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Re : ma DL à froid [92838]

Bazoom

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Posté le : 04/09/2009 à 09:16 (Lu 1234 fois)

Merci à tous pour vos impressions.
Petit complément que je souhaite apporter.
La fonction TRE est, je pense, bien activée puisque j'ai sélectionné le mode 6 ( à moins d'avoir zappé quelque chose à ce niveau ).
Je ne pense pas que le mécano ait bricolé le bazar lors de la révision faite il y a 15 jours...je regarderai cela toutefois ( le doute me prend ).
Quand je disais que je trouvais que ça cognait, c'était en fait sur un filet de gaz en deçà de 2000 tr/mn en seconde dans les embouteillages ).
Par contre, hier soir en partant du boulot, la DL m'a fait un petit caca nerveux.
Moteur froid, je venais de démarrer depuis 5 mn, je double une camionnette qui ne savait pas où aller ( je devais être en 4e ) puis, 200m plus loin, le feux passe au rouge.
Dans ma lancée, pas le temps de redescendre proprement les vitesses, je freine moyennement fort en débrayant et descend à l'arrêt les vitesses pour retrouver le point mort.
A ce moment, la DL cale !!!!
C'est la 1ere fois qu'elle me fait ça !

Réflexion faite sur ma conduite, je me demande si je n'ai pas pris l'habitude de conduire dans les tours ( ex 4 pattes ) et qu'il faudrait peut-être corriger cela :)


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L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

Re: Re : ma DL à froid [92845]

JudasBricot

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Posté le : 04/09/2009 à 10:24 (Lu 1233 fois)

Citation : bazoom
La fonction TRE est, je pense, bien activée puisque j'ai sélectionné le mode 6 ( à moins d'avoir zappé quelque chose à ce niveau ).


Non, ça c'est bon, et en plus c'est accessoire, car nativement de K7 à K9, il y a le double allumage et la souplesse du twin est déjà améliorée par rapport aux millésimes antérieurs.

Citation : 1
Quand je disais que je trouvais que ça cognait, c'était en fait sur un filet de gaz en deçà de 2000 tr/mn en seconde dans les embouteillages ).

Citation : 2
Réflexion faite sur ma conduite, je me demande si je n'ai pas pris l'habitude de conduire dans les tours ( ex 4 pattes ) et qu'il faudrait peut-être corriger cela :)


Je perçois comme une forme de contradiction entre les 2 déclarations :-)))

Faudrait savoir : soit ça "cogne" parce que tu descends trop bas dans les tours, soit tu conduis dans les tours et la DL ne rechigne pas à le faire et là, ça ne "cogne" plus...

réflechissement Jean Pierre :o)

ce qui est clair, c'est que si tu descends sous les 2000 trs tu dois être très doux et progressif avec les gaz pour que ça reparte en douceur.

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Re : ma DL à froid

LoKiki

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Posté le : 04/09/2009 à 10:44 (Lu 1231 fois)

Citation : Bazoom
Quand je disais que je trouvais que ça cognait, c'était en fait sur un filet de gaz en deçà de 2000 tr/mn en seconde dans les embouteillages ).
Par contre, hier soir en partant du boulot, la DL m'a fait un petit caca nerveux... je freine moyennement fort en débrayant et descend à l'arrêt les vitesses pour retrouver le point mort.
A ce moment, la DL cale !!!!
C'est la 1ere fois qu'elle me fait ça !


Voici les régimes moteur (calculés) à 30 km/h :
1ère : 4000 tr/mn
2ème : 2900 tr/mn
3ème : 2250 tr/mn
4ème : 1830 tr/mn

Il est certain qu'en dessous de 2000 tr/mn, il faudra y aller doucement avec les gaz pour que le moteur ne cogne pas. Il est quand même plus raisonnable de tomber un ou deux rapports...

Pour le caca nerveux qui cale, ça ne m'est jamais arrivé. Y'aurait pas un peu trop d'éthanol dans ton super ? Il me semble que ceux qui ont testé le carburant à l'éthanol (SP98-E10) ont constaté des calages intempestifs...

Christophe

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En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Re : ma DL à froid [92852]

Didier

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Posté le : 04/09/2009 à 11:11 (Lu 1229 fois)

Citation : LoKiki
Citation : Bazoom
Moteur froid, je venais de démarrer depuis 5 mn, je double une camionnette qui ne savait pas où aller ( je devais être en 4e ) puis, 200m plus loin, le feux passe au rouge. Dans ma lancée, pas le temps de redescendre proprement les vitesses, je freine moyennement fort en débrayant et descend à l'arrêt les vitesses pour retrouver le point mort.
A ce moment, la DL cale !


Pour le caca nerveux qui cale, ça ne m'est jamais arrivé. Y'aurait pas un peu trop d'éthanol dans ton super ? Il me semble que ceux qui ont testé le carburant à l'éthanol (SP98-E10) ont constaté des calages intempestifs...


Cela m'arrive régulièrement avec ma K4 depuis 56 000 kils et dans des circonstances toujours identiques : moteur froid + coupure de gaz brusque. Mon ralenti est plutôt bas (j'aime bien un max de frein moteur et j'aime pas freiner :-)) aux environs de 1000 t/mn.

Pour moi c'est la conjonction des 3 facteurs qui fait caler le moteur.

Re: Re : ma DL à froid [92853]

cath83

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Posté le : 04/09/2009 à 11:20 (Lu 2 fois)

Encore une fois, fais la essayer par un de nous ... ça me semble être le seul moyen pour savoir d'où vient le problème ...

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j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Re : ma DL à froid [92856]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

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Posté le : 04/09/2009 à 12:03 (Lu 1226 fois)

Citation : Didier
Cela m'arrive régulièrement avec ma K4 depuis 56 000 kils et dans des circonstances toujours identiques : moteur froid + coupure de gaz brusque. Mon ralenti est plutôt bas (j'aime bien un max de frein moteur et j'aime pas freiner :-)) aux environs de 1000 t/mn.
Pour moi c'est la conjonction des 3 facteurs qui fait caler le moteur.


Cependant, Bazoom a une K9, donc avec double allumage, et si c'est comme ma K7, le ralenti, même à chaud, est aux alentours de 1300 tr/mn (non réglable simplement avec une vis, faut passer par le concessionnaire).

Christophe

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