Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Conseils [91713]

DIDI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
31 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 15:18 (Lu 1439 fois)

Commentaire :  conseils


Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me donner des conseils pour installer un
support GPS (Mio 200) sur ma belle et comment bricoler un allume cigare. Autre chose, de 130 à 160 km/h, impossible de tenir plus de 5 minutes, j'ai l'impression que ma tête vibre, quel changement de bulle me conseillez-vous (1m78).

Merci d'avance

Re: Conseils [91714]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 15:34 (Lu 1438 fois)

Citation : DIDI
Quelqu'un peut il me donner des conseils pour installer un
support GPS (Mio 200) sur ma belle et comment bricoler un allume cigare


montage allume cigare 12v

pour le support lui même tu peux utiliser le RamMount voir la page accessoires du site.

Citation : DIDI
Autre chose, de 130 à 160 km/h, impossible de tenir plus de 5 minutes, j'ai l'impression que ma tête vibre, quel changement de bulle me conseillez-vous (1m78).


bulle MRA

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Conseils [91716]

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 15:55 (Lu 1436 fois)

Citation : DIDI
, de 130 à 160 km/h, impossible de tenir plus de 5 minutes, j'ai l'impression que ma tête vibre, quel changement de bulle me conseillez-vous (1m78).


Je fais 1.78 M, et je n'ai aucun problème avec la bulle d'origine position basse.
J'ai essayé la position intermédiaire, mais dés 140 kms, la DL commençait à bouger de l'avant, donc j'ai remis en position basse.
J'ai fait quelques pointes +190 km/h compteur, et ca commence à bouger à 180, sinon avant c'est un vrai rail.
Voila, mais bon c'est juste sur ma K9, maintenant cela peut être différent pour d'autre.

Re: Conseils [91717]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 16:30 (Lu 1430 fois)

Citation : EUSKADI
Citation : DIDI
, de 130 à 160 km/h, impossible de tenir plus de 5 minutes, j'ai l'impression que ma tête vibre, quel changement de bulle me conseillez-vous (1m78).

Je fais 1.78 M, et je n'ai aucun problème avec la bulle d'origine position basse.
J'ai essayé la position intermédiaire, mais dés 140 kms, la DL commençait à bouger de l'avant, donc j'ai remis en position basse.


Je crois qu'il conviendrait à chaque de préciser aussi le casque utilisé. L'interaction entre la bulle et le casque peut être très forte et certains modèles sont réputés "difficiles" avec la DL (tel le Schubert C2, pourtant haut de gamme et très réputé avec d'autres motos.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Conseils [91718]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 16:33 (Lu 2 fois)

Citation : EUSKADI

Je fais 1.78 M, et je n'ai aucun problème avec la bulle d'origine position basse.
J'ai essayé la position intermédiaire, mais dés 140 kms, la DL commençait à bouger de l'avant, donc j'ai remis en position basse.
J'ai fait quelques pointes +190 km/h compteur, et ca commence à bouger à 180, sinon avant c'est un vrai rail.
Voila, mais bon c'est juste sur ma K9, maintenant cela peut être différent pour d'autre.


Peut être un problème de perception et d'interprétation,

- si ta DL "bouge de l'avant" à ces vitesses, tu le sens aussi dans les genoux et les poignets (problème lié à l'équilibrage du pneu AV, mauvais réglage de suspensions ou à un jeu quelque part (roulements de colonne, roulement de roue...), j'ai déjà eu ça sur d'autres motos, jamais sur une DL,

- si c'est seulement ta tête qui bouge, ce n'est que des turbulences, ce qui est habituellement constaté.

Beaucoup de facteurs influent, casque, taille, longueur des bras, et souvent en modifiant de très peu un seul élément, tout change.

Effectivement comme le dit JudasBricot, pour vos tailles, la MRA en position haute + déflecteur en haut est une bonne solution. Le plus simple est d'en essayer une en rencontrant un stromeur du coin, c'est pas ce qui manque.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Conseils [91720]

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 16:41 (Lu 1 fois)

Pour ma part, franchement le plus vite que je vais, c'est 160km/h,..., sinon c'est du 110 maxi 140 en roulade quotidienne, et le comportement de la DL me va parfaitement,...., parfois si je veux m'abriter completement, j e pose un bras sur le réservoir, je me baisse et la ...plus un bruit si ce n'est le moteur. j'entend même pas le pot d'échapement....!! Nickel....

Re: Conseils [91721]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 16:41 (Lu 1428 fois)

Citation
Je crois qu'il conviendrait à chaque fois de préciser aussi le casque utilisé. L'interaction entre la bulle et le casque peut être très forte et certains modèles sont réputés "difficiles" avec la DL (tel le Schubert C2, pourtant haut de gamme et très réputé avec d'autres motos.


tu as raison Christophe, ma réponse a été un peu "tac o tac", le mix taille-casque-position sur la moto (en fonction de la selle associée notamment) peut rendre des résultats sensiblement différents d'un individu à l'autre

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Conseils [91722]

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 16:54 (Lu 1427 fois)

Il est clair que le casque à énormement d'importance.
J'ai un Shoei RX1000.
Mais effectivement, je vais faire l'essai avec mon 2ème casque qui est moin profilé, et de qualité bien inférieur.

Re: Conseils

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 17:36 (Lu 1425 fois)

j'ai remarqué aussi qu'avoir une sacoche de réservoir jouait beaucoup.
idem pour un passager, top case, valises
sans oublier la direction du vent s'il y en a.

Ayant une bulle électrique sur ma moto actuelle, je peux dire qu'il est impossible de trouver un bon réglage valable pour toutes les conditions. Il m'arrive en cours de voyage d'être obligé de modifier la hauteur quand les conditions climatiques changent, ou tout simplement quand je change de direction par rapport au vent

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Conseils [91724]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 19/08/2009 à 17:58 (Lu 1423 fois)

Citation : albunord
Il m'arrive en cours de voyage d'être obligé de modifier la hauteur quand les conditions climatiques changent, ou tout simplement quand je change de direction par rapport au vent
et tu tires des bords ?

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0827 seconde avec 15 requêtes