Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

posture [92175]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 08:43 (Lu 4283 fois)

a force de regarder les autres, (je ne parle pas des copains du forum, mais des motards en général) j'ai des doutes quant a la position a prendre sur la moto. je ne parle pas de la position classique "de roulage" mais de celle a adopter pour les manoeuvres a faible allure.

pour ma part, lorsque le rythme diminue, j'ai tendance a serrer le réservoir avec les genoux, a bien placer mes pieds sur les repose pieds, enfin quoi, a faire corps avec la moto.

j'ai remarqué une autre technique qui consiste a tendre les jambes afin d'avoir les pieds au raz du sol façon balancier de funambule.

que pensez vous de ces 2 techniques , ou avez vous autre chose en réserve ?

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: posture [92177]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 08:49 (Lu 4281 fois)

Citation : grosquick92
a force de regarder les autres, (je ne parle pas des copains du forum, mais des motards en général) j'ai des doutes quant a la position a prendre sur la moto. je ne parle pas de la position classique "de roulage" mais de celle a adopter pour les manoeuvres a faible allure.

pour ma part, lorsque le rythme diminue, j'ai tendance a serrer le réservoir avec les genoux, a bien placer mes pieds sur les repose pieds, enfin quoi, a faire corps avec la moto.

j'ai remarqué une autre technique qui consiste a tendre les jambes afin d'avoir les pieds au raz du sol façon balancier de funambule.

que pensez vous de ces 2 techniques , ou avez vous autre chose en réserve ?


aurais tu le choix ???

;-DDD

blague à part, ne JAMAIS sortir les pieds des cale-pieds sauf a l'arret.
En effet si tu écartes les pieds, tu appuies sur la moto par la selle. En cas de déséquilibre, cela fait levier et augmente la vitesse de chute de la moto.
Donc appui maxi sur les cale-pieds et guidon souple - voir la pratique en TT pour ceux qui savent -
(testé et approuvé en pleine tempete de neige cet été ...)

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: posture [92178]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 08:52 (Lu 4263 fois)

Citation
une autre technique qui consiste a tendre les jambes afin d'avoir les pieds au raz du sol façon balancier de funambule.


ça c'est la méthode Raviole ; peut-être quand ça glisse ... et encore .

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: posture [92179]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:02 (Lu 4261 fois)

Citation : kinemad
Citation
une autre technique qui consiste a tendre les jambes afin d'avoir les pieds au raz du sol façon balancier de funambule.

ça c'est la méthode Raviole ; peut-être quand ça glisse ... et encore .


ou alors pour freiner quand l'ABS ne marche pas

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: posture [92180]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:04 (Lu 4259 fois)

Citation : grosquick92
j'ai des doutes quant a la position a prendre sur la moto.

entendu ce matin sur Europe1 : motard arrêté sur le périphérique alors qu'il roulait à 190kmh avec un bras en écharpe.


--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: posture [92182]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:07 (Lu 4254 fois)

Citation
j'ai remarqué une autre technique qui consiste a tendre les jambes afin d'avoir les pieds au raz du sol façon balancier de funambule.


Bon Luc, il faut arrêter de te prendre pour Valentino Rossi :-)))

Lui, et d'autres pilotes de moto gp sortent la jambe lors des freinages violents, interrogé à ce sujet il a dit que ça permettrais de stabiliser la moto (ceci dit tous ne le font pas non plus).

Penses tu que ça va t'aider à bien viser l'entrée de ton garage :o) ?

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: posture [92185]

feelgood

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
89 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:19 (Lu 4251 fois)

Citation : grosquick92
a force de regarder les autres, (je ne parle pas des copains du forum, mais des motards en général) j'ai des doutes quant a la position a prendre sur la moto. je ne parle pas de la position classique "de roulage" mais de celle a adopter pour les manoeuvres a faible allure.

pour ma part, lorsque le rythme diminue, j'ai tendance a serrer le réservoir avec les genoux, a bien placer mes pieds sur les repose pieds, enfin quoi, a faire corps avec la moto.

j'ai remarqué une autre technique qui consiste a tendre les jambes afin d'avoir les pieds au raz du sol façon balancier de funambule.

que pensez vous de ces 2 techniques , ou avez vous autre chose en réserve ?


Bonjour à toutes et tous,
@grosquick92,
tout d'abord, je suis vraiment très très déçu que le grosquick que nous avons tous connu n'existe plus alors merci de me le rappeler, car ce lapin ne vos rien( oui je sais, hors sujet!!)
je ne connais pas encore le fond de la classe de ce forum mais je pense bien en prendre le chemin.
et pour finir, perso, dans le 92, j'ai appris la meme technique que toi.
bonne route and I FEEL...

Re: posture [92186]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:22 (Lu 4251 fois)

Exactement comme dit Doc :
à la moto école, lors des parcours lents, pieds sur les cale pieds, TOUJOURS, (de toutes façons, si tu les sors tu accroches les plots ... ) genoux plaqués contre réservoir pour sentir la moto, bras légèrement pliés et souples ...
Hier soir, retour en nocturne sous des trombes d'eau ... visière ouverte, warning, 30-50 kms/h, et faux contact dans phare ... c'est formateur ;))
en revanche, les rares voitures à s'y risquer ont été sympas ... pas de dépassement, d'éblouissement , sauf un c..... de bus qui m'a doublée en balançant un paquet d'eau et m'obligeant à serrer le bord, vous savez, la ou toute l'eau s'accumule ... !!! Luc, tu crois que les bus de ville viennent rouler par ici, car ça devait être "le tien ! "

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: posture [92187]

feelgood

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
89 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:28 (Lu 4250 fois)

hihihi,
ha, moi j'étais en 4 roues au même moment, on revenait de toulon et ça chavannait grave!!! tu dois etre encore rn train de sécher!!!


Re: posture [92188]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:34 (Lu 4248 fois)

Citation : feelgood
hihihi,
ha, moi j'étais en 4 roues au même moment, on revenait de toulon et ça chavannait grave!!! tu dois etre encore rn train de sécher!!!
si je te dis que j'ai dormi suspendue au fil à linge ... ça te parle ? ;))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: posture [92192]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:52 (Lu 4268 fois)

Citation
ne JAMAIS sortir les pieds des cale-pieds sauf a l'arret.

Salut doc,
en effet, même à très basse vitesse, je reste les pieds sur les cale-pieds.
Seule exception, vent très fort avec bourrasques comme on connait dans nos Cévennes adorées.
Là, en fait en Lozère, gràce à notre ami Zop (qui, lui, s'était fait embarquer et stoppait sur le bas coté gauche de la petite route), j'ai découvert les pieds au ras du bitume. cela abaisse le centre de gravité de l'équipage moto+pilote+passager et permet de bien mieux tenir.
Depuis cette découverte, je ne crains plus le vent !!
Mon conseil, testez cela et vous nous direz ...

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: posture [92193]

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 09:59 (Lu 4267 fois)

Citation
(testé et approuvé en pleine tempete de neige cet été ...)


+1

J'ai juste sorti les pieds une fois dans une épingle ou je ne savais plus trop où j'étais ni même si la moto roulait encore... Mais je les ai vite remis sur les cale-pieds car je n'étais pas à l'aise (impression de devenir indépendant de la moto).
C'est comme le peintre, il faut toujours s'accrocher au pinceau pour ne pas tomber de l'échelle.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: posture [92194]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 10:05 (Lu 4251 fois)

Citation
entendu ce matin sur Europe1 : motard arrêté sur le périphérique alors qu'il roulait à 190kmh avec un bras en écharpe.
Visiblement, ce ne devait pas être le bras droit !!!

@Cath humide : dés que je retrouve la boîte des ampoules, j'te dis koi.

CTfrançois

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: posture [92195]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 10:42 (Lu 4250 fois)

Citation
Là, en fait en Lozère, gràce à notre ami Zop (qui, lui, s'était fait embarquer et stoppait sur le bas coté gauche de la petite route), j'ai découvert les pieds au ras du bitume. cela abaisse le centre de gravité de l'équipage moto+pilote+passager et permet de bien mieux tenir.
Depuis cette découverte, je ne crains plus le vent !!
Mon conseil, testez cela et vous nous direz ...


A l'occasion, pour celles et ceux qui roulent en ville, regardez vos congénaires, lorsqu'ils manoeuvrent a très faible allure, genre 10 a 15 km/h vous remarquerez comme moi que nombres de motards ne sont pas dans la "position académique" mais utilisent leurs guiboles pour abaisser le centre de gravité de leurs motos, perso, j'aime pas mais, ça marche !
Citation
motard arrêté sur le périphérique alors qu'il roulait à 190kmh avec un bras en écharpe.


flute j'ai été reconnu, désormais mon pseudo deviens "valentiquick" (:o))
Plus sérieusement, si cette andouille a été arrété, il y a des chances qu'il reste vivant, c'est au moins un bonne chose!

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: posture [92196]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 10:48 (Lu 4247 fois)

Citation
Luc, tu crois que les bus de ville viennent rouler par ici, car ça devait être "le tien ! "

@ cath
rassure toi, il est inutile que les bus parisiens descendent jusqu'a chez toi, tu prend nimporte le quel, tu place un ANE derrière le volant et tu as le même que le miens, sauf que le tiens auras peut-etre un accent "qui chante" !

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: posture

Jim31

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
115 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 11:05 (Lu 4261 fois)

Citation : Doc17

blague à part, ne JAMAIS sortir les pieds des cale-pieds sauf a l'arret.


presque d'accord, à 2 exceptions pret :

1°) si t'as les pieds quasi sur le sol (à qq cm près), si la moto part en glisse, les pieds sont déjà sur le sol pour la retenir .....
Et la DL, plus tu la retiens tôt de tomber, et plus c'est facile, vu la hauteur de son centre de gravité ...
Perso, je me suis "vu" tombé, accroché à la moto, comme un couillon, les pieds bien accrochés aux cale pieds jusqu'a arriver par terre, toujours dans la même position ... pas bien sur que cela m'est servit à qqchose de les avoir garder bien au chaud sur les cale pieds .....

2°) sur une sortie d'épingle, a priori pas bien négociée et avec une coulée de gravillon bien au milieu, je partais pour faire un "tout droit dans le caniveau" en sortie de courbe: par réflexe, coup de talon de la jambe intérieure à la courbe et la moto a repris une meilleure trajectoire ....
Ca n'a été qu'un reflexe, mais après coup, j'en ai été bien content ...

Après, "c'est vous qui voyez" ......

--------------------------------
May the Strom be with you

Re: posture [92199]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 11:33 (Lu 4247 fois)

Citation : Doc17
blague à part, ne JAMAIS sortir les pieds des cale-pieds sauf a l'arret.
Et accessoirement, ne pas oublier de sortir les pieds à l'arrêt...

Un peu comme oublier de mettre la latérale en descendant, quoi ;-D


'tain, les mesures de restrictions pour la flotte sont durcies ce week-end chez les Ventrachoux... dire qu'il a plu dans le Sud hier...
A part une petite averse cette nuit (la terrasse en bois est sèche ce matin), il est rien tombé depuis un moment... la "cérémonie de baptême de Tony", ça marche !


--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: posture [92200]

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 11:35 (Lu 4255 fois)

Comme tu dis, c'est un reflexe,...., que j'ai moi aussi pratiqué une fois :
BILAN : Fracture du condyl extérieur + ligament croisé intérieur.
1 mois d'arrêt, Kiné,...., et mon genou n'est toujours pas revenu comme avant....!!!

Voila voila..!!!!

Re: posture [92201]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 11:37 (Lu 4247 fois)

@ grosquick
Perso à faible vitesse, j'ai plutôt l'habitude de laisser les pieds sur les cales-... et à bien appuyer dessus cf trial et VTT (30;-D)

@cath
Est-ce que tes pieds trainaient par terre lorsque tu étais suspendue à ton fil à linge? ;-D

@judasbricot
C'est vrai que pour rentrer la moto dans le garage moteur coupé les 2 pieds par terre c'est pratique :0)))

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: posture [92203]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 11:51 (Lu 4253 fois)

Citation
1°) si t'as les pieds quasi sur le sol (à qq cm près), si la moto part en glisse, les pieds sont déjà sur le sol pour la retenir .....
Et la DL, plus tu la retiens tôt de tomber, et plus c'est facile, vu la hauteur de son centre de gravité ...


+1
Mais quasi à l'arrêt si la DL commence à pencher sur le côté vu son poids, bonjour pour la retenir, surtout chargée avec la SDS...

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: posture [92207]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 13:03 (Lu 4246 fois)

Citation : Jim31
2°) sur une sortie d'épingle, a priori pas bien négociée et avec une coulée de gravillon bien au milieu, je partais pour faire un "tout droit dans le caniveau" en sortie de courbe: par réflexe, coup de talon de la jambe intérieure à la courbe et la moto a repris une meilleure trajectoire ....
Ca n'a été qu'un reflexe, mais après coup, j'en ai été bien content...


Tout pareil l'hiver dernier dans une courbe avec une remise de gaz un peu optimiste sur route froide. L'arrière de la moto a décroché et par réflexe, j'ai mis un coup de talon par terre et j'ai récupéré la trajectoire. J'ai apprécié d'avoir, comme toujours, des bottines montantes et solides. Ca ne m'a pas empêché d'avoir une douleur à la hanche sur le coup, sans conséquence ensuite. Pour ce qui est du genou, une gamelle aux tous débuts du snowboard s'est chargée de me le rendre sensible à tout changement de météo...

Sinon, coté posture, toujours les pieds bien calés sur les cales-pieds et quand ça se complique, appui prononcé sur les pieds, genoux et talons serrés contre la moto pour faire corps avec, et fesses délestées de sur la selle (sans pour autant se lever).

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: posture [92212]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 14:15 (Lu 4250 fois)

Citation
vu son poids, bonjour pour la retenir, surtout chargée avec la SDS...


Attention pascal, ce genre de post peut te valoir un séjour en carnet noir , si............... celui du font du top case, sous le taboulé !!!
==============> sous-sol=======> partis ==============>

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: posture [92213]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 14:24 (Lu 4247 fois)

Citation : grosquick92
Citation
vu son poids, bonjour pour la retenir, surtout chargée avec la SDS...


Attention pascal, ce genre de post peut te valoir un séjour en carnet noir , si............... celui du font du top case, sous le taboulé !!!


Beurk, beurk, noyé dans l'huile!

Citation
==============> sous-sol=======> partis ==============>


Parti, parti, vite dit je vois l'éclair ;-D



--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: posture [92214]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 14:33 (Lu 4245 fois)

Citation : cath83

Hier soir, retour en nocturne sous des trombes d'eau ... visière ouverte, warning, 30-50 kms/h, et faux contact dans phare ... c'est formateur ;))


Attends voire .... c'est pas Scratt qui les avait montés ??

;-DDDDDDDDDDDDDDDD

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: posture [92218]

ChrisBru45

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 15:05 (Lu 4244 fois)

mais la posture .. n'est elle pas en ligne avec la couleur de la monture ?

rouge / orange : le diable .. agressif, bien en avant, prêt à tout mordre
gris : la chouette .. tout en rondeur, bien calé, prêt à épouser les imperfections de la route
noir : le cheval .. fier, belle allure, fidèle ami de l'homme, s'adapte à toutes les situations en fonction de son maitre.

ce fut ma minute / participation .. à ce joli post.

++ tous ;-)

--------------------------------
Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Re: posture [92222]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 15:26 (Lu 4242 fois)

Citation : Doc17
Citation : cath83

Hier soir, retour en nocturne sous des trombes d'eau ... visière ouverte, warning, 30-50 kms/h, et faux contact dans phare ... c'est formateur ;))


Attends voire .... c'est pas Scratt qui les avait montés ??

;-DDDDDDDDDDDDDDDD
Désolé, mais j'ai branché le mien et ça marche, Pierre a branché celui de Cath, et on connait le résultat...

Yêk Yêk Yêk !

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2597 seconde avec 15 requêtes