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Hauteur [94598]

ric60

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Posté le : 03/10/2009 à 10:42 (Lu 729 fois)

salut
dit moi quel est la bonne hauteur , j ai les pied qui touche de chaque coté sur l avant du pied cela suffi pour un minimum de maîtrise ou il faut que la talon touche aussi

merci

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K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: Hauteur [94600]

Bégé

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Posté le : 03/10/2009 à 10:52 (Lu 728 fois)

Si c'est sur l'angle, oui, l'avant du pied, ça suffit pour la maîtrise.

;o)

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Hauteur [94606]

ric60

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Posté le : 03/10/2009 à 11:18 (Lu 722 fois)

Citation : Bégé
Si c'est sur l'angle, oui, l'avant du pied, ça suffit.

;o)


Sur l angle ???? excusé mon ignorance

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Re: Hauteur

LoKiki

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754 messages postés


Posté le : 03/10/2009 à 11:21 (Lu 722 fois)

Citation : ric60
salut
dit moi quel est la bonne hauteur , j ai les pied qui touche de chaque coté sur l avant du pied cela suffi pour un minimum de maîtrise ou il faut que la talon touche aussi
merci


Ca dépend de ton expérience...

Avec mes 1m72 "court en pattes", je n'ai les talons qui touchent le sol ni sur la DL, ni sur ma moto précédente (BMW K75s).

Avec la BM qui était la moto de mes débuts, j'ai plusieurs fois chuté à l'arrêt ou lors de man½uvres lentes, sans gros dégats (un rétro par ci, un cligno par là...). Au fil des ans (je l'ai gardée 10 ans), j'ai fini par arréter de tomber ;-)

J'ai aussi un peu roulé sur un 650 Dominator bien plus haut sans pour autant avoir de problèmes (ah si, je l'ai aussi mi par terre en voulant faire le malin en le démarrant au kick...)...

Quand j'ai acheté la DL, j'avais une petite inquiétude à ce sujet, même si sur le papier elles avaient la même hauteur de selle...
Un essai m'a rassuré et j'ai commandé la moto sans crash barres (je trouvais ça très inesthétique...).
Après avoir fait une petite glissade de l'arrière dans un virage hivernal (en TW d'origine...) sans chute, j'ai fait monter à la révision des 6000 km des crash barres Suzuki qui finalement sont discrets et bien intégrés à la silhouette et à l'esprit de la moto.

Il y a la possibilité de rabaisser la moto avec des biellettes et le déplacement des tubes de fourche, mais je ne l'ai pas fait car j'aime ma moto comme ça ! J'ai vu sur une DL (Alinot) que les tubes de fourche avaient été remontés de 2 cm dans les tés sans pour autant mettre de biellettes. Ca doit rabaisser un peu l'assise, mais ça change aussi la géométrie de la moto, donc son comportement... Le propriétaire (Alinot) ne s'en était pas rendu compte avant que je lui fasse remarquer (en fait en comparant avec ma DL).

Christophe


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En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

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