Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

re disque [93199]

michel78

Voir son profil  Son site web : http://zioukdhailles.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
713 messages postés


Posté le : 09/09/2009 à 13:43 (Lu 525 fois)

Citation
citation]Une piste peut-être : Michel, tu as été au Maroc, tu as peut-être pris des chemins sableux, ne serait-il pas possible qu'un grain de sable se soit coincé entre l'étrier et un piston ? (C'est juste une hypothèse)

Elle était nickel après le Maroc.
Au mois de juin dernier, lors du stage à Vatry, il y avait un stand de control technique, qui a contrôlé les plaquettes ainsi que tout les éléments de sécurité de la moto. Tout était Ok.
Le mécano de chez Suz ne voit pas comment un étrier pourrait se gripper puis se dégripper. les deux étriers ont été démontés et nettoyer il y a 2000 km lors du changement de plaquettes. a ce jour je n'ai pas constaté d'usure inégale entre les plaquettes de droites et celles de gauches.


--------------------------------
A plus la DL

Re: re disque [93210]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 09/09/2009 à 18:44 (Lu 523 fois)

Citation : michel78
Le mécano de chez Suz ne voit pas comment un étrier pourrait se gripper puis se dégripper.

Un étrier je ne sais pas mais un piston si (vécu). Et quand un piston est grippé c'est quelque chose. Tu ne t'en aperçois pas forcément. Ca dépend de la pression exercée. J'ai eu le cas sur ma TDM après un repoussage en force d'un piston de frein avant par un mécano peu scrupuleux. Sur certains démarrage, donc après un freinage, je n'arrivais pas à dépasser la seconde. Puis tout d'un coup ça se relâchait. Mais même quand ça ne se sentait pas au moteur j'avais un mal de chien à tourner la roue à la main (on a peu l'occasion d'avoir la roue avant en l'air). Pour dire la puissance que peut avoir le blocage. Je crois que si je n'avais pas eu des cas de blocage radical ou le moteur avait du mal à entrainer la brêle je ne suis pas certain que je m'en sois aperçu. Et là les plaquettes et le disque partent en fumée vitesse grand V.
Sinon le changement des disques peut être aussi assez galère (pas fait sur ma chouette mais sur ma TDM). Ca dépend du blocage des vis six pans creux qui fixent le disque sur le moyeu. Quand j'ai démonté les deux disques avant de la Yam j'ai dû sortir le grand jeu (chalumeau + clé à choc) car avec une clé coudée nada. Les vis étaient montées au frein filet fort. Je te conseille de tester le desserrage d'une seule vis sans démonter la roue pour voir si tu peux le faire par toi même. Comme ça tu auras un aperçu de la difficulté. Sinon à part la dépose de ces vis c'est super simple.
J'ai changé pour des disques achetés sur le Net à une casse moto. Les valeurs d'usure étaient donneés (ils étaient presque neufs). Ca vaut vraiment le coup comparé au prix des neufs. A toi de dénicher la bonne occaz si possible ...

Il y a un an et demi j'ai acheté 2 disques AV de DL tout neufs sur Ebay pour 50¤. Je n'en avais pas besoin mais ça a été plus fort que moi je n'ai vraiment pas pu les laisser passer ;-)

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: re disque

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 09/09/2009 à 20:40 (Lu 520 fois)

Citation : michel78
Le mécano de chez Suz ne voit pas comment un étrier pourrait se gripper puis se dégripper.

avec du tamiflu peut-être ?
Attention avec AH1N1, ta moto risque d'être bloquée au garage

y a encore une place au fond ?

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1450 seconde avec 15 requêtes