Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

DL - GS - stelvio - vaderetro - etc...

Roland

Voir son profil  Son site web : http://rolmat.free.fr

Activité : 2 / 5
1744 messages postés


Posté le : 26/08/2009 à 15:03 (Lu 178 fois)

Bijour !

Je viens ajouter mon grain de sel sur le débat autour de la DL ou de ses potentielles remplaçantes.
Remarque préliminaire : ça fait 33 ans que je pratique la moto, entre 125 et 1200 cm³, pendant ce temps j'ai eu une dizaine de motos et j'ai roulé 10 ans en BMW.
Ces 33 ans m'ont permis de cerner ce qui compte à moto, et de mieux appréhender ce qui est utile et ce qui est futile.
Je comprends que pour un jeune motard (ou un moins jeune ayant commencé tardivement la pratique de la moto) l'attrait du changement pour une belle teutonne comme la GS ou de tout autre moto plus puissante, plus ceci ou plus cela soit là, nous sommes des hommes et nos envies de connaître "mieux" ou de simplement changer ne sont pas toujours rationnelles (heureusement).
Cela dit :
Après 33 ans, la DL est pour moi la meilleure moto que j'ai eu, je n'ai jamais eu un engin aussi polyvalent qui fait tout aussi bien, sans être fadasse, en plus à un rapport qualité-prix-plaisir formidable.
Le seul grief que j'ai à lui faire c'est un petit manque de puissance en duo, mais c'est une 650, donc...
En parlant de la GS1200 que j'ai déjà essayé plusieurs fois :
Je pars régulièrement avec une troupe de fous (mais pas dangereux) dont 5 ont des GS, surtout pour des balades en montagne.
La DL n'a vraiment pas à rougir, et est souvent devant dans les parties "techniques".
Sur les 5 potes, 4 ont eu le problème décrit par Bourdon plus bas (joint spy de couple conique et (ou) de sortie de boîte qui fuit) avec pour effet de l'huile jusque sur le pneu arrière. A la dernière balade, l'un d'eux a fait les 1000 dernières bornes avec un chiffon enroulé sous le cardan pour pouvoir rouler sans déraper dans les virages à droite. :-(
Voir .
Plusieurs ont aussi eu des problèmes électroniques avec le bus de données.
Loin de moi de dénigrer BMW (je rappelle que j'ai roulé 10 ans avec), mais je parle juste de ce que j'ai vu de mes yeux.
Alors payer 14000 roros ou plus pour cela, mon esprit cartésien d'alsacien dit : bof !
Et quand BMW ne veut pas admettre qu'un cardan (à priori sans entretien) qui fuit après 20000 ou 30000 bornes c'est un vice de fabrication (le problème de joint spy est assez répandu sur les BMW mais les seuls qui ne semblent pas le savoir sont les gens de chez BMW),je dis : re-bof.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours écouter les sirènes du "plus de pêche", du "plus gros" ou du "plus de prestige" ou du "c'est celle-là qu'il me faut", même si nous avons tous une petite voix intérieure qui nous dit "hein, elle te plairait, celle-là".
En fait c'est un peu comme pour les femmes ! (Noonn, pas la têêête !)

Voilà, cet avis n'est que le mien, et n'a rien de critique envers ceux qui veulent changer de bécane ou l'ont déjà fait, hein !
Donc, peace and love, et bonne route à toutes et tous, quel que soit l'engin !

Roland, stromeur heu-reux


--------------------------------
Je penche donc je suis !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5027 seconde avec 15 requêtes