Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

l'utilité et le choix d'un prolongateur de garde-boue avant [90860]

john strong

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:04 (Lu 1503 fois)

Commentaire :  prolongateur de garde-boue avant



Posté le : 03/08/2009 à 09:59 (Lu 1 fois) Répondre
Citer


Commentaire : le choix d'un prolongateur de garde-boue avant


bonjour je suis le tout récent heureux propriétaire d'un V Strom ;
il m'a semblé d'emblée sur cette moto que le garde-boue avant ne descendait pas suffisamment bas pour protéger efficacement le moteur des projections de boue, gravillons etc...
le concessionnaire et un propriétaire de V Strom m'ont dit que ce n'était pas vraiment utile.
pourtant je persiste à penser que oui.
se pose alors le problème du choix ?
selon vous vaut'il mieux ce prolongateur en carbone qu'on trouver sur e.bay et qui se colle au mastic (?!)
ou n'est il pas préférable de se procurer (mais où ?) un prolongateur qui se fixe sur le garde-boue avec des vis, ce qui semble a priori plus sûr ?
merci de vos réponses



Re: l'utilité et le choix d'un prolongateur de garde-boue avant [90862]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:08 (Lu 1501 fois)

Citation : john strong

selon vous vaut'il mieux ce prolongateur en carbone qu'on trouver sur e.bay et qui se colle au mastic (?!)
ou n'est il pas préférable de se procurer (mais où ?) un prolongateur qui se fixe sur le garde-boue avec des vis, ce qui semble a priori plus sûr ?

Salut John,

La bavette Fenda Extenda a l'air de convenir autant à Bégé qu'à sa moto, vu qu'il l'a reconduite sur la nouvelle...
Dans la rubrique "Trucs et astuces", tu verras aussi une transformation d'extrémité de garde-boue arrière en bavette avant. Voilà quelques pistes...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: l'utilité et le choix d'un prolongateur de garde-boue avant [90863]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:12 (Lu 1498 fois)

Bonjour John strong,

en complément de la réponse de Rémy, va voir dans la rubrique Accessoires du site (lien en haut de page) à la ligne "prolongateurs de garde boue avant", tu as 3 modèles possibles avec les liens qui vont bien pour passer commande.

J'ai mis la Fenda sur ma K9, la protection contre les projection est très améliorée.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: l'utilité et le choix d'un prolongateur de garde-boue avant [90865]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:15 (Lu 1498 fois)

Salut John strong

Citation : Rémy32
La bavette Fenda Extenda a l'air de convenir autant à Bégé qu'à sa moto, vu qu'il l'a reconduite sur la nouvelle...
Dans la rubrique "Trucs et astuces", tu verras aussi une transformation d'extrémité de garde-boue arrière en bavette avant. Voilà quelques pistes...
Sans oublier la version eco maxi (tapis de souris collé à la néoprène : sur ma K5, ça a tenu 50000km... ; la nouvelle bavette est à 10000km sur ma K9)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: l'utilité et le choix d'un prolongateur de garde-boue avant [90867]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:41 (Lu 1496 fois)

Salut long john silver ;-D

C'est vrai qu'elle est pratique et esthétique l'extenda fenda. Plus aucune projection ne vient ternir le lustre de ma chouette (eau, boue, gravillon, ...).
Pour info, c'est sur e-b..UK que j'ai trouvé le meilleur prix grâce à un mb du forum.

Perso je ne regrette pas mon acquisition mais vu que ma DL est d'occas j'ai préféré mettre les vis en plus du collage.
Par contre j'ai changé les vis alu livrées avec par des noires qui, de mon pt de vue, sont moins voyantes.

Après chacun fait, fait...


--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: l'utilité et le choix d'un prolongateur de garde-boue avant

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 03/08/2009 à 10:42 (Lu 1495 fois)

Tu as aussi la solution bavette "maison".
Tu vas dans un grand magasin chercher une plaque de caoutchouc pour resemellage de chaussures en 3,5 (environ 4 roros) + colle néoprène.
J'ai mis 8 cm à l'intérieur du garde boue et 12 qui dépasse.
Vas voir dans "trucs et astuces", il y en a avec un tapis de souris

tenait encore 3 ans plus tard quand j'ai vendu la moto


--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.6351 seconde avec 15 requêtes