Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

poignées chauffantes Suz [93096]

rusodeso

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 00:01 (Lu 3483 fois)

Bonjour à tous,

La fin de l'été arrive et on pense donc déjà (un peu) à l'hiver. J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur le prix des poignées chauffantes Suzuki (pièces + montage).
Par ailleurs, pour quelqu'un qui ne roule pas quand il fait moins de 5 degrés (40 kms de trajet le matin en plaine, ça dissuade pas mal), trouvez vous que ça en vaille la peine? (j'ai déjà des gants hiver que j'utilise avec des sous gants s'il fait vraiment froid). Merci de vos avis.

Re: poignées chauffantes Suz [93104]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 08:58 (Lu 3482 fois)

Citation
rusodeso : poignées chauffantes Suzuki (pièces + montage)..../...trouvez vous que ça en vaille la peine?


Semaine dernière retour en fin de journée (20H30) à mon domicile, je n'avais pas pensé prendre les gants d'hiver, hé ben j'etais ben content de les avoir les PC SAITO-2 (bien meilleur rapport qualité/prix que les Suz hors de prix).
A cela tu ajoutes des extentions de pare main, et tes 40 km de plaine ne te feront plus peur !!!
Accessoirement, si tu veux un coup de main pour les monter tes PC, je suis là.

C'était François du 51

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: poignées chauffantes Suz [93112]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 11:38 (Lu 3476 fois)

Citation : rusodeso

Par ailleurs, pour quelqu'un qui ne roule pas quand il fait moins de 5 degrés (40 kms de trajet le matin en plaine, ça dissuade pas mal), trouvez vous que ça en vaille la peine? (j'ai déjà des gants hiver que j'utilise avec des sous gants s'il fait vraiment froid).

Je roule tout l'hiver sur mon trajet quotidien d'une petite trentaine de kilomètres. Protège-mains plus gants hiver me suffisent, même par - 5°. Si tu mets en plus des sous-gants, ça devrait t'aider à compléter le kilométrage...

Je n'ai encore jamais tenté de plus grandes tirées en hiver, mais si cela devait m'arriver, je pense recourir à la dernière extrémité : les sous-gants !

Les poignées chauffantes, à mon avis, sont à réserver aux climats plus continentaux, genre Alasace et Lorraine, enfin par là, quoi... ;o)))
Peut-être bien indiquées également pour les zones pluvio-humides du nord du 44ème parallèle !
;-DDD

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: poignées chauffantes Suz

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 12:15 (Lu 3467 fois)

Citation : rusodeso
J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur le prix des poignées chauffantes Suzuki (pièces + montage).
Par ailleurs, pour quelqu'un qui ne roule pas quand il fait moins de 5 degrés (40 kms de trajet le matin en plaine, ça dissuade pas mal), trouvez vous que ça en vaille la peine? (j'ai déjà des gants hiver que j'utilise avec des sous gants s'il fait vraiment froid). Merci de vos avis.


Les poignées Suzuki sont très chères, et je ne crois pas qu'elles soient disponibles sur les modèles après la K7 (à vérifier...).

Dans une vie antérieure, où je roulais beaucoup plus que maintenant, je ne percevais pas trop l'utilité des poignées chauffantes, jusqu'au jour où j'en ai monté une paire (type Saïto premier prix). J'ai alors bien regretté de ne pas en avoir monté plus tôt ! C'est un vrai confort, même en mi saison, par exemple lors ou après une averse quand on a les gants humides qui refroidissent vite les mains.

A l'achat de ma DL, je n'ai pas pris les poignées Suz en raison de leur prix... L'hiver approchant, j'ai bricolé des poignées "maison". Elles vont attaquer leur troisième hiver sans soucis ! Il est probable que je les remplace un jour par des "vraies" pour une simple raison de meilleure répartition de la chauffe. Par contre j'aime bien mon boitier de commande ! (D'ailleurs si quelqu'un a une paire de poignées en bon état dont le régulateur est HS, je suis preneur !).

Une paire de poignées coute une cinquantaine d'euros chez les accessoiristes. C'est dommage de s'en priver !

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: poignées chauffantes Suz [93119]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 13:18 (Lu 3472 fois)

Citation : Rémy32

Je roule tout l'hiver sur mon trajet quotidien d'une petite trentaine de kilomètres. Protège-mains plus gants hiver me suffisent, même par - 5°. Si tu mets en plus des sous-gants, ça devrait t'aider à compléter le kilométrage...

Je n'ai encore jamais tenté de plus grandes tirées en hiver, mais si cela devait m'arriver, je pense recourir à la dernière extrémité : les sous-gants !

Les poignées chauffantes, à mon avis, sont à réserver aux climats plus continentaux, genre Alasace et Lorraine, enfin par là, quoi... ;o)))
Peut-être bien indiquées également pour les zones pluvio-humides du nord du 44ème parallèle !
;-DDD


Oh l'autre, comment il se la pète warrior de la route, même pas froid ;-)))))
Ca c'est l'age Rémy, plus on vieillit, moins on sent les variations de temperature, c'est pas bon signe!

Perso, moi qui suit encore jeune beau, je supporte allegrement les poignées tout l'hiver, même zone de jeu que Rémy.
Avec un petit controlleur en kit qui remplace aventageusement l'interrupteur off-low-high d'origine (arret, poignées en série ou en parallèle) pour bien regler la temperature, c'est un confort genial!

Eric

Re: poignées chauffantes Suz [93120]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 13:25 (Lu 3470 fois)

Citation : ericg
Ca c'est l'age Rémy, plus on vieillit, moins on sent les variations de temperature, c'est pas bon signe!

Perso, moi qui suit encore jeune beau, je supporte allegrement les poignées tout l'hiver, même zone de jeu que Rémy.


Je dois etre encore plus jeune alors parce que moi je les supporte très bien le matin en automne et au printemps les PC. !!
faut dire aussi que, du coup, je n'utilise qu'une paire de gants toute l'année

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: poignées chauffantes Suz [93122]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 13:36 (Lu 3463 fois)

Citation
Je dois etre encore plus jeune alors parce que moi je les supporte très bien le matin en automne et au printemps les PC. !!


et c'est comme ça qu'à 50 piges , tu roules en BM ...

--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: poignées chauffantes Suz [93130]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 14:52 (Lu 3461 fois)

Citation : kinemad
Citation
Je dois etre encore plus jeune alors parce que moi je les supporte très bien le matin en automne et au printemps les PC. !!


et c'est comme ça qu'à 50 piges , tu roules en BM ...


Aïe !!! et c'est quoi le remède ? ;-))

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: poignées chauffantes Suz [93132]

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 14:55 (Lu 3459 fois)

Citation : lolotte
Citation : kinemad
Citation
Je dois etre encore plus jeune alors parce que moi je les supporte très bien le matin en automne et au printemps les PC. !!


et c'est comme ça qu'à 50 piges , tu roules en BM ...


Aïe !!! et c'est quoi le remède ? ;-))

Ben, c'est d'en acheter une... ;-)))

--------------------------------
..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: poignées chauffantes Suz [93143]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 17:42 (Lu 3461 fois)

Citation : ericg

Oh l'autre, comment il se la pète warrior de la route, même pas froid ;-)))))
Ca c'est l'age Rémy, plus on vieillit, moins on sent les variations de temperature, c'est pas bon signe!
Perso, moi qui suit encore jeune beau, je supporte allegrement les poignées tout l'hiver, même zone de jeu que Rémy.

Moi j'ai connu plein de petits vieux qui avaient toujours froid et à qui il fallait fournir toujours plus de trucs branchés chauffants...
Et toi t'a aussi la barbe qui isole, pour équilibrer les poignées chauffantes !
;-DDD

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: poignées chauffantes Suz [93177]

rusodeso

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 23:12 (Lu 3459 fois)

Merci pour tes conseils. J'irai voir le conc' à l'occasion pour vérifier le prix des Suz. Je préfère payer (un peu?) plus cher et avoir un matos bien intégré à la bécane. Sans compter que j'ai un peu peur de la bricoler ma K7 ABS, qui est encore sous garantie (modèle de démo acheté avec 2800 bornes). Elle marche tellement bien que j'ai pas envie d'y mettre ma touche perso !
A plus

Re: poignées chauffantes Suz [93178]

rusodeso

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
21 messages postés


Posté le : 08/09/2009 à 23:19 (Lu 3461 fois)

Merci pour ton aide. Je ne suis pas dans le 51, mais dans le 77 nord. Je vais regarder les tutos pour voir si je me sens capable de toucher à ma chouette sans lui faire perdre une plume !

Re: poignées chauffantes Suz [93180]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 09/09/2009 à 08:42 (Lu 3460 fois)

Citation : rusodeso
Merci pour tes conseils. J'irai voir le conc' à l'occasion pour vérifier le prix des Suz.


chez MFC17 à la porte d'Asnière quand j'ai acheté ma K9, le vendeur m'a proposé l'option = environ 300 euros auquel il fallait ajouter la MO, mais surement que les résistances sont en or massif, je ne vois pas d'autre raison à ce tarif....

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: poignées chauffantes Suz [93184]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 09/09/2009 à 09:44 (Lu 3458 fois)

Citation : JudasBricot
chez MFC17 à la porte d'Asnière quand j'ai acheté ma K9, le vendeur m'a proposé l'option = environ 300 euros auquel il fallait ajouter la MO, mais surement que les résistances sont en or massif, je ne vois pas d'autre raison à ce tarif....


Sur certains modèles de poignées chauffantes "constructeur", tout le câblage est caché. Je ne sais pas si ça circule dans le guidon (mais il faut bien que ça ressorte quelque part) ou si ça passe par les commodos, mais ça impose probablement le changement de davantage de matériel que les seules poignées. Ca peut être une explication...

Peut être que certains membres de ce forum possèdent les poignées Suzuki et pourront nous en dire un peu plus (intégration du câblage et de la commande des PC).

Je viens d'aller faire un tour sur le site Suzuki et au niveau des accessoires, les PC sont toujours mentionnées "non disponibles pour K7 et +".

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: poignées chauffantes Suz [93200]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 09/09/2009 à 14:33 (Lu 3457 fois)

Salut à toi,
j'ai eu, sur ma K5, les Saito achetées en commande groupée sur ce forum et montées par mon concessionnaire. J'en ai été très satisfait (moins de 30¤)
Sur la K7 remplacant la K5 accidentée, mon concessionnaire m'a monté les Suz qui valaient dans les 200¤ (mais payées par l'assurance) et j'en suis très déçu !!
A toi de voir ....

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.4505 seconde avec 15 requêtes