Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Rupteur ? [93429]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 14/09/2009 à 14:43 (Lu 2302 fois)

Salut à tous,
Est ce qu'il y a un rupteur à l'approche de la zone rouge ?
Question posée différemment : est ce qu'on risque de flinguer le moteur en faisant du sur régime ?
Peter.

Re: Rupteur ? [93432]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 14/09/2009 à 15:22 (Lu 2301 fois)

Citation : peter57
Salut à tous,
Est ce qu'il y a un rupteur à l'approche de la zone rouge ?
Question posée différemment : est ce qu'on risque de flinguer le moteur en faisant du sur régime ?
Peter.


non...non...tu sais que tu as atteint le point de non retour quand les pistons s'éjectent en te frôlant le cax :o).

Un peu qu'y a un rupteur vers 10000 tr ou quelque chose comme ça, mais dis moi, c'est pas toi qui vient de décrocher ton permis, tout frais, tout beau ?

mhhhhh ?

ceci dit vu la philosophie de la DL, ce n'est pas trop l'usage recommandé en permanence, et pis pour faire moins de 4 litres au cent tu peux te brosser Martine :-))))

Alors pour répondre à la deuxième partie de ta question, le rupteur est justement fait pour ça c'est un limiteur de régime maxi.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Rupteur ? [93441]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 14/09/2009 à 19:23 (Lu 2298 fois)

Citation : JudasBricot

Un peu qu'y a un rupteur vers 10000 tr ou quelque chose comme ça, mais dis moi, c'est pas toi qui vient de décrocher ton permis, tout frais, tout beau ?

mhhhhh ?


Si, si ! je viens d'ailleurs de me mettre en rodage vers 7 à 8000 tours !

Re: Rupteur ?

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 14/09/2009 à 20:36 (Lu 1 fois)

Citation : JudasBricot


ceci dit vu la philosophie de la DL, ce n'est pas trop l'usage recommandé en permanence, et pis pour faire moins de 4 litres au cent tu peux te brosser Martine :-))))

citation]

heu.....Aie chérie mais non ce n'est pas de toi qu'on parle!!!


Non non, Nico, rassures là, elle totalement en dehors ce coup là, fais lui un gros bisou de ma part - JudasBricot

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Rupteur ? [93457]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 14/09/2009 à 21:17 (Lu 2294 fois)

Citation : peter57
Si, si ! je viens d'ailleurs de me mettre en rodage vers 7 à 8000 tours !


Bon résumons :
rodage = 8000 trs
conduite cool = rupteur 10000 trs
énervé = les pistons volent =xxxxx trs

tu as une DL de secours au cas ou ?

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Rupteur ? [93462]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 14/09/2009 à 21:37 (Lu 2292 fois)

Citation : JudasBricot


Bon résumons :
rodage = 8000 trs
conduite cool = rupteur 10000 trs
énervé = les pistons volent =xxxxx trs


Ben tu sais à mon âge il n'y a plus de temps à perdre ! intérêt à pas trop trainer en route moi !

Re: Rupteur ? [93481]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 15/09/2009 à 07:19 (Lu 2290 fois)

Citation : Peter57
Citation : JudasBricot

Bon résumons :
rodage = 8000 trs
conduite cool = rupteur 10000 trs
énervé = les pistons volent =xxxxx trs

Ben tu sais à mon âge il n'y a plus de temps à perdre ! intérêt à pas trop trainer en route moi !


Avec une telle philosophie de conduite, j'estimerai moi aussi à juste titre que mes jours sont comptés... ;-)

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Rupteur ? [93485]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 15/09/2009 à 08:44 (Lu 2286 fois)

Citation : LoKiki
Citation : Peter57

Ben tu sais à mon âge il n'y a plus de temps à perdre ! intérêt à pas trop trainer en route moi !


Avec une telle philosophie de conduite, j'estimerai moi aussi à juste titre que mes jours sont comptés... ;-)


T'inquiète pas Lokiki, je suis pas complètement barjot !
Et d'autant moins qu'un jeune qui a passé le plateau avec moi a été emmené il y a quelques jours par hélico en neuro chir à la suite d'une collision avec un tracteur dans son village. Le pronostic n'est pas bon apparemment.

Le panneau danger intersection signifie 'attention cimetière' et la vue d'un tracteur signifie 'attention cercueil'.

Voulais juste savoir s'il y avait un rupteur moi !

A+ Peter.

Re: Rupteur ? [93492]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 15/09/2009 à 11:13 (Lu 2284 fois)

Citation : Peter57
T'inquiète pas Lokiki, je suis pas complètement barjot !
...
Voulais juste savoir s'il y avait un rupteur moi !
A+ Peter.


J'avais mis un smiley pour modérer mon propos et ne pas le rendre alarmiste...

Sur ma moto précédente aussi je m'étais posé la question de savoir s'il y avait un rupteur... Alors je suis allé le chercher, donnant tout son sens à l'expression "à fond de 5...".
C'était l'époque d'avant les radars automatiques, et sur autoroute (quasi déserte...), j'ai mis la poignée dans le coin et j'ai rentré la tête dans les épaules. Malgré les valises rigides, top-case et sacoche de réservoir, l'aiguille est montée jusqu'à la zone rouge, rentrée dans la zone rouge, ressortie après la zone rouge (gloups...) et là je me suis dégonflé ;-) (210 km/h compteur). D'après mon mécano, il y a bien un rupteur, mais il devait être légèrement au delà. Et puis l'indication du compte tour peut aussi être légèrement erronée (moto de 1987). Ca m'a au moins permi de me rendre compte que rouler au delà de 200 km/h, ça ne m'intéressait pas...

Christophe (bien plus raisonnable depuis qu'il est marié, père de famille, et qu'il roule à dos de Chouette !)


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Rupteur ? [93564]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 16/09/2009 à 15:54 (Lu 2281 fois)

Citation : LoKiki


J'avais mis un smiley pour modérer mon propos et ne pas le rendre alarmiste...



Merci Lokiki. T'inquiète pas, j'ai le sens de l'humour ! lol

Merci aussi à Remy32.



Re: Rupteur ? [93664]

keker

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
347 messages postés


Posté le : 17/09/2009 à 22:54 (Lu 2279 fois)

pour info la DL rupte à 11000 tr/min

j'ai même des preuves à l'appui , j'ai une vidéo bien chaude des eleph's au Nürbürgring pendant la parade...

Mais c'est pas trop bon ...heureusement c'est costaud la jap' !!

@+

--------------------------------
La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2324 seconde avec 15 requêtes