Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

passage d'un K7 à un K9

2twins

Voir son profil

Activité : 1 / 5
193 messages postés


Posté le : 17/07/2009 à 11:54 (Lu 1226 fois)

Commentaire :  on ne change pas une équipe qui gagne


etit retour après des mois d'absence...

Passage d'une K7 à une K9 après avoir dit « cette fois je change » (Troisième DL ! ) . Aucune autre bécane ne m’a convaincu et donc retour à mes premières amours.

Une DL blanche, abs of course, poignées chauffantes, bavette, pare mains, alarme (là j’aurai peut-être du m’abstenir) , structure Givi pour poser mes valises souples, top case et, en direct de mon ancienne DL, la bulle MRA et mon carénage bas JMV qui en est à sa troisième greffe… Manque la béquille centrale qui sera posée lors de la révision des 1000.

A cela un pignon de 16 (merci le forum) et une petite folie avec un amortisseur EMC.

Je suis totalement convaincu par l’apport du pignon de 16, ok j ai du retard mais c’est mon côté conservateur. Cela donne une moto plus onctueuse au démarrage et pas moins vive en duo si on se cale sur le bon rapport, effet lié aussi au très bon comportement du moteur dés 2500 tours voire 2000. La consommation est en net repli avec facilement 400 km de trajets urbains et périurbains en restant dans en deçà de la zone des 4500 / 5000 tours, ce que je n’avais jamais réussi à atteindre avec ma K7 ou je déclarais forfait vers 360-370 km au mieux.

Pour l’amortisseur EMC, (spécialement adapté par le constructeur pour être compatible avec le boitier ABS) cela change vraiment le comportement de la moto qui devient beaucoup plus précise même sur chaussée lisse et suggère des angles qui étaient inimaginables pour moi (je n’ai jamais fait touché quoique ce soit sur mes précédentes moto, hormis lors de gamelles) .
Par contre le prix catalogue est indécent (10% du prix de la bécane !). Il faut dire que comparer le budget DL650 et 1200 GS, du simple au triple quand on tient compte juste du différentiel … cela laisse de la place pour toutes les folies qui deviennent brutalement raisonnables !
Anne ma stromette a comparé le comportement en virage avec celui de la Tiger, c’est sans doute exagéré mais y a un peu de ça, moi qui ne suis pas un pilote émérite et qui ai du mal a faire la différence entre des pilot road et des anakee je me sens plus en sécurité.

C’est donc reparti pour quelques virées en DL en espérant que 2010 nous laissera un peu de temps à partager avec vous.
Vchouettement v^tre - Anne&Alain Brindas


--------------------------------
Trouver m'aide à savoir ce que je cherche....(Pierre Soulages)

Re: passage d'un K7 à un K9 [90008]

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
352 messages postés


Posté le : 17/07/2009 à 12:32 (Lu 1224 fois)

Heureux de te lire ......... pour 2010 lors des balades les vidéos vont etre enfin en couleur !!!! au lieu d'etre en noir ... remarque une chouette noire c'est beau .......lol

amitiés
fred

--------------------------------
\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: passage d'un K7 à un K9 [90030]

django

Voir son profil

Activité : 1 / 5
240 messages postés


Posté le : 17/07/2009 à 21:07 (Lu 1223 fois)

Félicitations c'est un bon choix, mais c'est pas un scoop surtout à la troisième. En blanc elle en jette aussi.
En voila une belle occasion pour l'apéro.......

--------------------------------
Prudence est mère de tous les ventrus

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0721 seconde avec 15 requêtes