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Phares etc...

Roland

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Posté le : 31/08/2009 à 14:25 (Lu 153 fois)

Eicg :
Citation
Pour avoir roulé ce week-end end de nuit, il est clair (!!!) que la DL se prête mal à ce genre d'éclairage sans dommages collatéraux: même réglées "fermes" les suspensions laissent un sacré débattement qui occasionne des variation fortes du faisceau de haut en bas.
De plus dans les virages, les faisceaux ne restent pas horizontaux et balaie allègrement de haut en bas.
Si en ampoules standard on prend déjà des appels de phare en face, pour peu que l'on est mal réglés le passage solo/duo (pas de repere particulier), en xenons, ça doit être très gênant pour les usagers en face, limite dangereux.


J'ai fait des essais avec ma DL, entre le réglage ressort complètement détendu et ressort complètement tendu on rattrape environ 50 Kg de charge à l'arrière.

Donc si on a un passager de plus de 50 Kg (ce qui semble être le cas de la plupart des SDS ici !) trois possibilités :

1) On a bien réglé son phare en solo, on prends un SDS de + de 50 Kg (même en tendant le ressort à fond) sans toucher au réglage >> ça va obligatoirement éblouir la circulation d'en face, encore pire si on ne touche pas au ressort.
2) On a bien réglé son phare en duo, quand on roulera en solo, il sera trop bas.
3) On adapte son réglage à la situation (solo ou duo), c'est à dire qu'on règle ses optiques à chaque fois selon la situation.

Moi c'est plutôt la solution 2.

Roland, stromeur heu-reux

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Je penche donc je suis !

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