Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

un peu d'aide svp.... [92350]

fabfcgb33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
1 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 15:57 (Lu 5083 fois)

Salut a tous. Ma premiere moto est toute proche...j'hesite entre deux modeles d'occasion au memes prix de 3500 euros.
Un bandit 650 abs de 2007 avec 9000 km ou un dl vstrom de 2005 avec 18000 km (avec plus d'option : top case givi poignée chauffante...)
Je vais l'utiliser essentiellement pour me rendre a mon travail et pour le plaisir...
Un avis m'aiderait bcp
Bonne route amis motards

Re: un peu d'aide svp.... [92351]

EUSKADI

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
84 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 16:01 (Lu 5080 fois)

Citation : fabfcgb33
Salut a tous. Ma premiere moto est toute proche...j'hesite entre deux modeles d'occasion au memes prix de 3500 euros.
Un bandit 650 abs de 2007 avec 9000 km ou un dl vstrom de 2005 avec 18000 km (avec plus d'option : top case givi poignée chauffante...)
Je vais l'utiliser essentiellement pour me rendre a mon travail et pour le plaisir...
Un avis m'aiderait bcp
Bonne route amis motards



La révision des 18.000 à t-elle était faite sur la DL....?????
Car celle la elle coute bonbon....

Re: un peu d'aide svp.... [92352]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 16:05 (Lu 5079 fois)

Salut fabfcgb33 et bienvenue,

Vu que tu es sur le forum DL, il me semble normal de te conseiller la Bandit.
Nous avons en effet atteint notre quota de nouveaux membres pour l'année et comme il est sur que tu deviendrais accro au forum si tu achetes une DL, je ne peux que te conseiller la Bandit.

Blague à part, les 2 te rempliront la mission decrite, mais avec des comportements et des ressentis differents.

Il faut que tu les essaie pour savoir laquelle colle le mieux à ta conduite.
La DL est un chameau à 2 pattes, sobre et avec un moteur très agreable. La position de conduite est parfaite à partir d'un certain age où les vertebres rechignent à se plier vers l'avant et les poignets souffrent d'appuis prolongés...
La bandit est plus linéaire, 4 cylindres, et une position de conduite plus en avant.

Ici, on a choisit, même si certains font dissidence...

Eric

Re: un peu d'aide svp.... [92353]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 16:09 (Lu 5078 fois)

Ca n'est pas du tout le même genre de moto !!!
Jean-Paul pourrait t'en dire plus.
La bandit est plus sportive, je ne sais pas ce qu'elle donne comme douleurs aux bras après 4heures ... la DL, elle, est très bien à ce point de vue, par contre, elle est moins poussive.
Le prix est certes le même mais les 2 motos, à mon avis, sont incomparables ...
Bon choix et peut être à bientôt avec nous ;-))

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: un peu d'aide svp.... [92354]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 16:12 (Lu 5077 fois)

Citation : EUSKADI

La révision des 18.000 à t-elle était faite sur la DL....?????
Car celle la elle coute bonbon....


non c'est la 24 000 kms (48 000, 72 000, etc) qui coute le plus cher, et encore pas tant que ça

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: un peu d'aide svp.... [92356]

ChrisBru45

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 16:19 (Lu 5076 fois)

pour moi c'est celle des 6000 km la révision la plus chère et ce sera dans 3 semaines

changement de pneu
1 poignée de frein
bavette garde boue avant
valve coudée
changement de psb

+ la révision

:-)
amitiés à toutes et tous

--------------------------------
Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Re: un peu d'aide svp.... [92358]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 16:42 (Lu 5071 fois)

Bandit 650 ou DL ... Pierre a une 1200 la position et le type de conduite est le même .. Moto plaisir oui, certainement, mais pour balades et surtout usage quotidien ... franchement un trail confort comme les nôtres, est non seulement plus maniable, te procure un meilleur champ de vision, se faufile facilement, est plus sobre a un moteur éprouvé ... Ce matin, à Toulon en plein souk, je m'en faisais encore la réflexion ... et ceci hors le fait que tu es sur un forum DL et que forcément, nos choix sont faits depuis longtemps ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: un peu d'aide svp.... [92360]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 17:23 (Lu 5067 fois)

Bienvenu à toi fabfcgb33,
Pour commencer, je te propose de t'appeler fab33, c'est plus facile à prononcer ;-))
La révision des 24000 coute environ 350 ¤, celle des 18000 est beaucoup moins cher, mais je ne sais plus combien elle coute réellement.

A la dernière révision (celle des 18000 justement) le conces m'a prété une bandit 650, j'ai trés vite appris avec cette moto à éviter tout ce qui rend la route moins lisse (plaque d'égout, ...) et en prime, j'ai ramené la moto sous la pluie, j'étais trempé jusqu'au slip alors qu'avec la dl, tu n'a que les genoux de mouillés !! (idem avec la gsr qu'il m'avait passé pour les 12000)
Maintenant si tu es comme un de mes copains qui a besoin de sentir le vent sur le cax, la bandit est un trés bon choix.

Cette semaine révision des 24000, j'ai demandé au concess de me préter une moto avec carénage !! mais c'est pas gagné, il y a bien une R1200RT dans son parc occas, mais je ne pense pas qu'il soit d'accord pour me la passer 24H (en plus elle n'a que 1300 km et 3 mois, le type a repris une hayabusa)

François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: un peu d'aide svp.... [92361]

Gégé45

Voir son profil

Activité : 1 / 5
205 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 17:34 (Lu 5069 fois)

Salut Bruno,
Vu ton post, c'est RMS qui va être content. Les euros vont tomber dans sa caisse.
Te laisse pas faire, négocie, car quand ils veulent ils peuvent. SEB est un négociateur impitoyable mais par moment conciliant envers le client fidèle à suzuki.
Bon courage
Amitiés
Gérard

--------------------------------
L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: un peu d'aide svp.... [92363]

pascalou

Voir son profil  MSN messenger : strom13@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
747 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 17:49 (Lu 5065 fois)

bonjour fabfcgb33,

Le dl est un bicylindre, avec un couple bien réparti sur toute la plage d'utilisation moteur, une position droite, un confort et une protection très correcte sur longues distances, c'est une moto facile à prendre en main, mais avec une selle et un centre de gravité hauts placés.
La bandit est un quatre cylindre avec des performances biens supérieures, surtout dans le haut du compte tour, les suspensions sont plus sèches, la selle sera plus basse, les passages en courbes plus rapides mais avec une technique qui nécessite un vrai pilotage pour garder de bonnes trajectoires. Elle appréciera les bons revêtements et sera cruelle sur les goudrons dégradés.

Bon choix
a+


Re: un peu d'aide svp.... [92365]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 18:15 (Lu 21 fois)

Citation : fabfcgb33
...j'hesite entre deux modeles d'occasion...
Un bandit 650 abs de 2007 avec 9000 km ou un dl vstrom de 2005 avec 18000 km (avec plus d'option : top case givi poignée chauffante...)
Je vais l'utiliser essentiellement pour me rendre a mon travail et pour le plaisir...


Salut,

Je ne peux que te faire partager mon expérience personnelle.

Lorsque j'ai quitté il y a deux ans l'Ile de France, j'ai revendu avant mon déménagement ma vieille BMW K75s.

Je me suis alors mis en quête d'une nouvelle monture pour aller quotidiennement au boulot et faire quelques balades. Papa de deux jeunes enfants (aujourd'hui 2 et 5 ans), je n'ai que très (trop) rarement l'occasion de faire de grandes balades comme du temps où j'étais célibataire sans enfants !
J'ai donc recherché une moto facile au quotidien, pas trop grosse, avec un peu de protection, et impérativement un ABS.
Il y a quelques années, j'aurai rêvé d'une BMW R1150RS ou d'une Honda VFR... Mais vu mon usage, ça aurait été gâcher, sans parler du poids à man½uvrer du haut de mes 1m72 / 65 kg.
J'ai donc épluché les sites des constructeurs. Honda 600 CBF ? Suzuki 650 Bandit S ? BMW F800ST ? Suzuki DL 650 ?
D'après les essais dans la presse et les sites, la DL était à l'époque en prix constructeur 500 à 1000 ¤ plus chère que les Bandit et CBF. La BMW était encore une marche au dessus :-(
En poussant la porte des concessionnaires, j'ai vu que la DL était en promo (apparemment depuis longtemps, et d'ailleurs il semble que le prix constructeur a été réajusté depuis), ce qui la ramenait au prix des deux autres.
Les 3 étant de bonnes motos, qu'est ce qui a fait la différence alors ? Tout simplement un V2 contre deux 4 cylindres... Avec ce vaillant petit V2, pas besoin de monter dans les tours pour avoir l'impression que la moto vit ! De quoi éprouver le plaisir de rouler sans mettre en danger les points de mon permis...
Ma seule inquiétude était la hauteur de selle, quoique ma BMW ait eu la même : 82 cm, avec en plus une position beaucoup plus sport (ben si, K75s am88, guidon bas très étroit par la suite élargi). Un membre de ce forum (Alinot, encore merci !) a accepté de me faire essayer sa monture car chez Suzuki, ils n'avait pas de modèle de démo :-(
Ne restait plus que je choix de la couleur...
Rouge ? J'ai déjà eu deux motos rouges précédemment, envie de changer...
Noire mat ? C'était le modèle d'expo, très joli, mais bon, bof...
Bleu ou gris ? Très belles toute les deux. Le gris pailleté est splendide...
Le concessionnaire regarde sur son PC. En ABS dans un délai raisonnable, c'était noir ou gris. Donc ça sera gris. Aucun regret (en plus ça allait bien avec mon casque, gris métal lui aussi).

Le seul point sur lequel je me suis trompé à 100%, c'est que je craignais que ce type de moto facile, accessible techniquement et financièrement, soit une moto de jeune excité qui aurait pu en maltraiter la mécanique et c'est pourquoi je voulais l'acheter neuve, alors que finalement c'est plus une moto de quinqua tranquille qui apprécie les belles balades, ce qui me convient très bien, même s'il j'ai encore un bon nombre d'années à passer dans la catégorie des jeunes quadras dynamiques et sveltes ;-).

Pour finir, les équipements de ma moto, certains achetés en même temps et montés par le concessionnaire, d'autres ultérieurement :
- béquille centrale Suzuki
- protège mains
- top case (Shad 42) + dosseret
- poignées chauffantes (fabrication perso)
- crash barres Suzuki
- bulle MRA vario touring
- prise allume-cigare
- support GPS pris sur les trous supérieurs du support de bulle (inspiration Chriss63)
- sacoches cavalières + "Loïc's barres" en tube alu de 12
- motocollant du forum, collé sur le top-case

Voili voilà, je n'ai jamais regretté ce choix. Les rares fois où ma stromette m'accompagne, elle la trouve plus confortable que la BM !

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: un peu d'aide svp.... [92367]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:08 (Lu 5062 fois)

Citation : Cfrançois
) et en prime, j'ai ramené la moto sous la pluie, j'étais trempé jusqu'au slip alors qu'avec la dl, tu n'a que les genoux de mouillés !!
François
ben la faudrait que tu me dises comment tu fais ... moi ça marche pas ... ou alors tes orages sont des pipis de mouettes ? ;)))

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: un peu d'aide svp.... [92369]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:19 (Lu 18 fois)

Citation : LoKiki

Le seul point sur lequel je me suis trompé à 100%, c'est que je craignais que ce type de moto facile, accessible techniquement et financièrement, soit une moto de jeune excité qui aurait pu en maltraiter la mécanique et c'est pourquoi je voulais l'acheter neuve, alors que finalement c'est plus une moto de quinqua tranquille qui apprécie les belles balades, ce qui me convient très bien, même s'il j'ai encore un bon nombre d'années à passer dans la catégorie des jeunes quadras dynamiques et sveltes ;-).


Te voilà prévenu, en bref c'est une moto de vieux qui s'accroche à sa jeunesse perdue (en ménageant son popotin) :o)))
[sauf pour Michio qui fait beaucoup plus vieux que son age]

<---------------------
---------------------->
Oki, oki je sors....ailleuh on avait dit pas les oreilles !


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: un peu d'aide svp....

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:27 (Lu 16 fois)

Citation : skalawax
Citation : LoKiki
...alors que finalement c'est plus une moto de quinqua tranquille qui apprécie les belles balades...

Te voilà prévenu, en bref c'est une moto de vieux qui s'accroche à sa jeunesse perdue (en ménageant son popotin) :o)))


T'as oublié d'évoquer le quintal nécessaire pour faire partie du Showbiz (masculin je précise, hein, je tiens pas à faire partie du petit carnet noir...) de ce forum ;-)

Christophe (demi-portion)

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: un peu d'aide svp.... [92373]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:30 (Lu 14 fois)

Citation : LoKiki

T'as oublié d'évoquer le quintal nécessaire pour faire partie du Showbiz (masculin je précise, hein, je tiens pas à faire partie du petit carnet noir...) de ce forum ;-)

Christophe (demi-portion)


ça allait de soit !
Amer-Bière pour tout le monde c'est ma tournée !!


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: un peu d'aide svp.... [92374]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:34 (Lu 12 fois)

Citation : skalawax
ça allait de soit !
Amer-Bière pour tout le monde c'est ma tournée !!


Tiens, ça fait partie des trucs que je serai curieux de gouter à l'occasion.

Là je suis plutôt dans ma période "rhum arrangé" et vu qu'on est vendredi, l'apéro n'est pas loin ;-)


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: un peu d'aide svp.... [92375]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:36 (Lu 2 fois)

Citation : skalawax

Amer-Bière pour tout le monde c'est ma tournée !!


PRESENTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Oups !!!

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: un peu d'aide svp.... [92377]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:38 (Lu 8 fois)

Citation : LoKiki

Tiens, ça fait partie des trucs que je serai curieux de gouter à l'occasion.

Là je suis plutôt dans ma période "rhum arrangé" et vu qu'on est vendredi, l'apéro n'est pas loin ;-)


Je note et en parle de suite à ma Beauté Créole ! (ma femme quoi !;))
le Ti'Punch ya que ça de vrai ! ;)


--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: un peu d'aide svp.... [92378]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:40 (Lu 6 fois)

Citation : skalawax
Je note et en parle de suite à ma Beauté Créole ! (ma femme quoi !;))
le Ti'Punch ya que ça de vrai ! ;)


Ah oui, je suis bien d'accord. En plus d'après ma Stromette, ça rend amoureux ;-)


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: un peu d'aide svp.... [92380]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:45 (Lu 4 fois)

Citation : LoKiki
Citation : skalawax
Je note et en parle de suite à ma Beauté Créole ! (ma femme quoi !;))
le Ti'Punch ya que ça de vrai ! ;)


Ah oui, je suis bien d'accord. En plus d'après ma Stromette, ça rend amoureux ;-)


Madame est experte ! ;)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: un peu d'aide svp.... [92381]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 19:48 (Lu 2 fois)

Citation : lolotte
Citation : skalawax

Amer-Bière pour tout le monde c'est ma tournée !!


PRESENTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE


Oups !!!


Gourmaaande !
(bizzzzzz/ça fait un bail ;)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Ô rage [92387]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 28/08/2009 à 20:51 (Lu 5042 fois)

Citation
Cath83 : ben la faudrait que tu me dises comment tu fais ... moi ça marche pas ... ou alors tes orages sont des pipis de mouettes ? ;)))

Ici, dans le sud ... de la Marne, il n'y a pas de mouette, et les orages n'ont pas grand chose à voir avec ceux de chez toi, et il est vrai que si la pluie te permet de maintenir une vitesse correcte, tu peux rouler longtemps avant d'être mouillé :-))
Cependant il faut éviter de suivre de trop prés certains camions ceux qui transportent les bettraves, et ceux qui transporte la luzerne !!! la couleur n'est pas la même, mais le résultat est le même :-((

Bon W-E sur les routes.

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1356 seconde avec 15 requêtes