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Kit chaîne

Roland

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Posté le : 30/09/2009 à 20:21 (Lu 835 fois)

Commentaire :  Pour Joris


Oui il y en a, j'ai fait ça moi-même, avec une chaîne achetée 75 roros chez Hein Gericke et une attache rapide.
Outils nécessaire : une disqueuse pour couper l'ancienne chaîne et pour couper les maillons en trop sur ta nouvelle chaîne (s'il y en a), un petit étau pour pousser bien droit l'une des parties du maillon rapide sur l'autre.

Ça fait 15000 Km que ça tient et je n'ai retendu la chaîne qu'une fois (c'était la semaine dernière d'ailleurs, donc après les 15000 Km)

Roland, stromeur heu-reux

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Je penche donc je suis !

Re: Kit chaîne [94355]

JudasBricot

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Posté le : 30/09/2009 à 20:45 (Lu 834 fois)

Citation : roland
Oui il y en a, j'ai fait ça moi-même, avec une chaîne achetée 75 roros chez Hein Gericke et une attache rapide.
Outils nécessaire : une disqueuse pour couper l'ancienne chaîne et pour couper les maillons en trop sur ta nouvelle chaîne (s'il y en a), un petit étau pour pousser bien droit l'une des parties du maillon rapide sur l'autre.


C'est juste un changement de chaîne ça camarade ! Joris parle du kit complet psb+chaîne+couronne, et là ce n'est plus la même chanson, la difficulté étant de débloquer l'écrou du psb, Bernard en avait parlé dans un post récent, le reste ça doit aller, la couronne arrière ne doit pas être trop compliquée à remplacer.

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Kit chaîne [94361]

Bégé

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Posté le : 30/09/2009 à 21:11 (Lu 833 fois)

L'échange sur le changement du kit chaine est là :

http://dl650.free.fr/forum/forum_2.php?msg=92499

Moi je suis ravi d'avoir laissé faire le pro, si je m'étais lancé là dedans, ça aurait été une vraie galère.

Mais chacun fait ce qui lui plait...

Je trouve que le PSB16 permet de gagner en souplesse et en douceur de fonctionnement à basse vitesse. La seule réserve, c'est en duo moto très chargée et en montagne. En solo, c'est vraiment pas génant une fois qu'on s'est habitué. Sur autoroute, on tourne à 500 tours de moins. Effectivement, c'est bien de coupler le PSB16 avec le GiPro.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Kit chaîne [94365]

keker

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347 messages postés


Posté le : 30/09/2009 à 21:53 (Lu 832 fois)

Citation
Je trouve que le PSB16 permet de gagner en souplesse et en douceur de fonctionnement à basse vitesse. La seule réserve, c'est en duo moto très chargée et en montagne. En solo, c'est vraiment pas génant une fois qu'on s'est habitué. Sur autoroute, on tourne à 500 tours de moins. Effectivement, c'est bien de coupler le PSB16 avec le GiPro.


J'ai essayé qq mois le 16, au début je trouvait cela sympa de moins jouer de la boite et puis au fil des jours je manquais de gniac, de reprises pour doubler ou se faire simplement plaisir, du coup j'ai remonté le 15 !

Il faut souligner qu'entre temps j'avais essayé une KTM SMT990, une Tiger 955, une 1050, une Guzzi 1200 sport, et tout dernièrement une Voxan café racer....donc la zuki en 16...pas bien elle est vite devenue du mou de veau...

Depuis je me suis calmé avec qq grandes sorties ou j'ai de nouveau apprécié l'économie 5 - 6L/100 sur longue distance, sa bonne position de conduite, fatalement on se re calme et on revient à la base :
- LA CHOUETTE .... c'est CHOUETTE !

>>> pour tous les jours et pour les roule-toujours !!!


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La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Re: Kit chaîne [94367]

skalawax

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Posté le : 30/09/2009 à 22:14 (Lu 830 fois)

Citation : keker
[

J'ai essayé qq mois le 16, au début je trouvait cela sympa de moins jouer de la boite et puis au fil des jours je manquais de gniac, de reprises pour doubler ou se faire simplement plaisir, du coup j'ai remonté le 15 !

Il faut souligner qu'entre temps j'avais essayé une KTM SMT990../...


Miammm et t'en as pensé quoi ? au delà de la conso


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Le Faisan Masqué

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