)

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Paul et Mique ne seraient-ils pas en vacances ?

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 03/07/2009 à 15:34 (Lu 544 fois)

Citation : bigouden
... tu vas acquérir l'Expérience, sans laquelle le savoir n'est rien. (c'est beau ça je trouve)


C'est vrai que c'est beau...

Savoir, c'est oser imaginer ;-))

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0616 seconde avec 15 requêtes