Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Amorto

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 04/08/2009 à 13:01 (Lu 2090 fois)

Commentaire :  Pour Chewy


Salut !

Il me semble que quelqu'un ici a déjà eu ce problème, mais je ne me rappelle plus qui.
Ma molette aussi a déjà été plus dure.
A l'époque je l'ai dévissée (en déserrant la vis qui est au milieu) et j'ai mis de la graisse sur l'axe. Actuellement ça va mieux, mais est-ce grâce à ça, je ne sais pas.
Attention si tu enlèves la molette, il y a 2 ch'tits ressorts en-dessous qui poussent 2 petites billes (c'est les crans que tu sens quand tu tournes). Il y a des chances que les billes tombent par terre, prend garde.
Au remontage, remet les deux petits ressorts dans leur trous et "colle" les billes sur le bout des ressorts avec un chouilla de graisse.

Roland, stromeur heu-reux

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Amorto [90921]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 04/08/2009 à 13:33 (Lu 2089 fois)

Citation
Ma molette aussi a déjà été plus dure.

Note pour la suite ... Roland est un dur de la molette ... maintenant, dans quel carnet vais je noter cette info ... ça me laisse perplexe ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Amorto [90926]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 04/08/2009 à 13:49 (Lu 2087 fois)

Citation : cath83

Note pour la suite ... Roland est un dur de la molette ... maintenant, dans quel carnet vais je noter cette info ... ça me laisse perplexe ...


carnet noir à pois rouges, et rouge cardinal sur la tranche ....
format "demi-jésus"

voilà, c'était pour aider une faible femme...

;-)


--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: Amorto [90928]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 04/08/2009 à 13:59 (Lu 2085 fois)

Citation : Doc17

format "demi-jésus"


Demi-jésus, demi-jésus... C'est pas à mi-chemin de Lyon, ça ?

Ok, je me rendors aussi...

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Amorto [90932]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 04/08/2009 à 15:07 (Lu 2083 fois)

Citation : Doc17
Citation : cath83

Note pour la suite ... Roland est un dur de la molette ... maintenant, dans quel carnet vais je noter cette info ... ça me laisse perplexe ...


carnet noir à pois rouges, et rouge cardinal sur la tranche ....
format "demi-jésus"

voilà, c'était pour aider une faible femme...

;-)


Demi Jésus ? ah, mais Roland serait donc dur de la mimolette alors ? moi, je dois toujours tout deviner toute seule ... on ne me dit jamais rien ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Amorto [90971]

Chewy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 01:04 (Lu 2082 fois)

Oki merci Roland, j'ai déjà démonter la molette et plus de trace de bille et ressort .... L'ancien proprio a donc déjà du essayer mais pas comme il faut, j'irai voir ca demain chez mon cons' il saura peut-être quoi faire (ou quoi recommander).

--------------------------------
Célèbre proverbe chinois : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"

Re: Amorto [90974]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 08:05 (Lu 2081 fois)

Citation : chewy
Oki merci Roland, j'ai déjà démonter la molette et plus de trace de bille et ressort ....


voilà une bonne explication à la dureté de la molette.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Amorto [90977]

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 08:45 (Lu 2077 fois)

Judasbricot :
Citation
voilà une bonne explication à la dureté de la molette.


Que nenni, mon ami, avec tout le respect que je te dois, vu ton âge d'où découle ta grande sagesse !!! (non non je ne veux rien, il en reste dans la bouteille)
Les deux petits ressorts avec les billes ne servent à rien d'autre que de "matérialiser" les "crans" quand tu tournes la molette, c'est ce qui fait les "clics" (non Clic, pas toi)

Roland, stromeur heu-reux

Tu veux dire que c'est moi qui suis dans le dur ? Judasbricot -
Je dirais plutôt que je te trouves un peu mou sur ce sujet !

--------------------------------
Je penche donc je suis !

Re: Amorto [90978]

Chewy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 10:56 (Lu 2076 fois)

J'ai remis bille et ressort et ca ne change rien :(
Je suis allez voir chez suz mais le mec était pressé et visiblement peu intéressé par mon cas donc je n'en sait pas plus ....
Je vais essayer de mettre de la graisse a mon boulot et de trouver une clé a pipe pour essaye de débloqué le tout.
Wait and see

--------------------------------
Célèbre proverbe chinois : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"

Re: Amorto [90979]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 11:24 (Lu 2074 fois)

Citation : Chewy

Je vais essayer de mettre de la graisse a mon boulot et de trouver une clé a pipe pour essaye de débloqué le tout.

Oui, essaies aussi un coup de dégrippant (voire WD40, c'est tellement magique ce truc on ne sait jamais !)

Mébon, j'ai cru voir passer des posts là-dessus y'a un moment, où tout ça s'est soldé par un remplacement d'amorto sous garantie, même avec délai dépassé... A confirmer ?

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Amorto [90980]

Christian59

Voir son profil  Son site web : http:///picasaweb.google.fr/Christian.059  MSN messenger : Arnold1627@hotmail.com

Activité : 1 / 5
283 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 11:39 (Lu 2072 fois)

Citation : Rémy32
Citation : Chewy

Je vais essayer de mettre de la graisse a mon boulot et de trouver une clé a pipe pour essaye de débloqué le tout.

Oui, essaies aussi un coup de dégrippant (voire WD40, c'est tellement magique ce truc on ne sait jamais !)

Mébon, j'ai cru voir passer des posts là-dessus y'a un moment, où tout ça s'est soldé par un remplacement d'amorto sous garantie, même avec délai dépassé... A confirmer ?


A mon avis qu'il faut man½uvrer cette manette de réglage périodiquement ( une fois par mois par exemple ) même sans besoin de réglage afin d'éviter le grippage.
Cette maladie ( assez rare quand même ) n'atteint-elle pas plutôt les rouleurs en solo que les autres qui ont à la man½uvrer ?

--------------------------------
Les problèmes sont de bonnes occasions qui se présentent en vêtements de travail.

Re: Amorto [90981]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 11:52 (Lu 2070 fois)

Citation : Christian59

Cette maladie ( assez rare quand même ) n'atteint-elle pas plutôt les rouleurs en solo que les autres qui ont à la man½uvrer ?


Sur ma K4, je n'ai touché cette molette que trois fois en 5 ans et la dernière fois dans les Cévennes, elle fonctionnait parfaitement.
En plus je lave régulièrement ma moto au nettoyeur haute pression, (mais ne met pas pas le jet sur la molette.)
A mon avis, je pencherais plutôt pour une mauvaise série des amortos.

D'autres avis ???

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Amorto [90983]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 12:13 (Lu 2068 fois)

Citation : richelieu
Citation : Christian59

Cette maladie ( assez rare quand même ) n'atteint-elle pas plutôt les rouleurs en solo que les autres qui ont à la man½uvrer ?


Sur ma K4, je n'ai touché cette molette que trois fois en 5 ans et la dernière fois dans les Cévennes, elle fonctionnait parfaitement.
En plus je lave régulièrement ma moto au nettoyeur haute pression, (mais ne met pas pas le jet sur la molette.)
A mon avis, je pencherais plutôt pour une mauvaise série des amortos.

D'autres avis ???


P'têt aussi un pb pour qqs ceusses qui roulent dans les régions où les routes sont salées l'hiver??? Et qui ne seraient pas trop maniacos de l'entretien et du nettoyage...

A voir aussi si une année millésime serait "plus concernée" que d'autres (cf K6 et pbs d'allumage je crois?)

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Amorto [91034]

Chewy

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
40 messages postés


Posté le : 05/08/2009 à 23:31 (Lu 2066 fois)

Hop,
J'ai finalement réussis a débloquer cette molette.
Apres démontage de ladite molette j'ai graissé l'axe avec de la graisse de roulement a bille (ca tient très bien a la chaleur et au temps) et utiliser une clé a pipe de 8, j'ai du forcer un peu mais finalement elle c'est débloqué.

Maintenant la molette bouge normalement, je pense que l'ancien proprio n'as pas du l'utiliser souvent et se gripper avec le temps.

Comme quoi on est jamais mieux servit que par soit même ;)

En tout cas un grand merci a tout ceux qui m'ont répondu :)

--------------------------------
Célèbre proverbe chinois : "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde son doigt"

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0894 seconde avec 15 requêtes