Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

re frustré [92309]

fox46

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
113 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 10:34 (Lu 796 fois)

Roulant fréquemment aussi dans Paris, je ne partage pas tous les commentaires sur les caisseux parisiens, je trouve qu'il y a un trés net progrès où l'on voit fréquemment des voitures qui se poussent pour vous laisser passer (surtout sur les autoroutes autour de Paris mais pas sur le périph...) allant même se mettre en danger car certains se "jettent" littéralement sur le côté comme si vous êtiez un motard des forces de l'ordre !
Ces "progrès" viennent je pense de la multiplication des 2 roues à Paris, surtout les scoots, qui là je trouve dépassent les bornes en vous doublant , à gauche, à droite, queue de poisson: perso je peste + contre les scoots que contre les voitures ! Je peste aussi contre les motards qui donnent des coups de botte dans les portières ou les rétros car même si la voiture est "en tort", nous devons cohabiter et ces comportements ne sont pas acceptables, ce n'est pas de cette façon que notre petit monde se fera mieux accepter des autres usagers.

Maintenant, il reste le pb de l'angle mort car tous les conducteurs auto ne font pas le double contrôle et c'est là un des dangers principaux, faut donc comme bcp l'écrivent ici "ROULEZ PARANO" au maximum!

Circul dans Paris [92319]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

Activité : 2 / 5
1042 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 11:55 (Lu 794 fois)

Citation : fox46
Roulant fréquemment aussi dans Paris, je ne partage pas tous les commentaires sur les caisseux parisiens, je trouve qu'il y a un trés net progrès où l'on voit fréquemment des voitures qui se poussent pour vous laisser passer (surtout sur les autoroutes autour de Paris mais pas sur le périph...)

Bon allez j'y vais de mon petit avis perso de parisien (depuis 1963 : Charonne, République et Belleville-Buttes Chaumont depuis 1975) et y roulant en 2 roues depuis 1969 collège, lycée, fac, boulot et perso. Petite expérience...

Alors les progrès dont tu parles ne sont en fait visibles de mon point de vue que sur le périph et certaines autoroutes (prend la N104 et tu verras que çà peut être différent vu la vitesse moyenne qui s'y pratique).

Sur le périph il est devenu d'usage pour les ouatures de créer une véritable file entre les 3e et 4e mais gaffe ce n'est qu'une impression et en plus c'est verbalisé à donf depuis plusieurs mois (depuis des voitures banalisées mais aussi depuis les ponts).

Dans Paris c'est la lutte à mort (au sens propre) avec plusieurs facteurs : la configuration de plus en plus excentrique des voies de circul (par ex voies de bus qui peuvent changer d'emplacement selon les portions d'une même avenue : droite, gauche ou centre) ; le non respect des feux rouges (attendre le passage de tous les 2 roues et de 1 ou 2 ouatures est prudent) ; le clignotant qui majoritairement n'existe plus (et le rétro parfois) ; le téléphone ; le GPS qui devient aussi une vraie plaie.

Et bien entendu toutes ces remarques s'adressent aussi bien aux 4 qu'aux 2 roues avec une mention particulière pour les livreur de pizzas en mob rouges. Leur critère de recrutement doit être basé sur leur degré de tendances suicidaires. Penser aussi aux taxis (ah les taxis parisiens) et aux bus et aux camions de livraison et aux vélos et aux piétons et aux marchés.... :-))

Le seul point positif dans tout çà c'est que t'es a priori blindé sur la détection du risque !

Re: Circul dans Paris [92325]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 13:20 (Lu 792 fois)

Citation : Didier
une mention particulière pour les livreur de pizzas en mob rouges. Leur critère de recrutement doit être basé sur leur degré de tendances suicidaires.
Clic ?

Niark Niark Niark

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: re frustré [92328]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 13:29 (Lu 791 fois)

Je partage l'avis de Fox et de Didier : avant de migrer pour le Ventrachoux NeuneuLand, j'ai passé mes permis en RP.
La situation était différente alors (fin des 80's, début des 90's) : pas de scooters, motards moins nombreux, moins de circulation (mais déjà bien bordélique), et voies parisiennes plus roulantes.
Les voitures sur les grands axes se poussent bien plus qu'avant, mais du coup, les fautes d'inattention (style Roland ce matin) sont plus "surprenantes" encore ; là, oui, il faut rouler parano dans le sens "faire gaffe à tout, et imaginer que les gens sur la route (2, 4, 6, 8 roues... doit y avoir des 3 aussi, voire des 11, mais ça compte pas, hein ?) vont faire une crasse -la plupart du temps involontaire.
Même dans les campagnes Nantaises et Vendéennes, les voitures se poussent (certains se mettent presque au fossé) quand ils voient la moto arriver.
La grosse différence, c'est qu'il y a beaucoup plus de scooters, beaucoup n'ont aucune culture du 2 roues, et font n'importe quoi (zig zag, queue de poisson, ...)
Et comme c'est pareil avec beaucoup de petits branleurs avec leurs 50cc qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à de grosses motos, pour l'automobiliste moyen, c'est tous les mêmes... motard rime avec connard.

De toutes façons, c'est bien connu, y'a que moi qui roule bien, les autres y font que des conneries, hein ?

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: re frustré

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés

Posté le : 28/08/2009 à 13:35 (Lu 790 fois)

Effectivement le pb vient également de la..... Vous connaissez des gens disent mal rouler...?????? Moi pas..!!!!!

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0565 seconde avec 15 requêtes