Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

gipro tre [94813]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 05/10/2009 à 10:43 (Lu 3580 fois)

salut

j ai acheter le gipro (est la bulle) a Baron71 ,
j ai lu sur le forum que sur une K7 le TRE ne marche pas (des messages posté en 2007)
Avec le recul il en est quoi ?
la difference est t il visible en comparant vitesse - compte tour ?
Merci

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: gipro tre [94815]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 05/10/2009 à 11:08 (Lu 3579 fois)

Citation : ric60
salut

j ai acheter le gipro (est la bulle) a Baron71 ,
j ai lu sur le forum que sur une K7 le TRE ne marche pas (des messages posté en 2007)
Avec le recul il en est quoi ?
la difference est t il visible en comparant vitesse - compte tour ?
Merci


Salut,

disons que l'effet TRE (souplesse supplémentaire lors des reprises à bas régime) est moins spectaculaire que sur les millésimes antérieurs à K7 qui ne disposent pas du simple allumage, mais à priori il y aurait bien un (petit) gain sur la conso, 0.2 à 0.3 au cent.

pour le reste, affichage du rapport engagé, cela fonctionne tous millésimes confondus.

Citation
la difference est t il visible en comparant vitesse - compte tour ?


qu'entends tu par là ?

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: gipro tre [94816]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 05/10/2009 à 11:12 (Lu 3570 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : ric60


Citation
la difference est t il visible en comparant vitesse - compte tour ?


qu'entends tu par là ?


comment voir si il y a de meilleur performance

merci

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: gipro tre [94817]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 05/10/2009 à 12:05 (Lu 3569 fois)

Citation : ric60
comment voir si il y a de meilleur performance

merci


Il ne faut pas confondre le Gi Pro en mode TRE avec un "G-Pack" sensé apporter des chevaux (très hypothétiques d'ailleurs) en plus.

La seule chose que fait le mode TRE du Gi Pro est de supprimer un retard à l'allumage programmé par les ingés de chez Suzuki pour que le moteur passe l'homologation anti-bruit, et ça ne fonctionne que sur les 4 premiers rapports.

le TRE améliore la souplesse du moteur sur les bas régimes c'est tout, pas de chevaux supplémentaires, donc aucune incidence sur les performances moteur si ce n'est une baisse de la consommation.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: gipro tre

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 05/10/2009 à 13:15 (Lu 3567 fois)

L'autre jour, en faisant les gorges du Nan, j'étais seul et c'était une bonne occase pour tester tranquillement la souplesse de la K9.

Dans les épingles serrées de la montée du Nan (au pif, une rampe entre 7 et 8 %, route étroite et épingles à droite très sèches), la DL avec TRE activé enroule les épingles en seconde à 2000 / 2200 tours, en souplesse sans toucher l'embrayage, le moteur ne donne aucun signe de contrariété, pas de cognements, pas de brutalité, aucun bruit parasite, comme dans du beurre, relance douce et progressive.

Je mes suis arrêté après la première épingle à droite et j'ai supprimé le TRE pour franchir les suivantes. La différence est évidente. besoin de faire légèrement patiner l'embrayage pour maintenir le régime entre 2500 et 3000 tours toujours en seconde, sinon le moteur qui se défend, ça tourne moins rond, et la relance est plus brutale (mais ça ne cogne pas, je n'ai jamais entendu le moteur de la K9 cogner, le double allumage et le nouveau système d'injection doivent y être pour quelque chose).

J'ai vite remis le mode 6 et n'ai désormais plus de raison d'en changer.

Sur ma petite fiche de suivi, l'écart de conso entre avant et après le TRE est évident (c'était d'ailleurs le but de ce suivi).

http://dl650.free.fr/divers/K9ABS-conso.htm

Sur la K9 le TRE permet aussi d'évoluer, au pas sans soubresauts, embrayage laché en première (si la synchro des papillons est impec !), ce n'était pas du tout possible avec la K4.



--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: gipro tre [94834]

ChrisBru45

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
108 messages postés


Posté le : 05/10/2009 à 17:22 (Lu 3564 fois)

Citation : Bégé
L'autre jour, en faisant les gorges du Nan, j'étais seul et c'était une bonne occase pour tester tranquillement la souplesse de la K9.Dans les épingles serrées de la montée du Nan (au pif, une rampe entre 7 et 8 %, route étroite et épingles à droite très sèches), la DL avec TRE activé enroule les épingles en seconde à 2000 / 2200 tours, en souplesse sans toucher l'embrayage, le moteur ne donne aucun signe de contrariété, pas de cognements, pas de brutalité, aucun bruit parasite, comme dans du beurre, relance douce et progressive.Je mes suis arrêté après la première épingle à droite et j'ai supprimé le TRE pour franchir les suivantes. La différence est évidente. besoin de faire légèrement patiner l'embrayage pour maintenir le régime entre 2500 et 3000 tours toujours en seconde, sinon le moteur qui se défend, ça tourne moins rond, et la relance est plus brutale (mais ça ne cogne pas, je n'ai jamais entendu le moteur de la K9 cogner, le double allumage et le nouveau système d'injection doivent y être pour quelque chose).J'ai vite remis le mode 6 et n'ai désormais plus de raison d'en changer.Sur ma petite fiche de suivi, l'écart de conso entre avant et après le TRE est évident (c'était d'ailleurs le but de ce suivi).Sur la K9 le TRE permet aussi d'évoluer, au pas sans soubresauts, embrayage laché en première (si la synchro des papillons est impec !), ce n'était pas du tout possible avec la K4.

Nikel pour moi aussi .. je ne peux que vous remercier de ces bons conseils, depuis 1 changement des pneus avec des PR1, 2 montage du Gipro, 3 changement du PSB => un vrai bonheur, en plus du bonheur d'avant.
Nan sans rire, je suis très très content. Moto sans aucun reproche, toute douce, et ça pête quand tu en as besoin.

++ à vous et grand V
Bruno

--------------------------------
Bonne journée, je vous la chouette stromeuse

Re: gipro tre [94837]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 05/10/2009 à 18:23 (Lu 3562 fois)

Citation : ChrisBru45

Nikel pour moi aussi .. je ne peux que vous remercier de ces bons conseils, depuis 1 changement des pneus avec des PR1, 2 montage du Gipro, 3 changement du PSB => un vrai bonheur, en plus du bonheur d'avant.
Nan sans rire, je suis très très content. Moto sans aucun reproche, toute douce, et ça pête quand tu en as besoin.

++ à vous et grand V
Bruno


vous avez bien de la chance ! j'ai commandé un Gipro à l'adresse indiquée dans la FAQ il y a 4 semaines. Je viens de recevoir un mail signalant qu'ils venaient de commander l'article chez leur fournisseur. Suis pas près de l'avoir à mon avis. J'avais pourtant demandé si l'article était disponible avant la commande et reçu une réponse affirmative ! mon compte lui a bien été débité.
Snif !!!

Re: gipro tre [95850]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 17/10/2009 à 22:09 (Lu 3518 fois)

Citation : Peter57
Citation : ChrisBru45

Nikel pour moi aussi .. je ne peux que vous remercier de ces bons conseils, depuis 1 changement des pneus avec des PR1, 2 montage du Gipro, 3 changement du PSB => un vrai bonheur, en plus du bonheur d'avant.
Nan sans rire, je suis très très content. Moto sans aucun reproche, toute douce, et ça pête quand tu en as besoin.

++ à vous et grand V
Bruno


vous avez bien de la chance ! j'ai commandé un Gipro à l'adresse indiquée dans la FAQ il y a 4 semaines. Je viens de recevoir un mail signalant qu'ils venaient de commander l'article chez leur fournisseur. Suis pas près de l'avoir à mon avis. J'avais pourtant demandé si l'article était disponible avant la commande et reçu une réponse affirmative ! mon compte lui a bien été débité.
Snif !!!


au fait, le gI pro c'est le SO 4 ? j'ai une k 8 de mai 2008 ,

alors ?
trouvé à 99 ¤

Re: gipro tre [95851]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 17/10/2009 à 22:19 (Lu 3516 fois)

oui c'est ça, version avec TRE = uniquement la ref S04, et c'est vrai pour toutes les DL650. 99 euro C'est le prix chez PS Performance.

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: gipro tre [95864]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 18/10/2009 à 11:04 (Lu 3494 fois)

Citation : Bégé
oui c'est ça, version avec TRE = uniquement la ref S04, et c'est vrai pour toutes les DL650. 99 euro C'est le prix chez PS Performance.


oui merci Bégé
, je vais acheter
en plus j'ai vu qu'il pouvait se vendre jusq'à 145 roros bolant

Re: gipro tre [95877]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 18/10/2009 à 12:37 (Lu 3490 fois)

Citation
oui merci Bégé
, je vais acheter
en plus j'ai vu qu'il pouvait se vendre jusq'à 145 roros bolant


précautions à prendre pour la commande

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.5213 seconde avec 15 requêtes