Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Remise à niveau 125 cm3 [92217]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 14:58 (Lu 1612 fois)

Rebonjour tout le monde,
Hier soir à l'occasion de notre anniversaire de mariage, mon épouse m'a annoncé qu'elle avait l'intention de prendre des cours de remise à niveau pour la conduite d'une 125 ( Elle a la permis A1 depuis 1975).
Devant mon étonnement et réelle surprise je n'ai pu que la féliciter.La connaissant et sachant ce qu'elle veut, une fois la remise à niveau faite, je compte sur vous (les membres du forum ardus sur motos toutes catégories) pour m'orienter sur une 125 de marque connue et très fiable) J'ajoute que ma femme mesure 1m65 (à ne pas divulguer) et que la 125 honda varadéro est à proscrire ( J'en ai eu une pendant quelques années ma femme ne pouvait monter dessus (Moto trop haute et femme trop petite) les pieds de touchent pas le sol).
Merci à vous tous pour vos prochains conseils
Cordialement
Gérard


--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92219]

ChrisBru45

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 15:13 (Lu 1610 fois)

salut gérard,

j'ai lu un article sur la Honda CBF125, (hauteur selle 792) qui semblait être une moto avec pour seuls soucis : manque le warning, manque de rangement, imperfection sur la peinture ... à voir (c'était dans Maxi Moto 81 de janvier 2009)

--------------------------------
Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92220]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 15:17 (Lu 1610 fois)

Salut,
La vara 125 se rabaisse, c'est ce qu'avait une amie qui doit mesurer a peine 1.65 et qui a fait des milliers de kilometres avec, dont la Corse.
Par contre je trouve ça super cher... que ce soit en neuf ou en occase.
J'avais fait le parcours pour un pote et pas trouvé grand chose de sympa en 125 qui permette de rouler sur rocade sans avoir peur en permanence (si on reste sous les 15 CV reglementaires).

Vu le prix des occasions en cylindrée supérieure, ça peut valoir le coup de passer le permis (il faut la motivation...), une occase en 600 cm3 +le permis ne reviendra pas plus cher qu'une 125 en bon etat.

Après, c'est sur, il faut repasser le code (c'est du bachottage) et reussir le plateau. Mais ça sera plus complet que quelques cours de "mise à niveau" pour rouler en 125.

Désolé, je reponds à coté de ta question!

Eric

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92226]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 16:45 (Lu 1606 fois)

Salut Gérard,

Perso nous avons une Honda CM 125 que ma dame, qui mesure aussi 1,65 m, conduit avec bcp de plaisir.
C'est une moto super maniable, qui ne consomme pas trop, facile à garer et avec le top-case on peut faire qqs courses.
J'ai discuté un jour avec une motarde qui avait mis en plus une bulle et qui était ravie.

On trouve de bonnes occas avec peu de km pour un prix raisonnable.

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92230]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 16:57 (Lu 1607 fois)

autre point de vue :
remise à niveau avant de rouler (même) en 125 ... me parait la raison même (les pièges quotidiens sont les mêmes que ce soit en 125 ou en 650) et tester sa motivation avec une petite 125 d'occas avant de décider ou non de passer le permis "gros cubes" me semble bien vu. Si elle se pique au jeu, ce qu'elle aura appris à sa remise à niveau lui servira pour le plateau et la conduite ... Le code, du bachotage, oui .. et non ... mine de rien 20 ans ou plus après le permis, il s'en passe des choses ...
une copine roule en yamaha YBR ...à priori même taille que ton épouse. Aucun souci.

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92231]

joëlle

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
110 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 16:58 (Lu 1604 fois)

Salut Gérard,

Perso, j'ai commencé la moto avec la 125 honda varadéro
(je mesure 5 cm de + que ta femme)
Je n'ai pas eu de soucis particulier et c'était une très bonne moto.
Par contre, si ta femme prend goût à la moto (comme moi),
elle n'en restera pas à la 125. Et d'ici peu tu nous annonceras peut être qu'elle désire passer le permis A.
Peut être une future stromeuse ?

--------------------------------
Mon coeur "hibou" pour ma chouette.

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92234]

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 17:38 (Lu 1605 fois)

Citation : cath83
autre point de vue :
remise à niveau avant de rouler (même) en 125 ... me parait la raison même (les pièges quotidiens sont les mêmes que ce soit en 125 ou en 650) et tester sa motivation avec une petite 125 d'occas avant de décider ou non de passer le permis "gros cubes" me semble bien vu. Si elle se pique au jeu, ce qu'elle aura appris à sa remise à niveau lui servira pour le plateau et la conduite ... Le code, du bachotage, oui .. et non ... mine de rien 20 ans ou plus après le permis, il s'en passe des choses ...
une copine roule en yamaha YBR ...à priori même taille que ton épouse. Aucun souci.


200% d'accords avec toi Cath, avant de passer mon permis je me disais que c'était vraiment du bachotage, et bien j'en suis revenu, bonjour la remise à niveau,......, Idem pour la conduite, je roulais bcp en 125 (20.000/an), la aussi.... quand tu apprends réellement comment conduire en "toute sécurité", y'à pas photo, merci pour la remise à niveau...... et la tu relativise tes dires et tu deviens bcp plus humble.....voir parano, et c'est tant mieux....!!!!

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92250]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 18:59 (Lu 1603 fois)

Citation : EUSKADI
Citation : cath83
autre point de vue :
remise à niveau avant de rouler (même) en 125 ... me parait la raison même (les pièges quotidiens sont les mêmes que ce soit en 125 ou en 650) et tester sa motivation avec une petite 125 d'occas avant de décider ou non de passer le permis "gros cubes" me semble bien vu. Si elle se pique au jeu, ce qu'elle aura appris à sa remise à niveau lui servira pour le plateau et la conduite ... Le code, du bachotage, oui .. et non ... mine de rien 20 ans ou plus après le permis, il s'en passe des choses ...
une copine roule en yamaha YBR ...à priori même taille que ton épouse. Aucun souci.


200% d'accords avec toi Cath, avant de passer mon permis je me disais que c'était vraiment du bachotage, et bien j'en suis revenu, bonjour la remise à niveau,......, Idem pour la conduite, je roulais bcp en 125 (20.000/an), la aussi.... quand tu apprends réellement comment conduire en "toute sécurité", y'à pas photo, merci pour la remise à niveau...... et la tu relativise tes dires et tu deviens bcp plus humble.....voir parano, et c'est tant mieux....!!!!


Ouais... j'ai passé le permis moto en 2004 (voiture en 86). J'avais roulé auparavant 2 ans en 125 SR.
Je maintiens que le repassage du code est du bachottage pur. Si l'on cherche à reflechir et analyser les situations, on se plante. Il faut repondre "comme dans le livre.
Bon c'est vrai que je n'avais que 36 ans, mon code précédent n'etait pas trop loin... et je suis d'accord que c'est une bonne remise à niveau. Mais l'examen en lui même est du bachottage, à la portée de tout le monde.
Je serais d'ailleurs pour une remise à niveau régulière du code chez les conducteurs, celà feraient du bien à certains...
Les fiches motos sont aussi du bachottage pur et dur. (et à mon avis completement inutile...)
Après je suis d'accord sur la pratique, c'est necessaire pour pouvoir aller sur la route sans trop faire de betises.
Et je doute qu'une "remise à niveau" vaille un plateau et un examen de circu...

C'est pour ça que je conseillais plutot un passage par la case permis et que je parlais de bachottage pour les parties "theoriques", afin de "decomplexer" un futur candidat face à ces examens.

Ensuite, selon l'usage envisagé de la moto, une 125 peut se reveler trop juste et limite dangereuse.
Dans mon cas, tant que c'etait de l'urbain, ça allait aussi bien qu'avec la Vstrom, par contre dès que tu t'engages sur une nationale ou une rocade, t'est souvent toujours au taquet sans ressources pour doubler.

C'est par contre effectivement un bon moyen pour savoir si on accroche à la bécane quoique dans le cas de mme Gégé45, si elle pratique le duo avec son homme, elle doit déjà avoir une vague idée...
Mon prenier post n'etait peu être pas suffisament clair sur le terme bachottage, cette fois, j'ai developpé...

Eric

Re: Remise à niveau 125 cm3

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 19:24 (Lu 1602 fois)

Citation
pour m'orienter sur une 125 de marque connue et très fiable
)
tu devrais voir aussi le cbr 125 honda qui a l air tres fiable et la position de conduite est tres agreable



--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: Remise à niveau 125 cm3 [92269]

céVennesStrom

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
50 messages postés


Posté le : 27/08/2009 à 22:06 (Lu 1599 fois)

Avant la DL, je roulais en Van Van (K6), ma Stromette (1.58m), en CM 125.
Nous les avons toujours, fait 1000 km en Corse.

Je pense que le VanVan est amusant, passe partout, maniable, et increvable (parait il), se contente d'environ 3 l/100, et en plus, le mien est bleu ! (important parait il)
Il est compatible des petites tailles, et très confortable, plus agréable que le CM 125 !


Ce n'est que mon avis !

--------------------------------
DL en Cévennes

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.7631 seconde avec 15 requêtes