Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

buzzer de clignotants [95044]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

Activité : 1 / 5
282 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 20:07 (Lu 2952 fois)

Commentaire :  Pour ne plus les oublier


Bonsoir à tous,
Ce soir en rentrant, une voiture m'a coupé la route par la droite, alors qu'elle me voyait très bien depuis 50 mètres environs. La voyant débouler devant moi , je me suis mis debout sur les freins (merci ABS), claxon et gros regard sur la dame qui me coupait la route. Mais après coup, je me suis apercu que mon cligno était resté allumé (coté droit), Donc pour elle je tournais, c'était donc moi qui était en faute, je me suis senti vraiment con après coup. Ma question est, quel buzzer installer, j'ai regardé la loupe et ai eu des réponses, mais payer un buzzer 1.50 roros et 5.50 de frais ca fait cher le petit colis. Où puis je trouver ce petit buzzer?
Merci de vos réponses.
Isa & Xav

--------------------------------
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Re: buzzer de clignotants [95047]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 20:17 (Lu 2950 fois)

Tu as tout à fait raison Xavier.
Perso, c'est un stromeur qui me les as fournis car je fais partie des ceusses qui oublie d'arrêter le cligno.
Mais depuis, expérience aidant, je me suis rendu-compte que passé une certaine vitesse ou en fonction du bruit ambiant, le buzzer on ne l'entend plus. Donc je suis en train d'étudier un autre système, de diodes, montées sur flexible de manière à ce qu'elles reste visibles " tête haute" et qui elles ne seront pas tributaire du bruit ambiant. De plus à faible allure en ville ce sera plus discret, car j'avoue que le bip bip au feux rouge me gonfle un peu.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: buzzer de clignotants [95052]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 20:38 (Lu 2947 fois)

Citation : richelieu
Mais depuis, expérience aidant, je me suis rendu-compte que passé une certaine vitesse ou en fonction du bruit ambiant, le buzzer on ne l'entend plus. Donc je suis en train d'étudier un autre système, de diodes, montées sur flexible de manière à ce qu'elles reste visibles " tête haute" et qui elles ne seront pas tributaire du bruit ambiant. De plus à faible allure en ville ce sera plus discret, car j'avoue que le bip bip au feux rouge me gonfle un peu.


Pas con ça...

Il doit être possible de faire passer ces LED discrètement dans les caches noirs de fixation de la bulle. La LED sera alors visible par transparence en haut de ces supports. Vue la conso d'une LED (25 mA en général), il doit être possible d'utiliser des fils fins et souples. Il y a à ce niveau un passage vers l'intérieur du carénage (c'est là que tombaient les écrous quand je fixais mon support de GPS ;-) ).

Pour pas s'embêter, on trouve (par exemple sur eBay) des LED directement câblées avec les résistances qui vont bien pour être alimentées en 12V.

Si tu souhaites mettre les LED encore plus haut, alors il est possible de la câbler avec du fil émaillé fin au niveau de la bulle (collé par exemple sur sa périphérie), puis un fil gainé souples plus bas avec la résistance.

Pour les plus étourdis, CA en guirlande autour de la bulle ;-)

Christophe



--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: buzzer de clignotants [95056]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 21:02 (Lu 11 fois)

J'ai mis fin à l'expérience il y a un mois en supprimant le buzzer.

1) le bruit est vraiment très chiant
2) on n'entend plus rien au dessus de 70 km/h
3) j'ai eu une odeur de plastique cramé qui venait de sous la selle et le buzzer était légèrement déformé et "transpirait" une poudre blanchatre.

Mais je n'avais peut être pas choisi le meilleur modèle...


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: buzzer de clignotants [95057]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 21:16 (Lu 8 fois)

Citation : Bégé
Mais je n'avais peut être pas choisi le meilleur modèle...

J'en ai essayé au moins quatre avant d'adopter le modèle que j'ai actuellement (ça fait plus d'un an). Bruyant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'il se fasse entendre en agglomération là ou je passe le plus clair de mon temps (tous les jours en fait). Sur route c'est vrai que passé une certaine vitesse on ne l'entend plus beaucoup mais ce n'est pas là qu'il me sert le plus.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: buzzer de clignotants [95058]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 21:48 (Lu 6 fois)

Citation : jolijumper
Citation : Bégé
Mais je n'avais peut être pas choisi le meilleur modèle...

J'en ai essayé au moins quatre avant d'adopter le modèle que j'ai actuellement (ça fait plus d'un an). Bruyant mais pas trop, juste ce qu'il faut pour qu'il se fasse entendre en agglomération là ou je passe le plus clair de mon temps (tous les jours en fait). Sur route c'est vrai que passé une certaine vitesse on ne l'entend plus beaucoup mais ce n'est pas là qu'il me sert le plus.


and what else? ref, radiospare?autre grossiste? allez dis nous tout!
Perso avant j'avais ceux d'avions bien connus mais depuis l'accident plus rien...(message subdiminal ...ma cafetiere fonctionne!)


--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: buzzer de clignotants [95060]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 22:05 (Lu 5 fois)

Voilà pour bien suivre les instructions du nippon fripon je réponds à un message plutôt qu'en poster un sans lien avec la question.

J'ai perso bossé sur un système qui n'allume le buzzer qu'au bout de n clignotements (choix de l'utilisateur, de 2 à 16) c'est juste un proto pour rire mais si des volontaires électroniciens veulent le schéma qu'il me contacte par MP.

C'est trois circuits à qq centimes, pas mal de boulot mais ça marche.



--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: buzzer de clignotants [95062]

céVennesStrom

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
50 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 22:16 (Lu 4 fois)

Ce schéma m'intéresse cher maitre.
as tu développé un circuit imprimé ?
Bonsoir à tous

--------------------------------
DL en Cévennes

Re: buzzer de clignotants [95065]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 07/10/2009 à 22:41 (Lu 2938 fois)

Citation : LoKiki
Citation : richelieu
(...)Donc je suis en train d'étudier un autre système, de diodes, montées sur flexible de manière à ce qu'elles reste visibles " tête haute" et qui elles ne seront pas tributaire du bruit ambiant.


Pas con ça...
Malheureux, lui dit pas ça ! Il va y croire !
Il va acheter plein de trucs...
Et après, sa "belle grise" va finir comme ça !

Yêk Yêk Yêk

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: buzzer de clignotants [95071]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 08:32 (Lu 2 fois)

Citation : wizigo

and what else? ref, radiospare?autre grossiste? allez dis nous tout!

Je les ai acheté dans une boutique d'électronique non loin de la porte de Vanve près de Paris. Le gars au comptoir a été très sympa car il a sorti sa pile 9V et m'a fait écouter les buzzer un par un (il en avait une sacrée collection). J'en ai choisi trois modèles (2 à 3,5¤ pièce). Sur le 12V l'un deux était trop aigu. J'ai essayé le second => plus grave et moins audible pour finir par adopter le dernier qui était le juste milieu. Par contre pour vous donner la référence ça c'est pas gagné :-(

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: buzzer de clignotants [95072]

fred77

Voir son profil  Son site web : http://fred77.blog4ever.com

Activité : 1 / 5
352 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 08:34 (Lu 2932 fois)

Citation : LoKiki
Citation : richelieu
Mais depuis, expérience aidant, je me suis rendu-compte que passé une certaine vitesse ou en fonction du bruit ambiant, le buzzer on ne l'entend plus. Donc je suis en train d'étudier un autre système, de diodes, montées sur flexible de manière à ce qu'elles reste visibles " tête haute" et qui elles ne seront pas tributaire du bruit ambiant. De plus à faible allure en ville ce sera plus discret, car j'avoue que le bip bip au feux rouge me gonfle un peu.



Pourquoi cherchher plein de truc sur ma chouette j'ai un temoin pour les clignos pas VOUS ???



--------------------------------
\__/)
(='.'=)
(")_(")

Re: buzzer de clignotants [95073]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 08:44 (Lu 2929 fois)

Citation : fred77

Pourquoi cherchher plein de truc sur ma chouette j'ai un temoin pour les clignos pas VOUS ???

Si tu penses à regarder le témoin alors tu penses à enlever le clignotant tout court. Tant que ça n'est pas dans ton axe de vision tête haute ou un témoin audible pour te le rappeler ... il y aura toujours de grands étourdis comme moi. On n'est pas les yeux rivés sur le tableau de bord.

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: buzzer de clignotants [95075]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 08:58 (Lu 2928 fois)

Tout pareil comme jolicheval il a dit... On pourrait presque croire qu'on a la même moto ?

l'essai 'non concluant' pour moi a été fait avec cette référence, achetée chez Conrad.

http://dl650.free.fr/photos/buzzer.jpg


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: buzzer de clignotants [95076]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 09:00 (Lu 2927 fois)

J'ai trouvé la référence de mon bidule Sonitron SMA-24

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: buzzer de clignotants [95077]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 09:23 (Lu 2926 fois)

Le problème avec le témoin , c'est qu'il s'allume et s'éteint !

Donc si tu regardes quand il est éteint , tu ne vois pas que tu l'as oublier ; cqfd ...

C'est du vécu .

Dans la série n'importe quoi , il m'arrive aussi d'appuyer sur le bouton des clignos après un beau virage ...


--------------------------------
Ravioles-Chef

Re: buzzer de clignotants [95079]

Rémy32

Voir son profil  Son site web : http://brisard.blog4ever.com/blog/index-68922.html

Activité : 2 / 5
1423 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 09:41 (Lu 2924 fois)

Citation : kinemad
Dans la série n'importe quoi , il m'arrive aussi d'appuyer sur le bouton des clignos après un beau virage ...

Fais gaffe au bouton rouge de coupe-circuit !
;oDD

--------------------------------
Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: buzzer de clignotants

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 10:36 (Lu 2923 fois)

ah, ils sont bien les copains! ;o)

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: buzzer de clignotants [95119]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 16:50 (Lu 2922 fois)

Désolé si j'en embête plus d'un mais je pense n'oublier que très rarement le cligno.
Comme je n'oublie "quasiment" jamais de le mettre avant de bifurquer ou de dépasser, je n'oublie pas non plus de l'enlever. Cela fait partie soit de mes TOCs soit d'une longue habitude de les mettre systématiquement.

D'ailleurs, cela me perturbe pas mal quand je passe de la Harley à la DL, car sur la Harley, les commandes sont sur chaque poignée et une sorte de timer les stoppe (trop rapidement à mon gout).
Comme le disait Rémy32, je manque de peu d'appuyer le coupe circuit sur la DL après plusieurs journées de DL !!!!!
Promis, le jour où cela m'arrive, je vous le dis ;-))

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: buzzer de clignotants [95121]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 16:56 (Lu 2920 fois)

Citation : vtt30
Désolé si j'en embête plus d'un mais je pense n'oublier que très rarement le cligno.

Tout comme moi quand j'habitais en province. Mais en région parisienne ou on change de direction tous les trois mètres je me suis mis à l'oublier (l'enlèvement). Ou c'est l'age peut être ... :-

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: buzzer de clignotants [95124]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 18:23 (Lu 2918 fois)

Pour ne pas oublier ses clignos et être mieux vu par les automobilistes!

Il y a çà



--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: buzzer de clignotants [95125]

kinemad

Voir son profil  Son site web : http://kinemad.free.fr/index.htm

Activité : 2.5 / 5
2223 messages postés


Posté le : 08/10/2009 à 18:23 (Lu 2918 fois)

Citation : jolicheval
Mais en région parisienne ou on change de direction tous les trois mètres je me suis mis à l'oublier (l'enlèvement)


si tu tournes en rond , ou plutôt en carré , c'est pas grave ...

Et puis tout le monde sait qu'avec Tomtom ... on tourne souvent !

--------------------------------
Ravioles-Chef

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2156 seconde avec 15 requêtes