Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

chargeur [93026]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 06/09/2009 à 23:20 (Lu 803 fois)

Connaissez vous ce chargeur autonome?

universal USB chargeur

Son utilisation pour le GPS, le PC et le tel portable, ... est bien pratique en voyage et évite d'installer une prise allume-cigare sur la moto.

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: chargeur

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 07/09/2009 à 09:30 (Lu 801 fois)

Citation : pasto73
Connaissez vous ce chargeur autonome?
universal USB chargeur
Son utilisation pour le GPS, le PC et le tel portable, ... est bien pratique en voyage et évite d'installer une prise allume-cigare sur la moto.


J'ai déjà vu ce genre de trucs, on en trouve une ribambelle dans le commerce, parfois pour moins de 5 ¤ (port compris en VPC).

Il faut toutefois savoir qu'un port USB n'est prévu que pour délivrer 500 mA maxi. Ca ne sera donc jamais le moyen universel de charge rapide de nos électroniques portatives. Ca peut être OK pour recharger un téléphone ou un GPS pendant la nuit, mais pas pour la batterie d'un appareil photo pendant la durée d'un repas, là où un chargeur dédié permet une recharge rapide en 1 heure.

Pour ce qui est des GPS, les deux que j'utilise n'ont pas une autonomie satisfaisante pour pouvoir me passer d'alimentation sur la moto...

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: chargeur [93041]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 07/09/2009 à 11:42 (Lu 799 fois)

Citation : Roland
Le chargeur de ton lien contient des batteries (1000 mAh de capacité, ce qui n'est pas grand-chose) si j'ai bien compris, il peut donc fonctionner hors secteur.
Mais bon, avec la capacité annoncée, ça suffira tout juste à chargeur une fois son téléphone portable, ou baladeur, ou... et encore...


Effectivement, je n'avais pas fait attention au fait que ce chargeur possédait une batterie en interne.
Ca augmente son intérêt, mais ça coute tout de même 40 ¤...

De plus, il s'agit d'une battery interne Lithium Polymère (comme celles de nos téléphones). Les performances de cette batterie vont, comme pour tous les appareils, se dégrader avec le temps.
Pour ce type d'usage, je préférerai un boitier externe avec 4 piles AA (LR6) que l'on peut remplacer le cas échéant.
On trouve ce type d'accessoires par exemple sur eBay.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0923 seconde avec 15 requêtes