Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

De la K4 à la K7 [92159]

Thom

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés


Posté le : 26/08/2009 à 19:58 (Lu 558 fois)

Commentaire :  stromeur toujours


Les heures sup ont été d'un montant non négligeable et une K7 était à vendre chez le cons d'à coté.
L'occasion faisant le larron: pour 1800euros je passe d'une K4, 50000km (20000 par an, ça monte vite) à une K7, 10000km, ABS, sabot et crash bar.
J'ai passé le week end dernier à remonter les pares-mains, le gipro (merci Judasbricot), top case, passage du Mtt1 au Mtt2 (Merci Zop), remis un motocollant, .et verifié les différents points de la moto en y mettant mes réglages perso (Tiens! le pneu avant n'est gonflé qu'à 1,8bar; normal que j'ai l'impression qu'elle tombe de l'avant en virage...). Me reste à installer un anti brouillard arrière (merci Richelieu)
Je me suis fait un autre plaisir en achetant une béquille centrale SW (merci Judasbrisot).

Quelques remarques après 1000km parcourus sur ma nouvelle monture:
- le Gipro n'a pas perdu ses réglages au passage de la K4 à la K7
- je baisse ma conso de 0,7l au 100km en passant de 4,4l à 4,6l sur ma K4 à 3,8l, 3,69l au 100 sur ma K7. J'ai pourtant l'impression de la conduire de la même manière.
- Un peu plus de souplesse à bas régime.
- La jauge à essence me perturbe: Michio soulevait le problème entre sa K5 et sa K9 il y a quelques jours; je retrouve la même chose entre la K4 et la K7:
Sur ma k4: perte de la première barre 70km, de la deuxième 120km, de la troisième 80km, de la quatrième 100km, clignotement de la dernière 40km. Après... jamais testé.
Sur la K7: perte de la première barre 230km, de la deuxième 90km, de la troisième 100km.
Je ne suis pas allé au dela; je n'en crois pas mes yeux: 440km et encore 2 barres; plein à raz bord avec 16,24l soit 3,69l/100km. Il me restait environ 5l dans le réservoir soit plus de 100km.

--------------------------------
Viva... Si Tu Roules, Ô Moto

Re: De la K4 à la K7

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 26/08/2009 à 22:50 (Lu 556 fois)

Citation : Thom
- La jauge à essence me perturbe: Michio soulevait le problème entre sa K5 et sa K9 il y a quelques jours; je retrouve la même chose entre la K4 et la K7:
Sur ma k4: perte de la première barre 70km, de la deuxième 120km, de la troisième 80km, de la quatrième 100km, clignotement de la dernière 40km. Après... jamais testé.
Sur la K7: perte de la première barre 230km, de la deuxième 90km, de la troisième 100km.


Je confirme aussi qu'avec ma K7 (grise, ABS, pas (encore) de GiPro), la première barre de la jauge dure au moins 200 km. Je n'ai pas fait d'étalonnage pour les barres suivantes, mais pour mon type de trajets (boulot dodo, 8 km aller, mixte campagne / ville), une conso à peu près constante de 5 l / 100 km. Donc Quand le fais le plein à 400 km, je mets 20 l, et en général j'ai la dernière barre qui clignote.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0602 seconde avec 15 requêtes