Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

bonjour a tous [95201]

torque

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
17 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 10:27 (Lu 2825 fois)

Je fais juste un petit passage sur le forum afin de vous saluer. La dl va bien et a déja plus de 7000 kms.
Je pense déja à lui changer les pneus car maintenant elle n'est plus très stable sur le mouillé et me provoque des glissouilles de l'arrière dans les virages.
Bon WE à tous et a bientot.


Re: bonjour a tous [95204]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 11:47 (Lu 2824 fois)

Citation : torque
Je pense déja à lui changer les pneus car maintenant elle n'est plus très stable sur le mouillé et me provoque des glissouilles de l'arrière dans les virages.


pense à regarder la rubrique Test de pneus pour conforter ton futur choix de gommes.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: bonjour a tous [95218]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 16:21 (Lu 2822 fois)

Citation : JudasBricot
Citation : torque
Je pense déja à lui changer les pneus car maintenant elle n'est plus très stable sur le mouillé et me provoque des glissouilles de l'arrière dans les virages.


pense à regarder la rubrique Test de pneus pour conforter ton futur choix de gommes.


Honnêtement change prend pas de risque, j'ai mis des road runner c'est très bon sous la pluie, autrefois en compète je marchais bien sur le mouillé, sans du tout aimer ça mais après c'est question de gommards...j'ai roulé environ 800 bornes en deux fois sous la pluie avec ma chouette depuis que je l'ai eue fin mai , ou sur route mouillée, juste une petite glisse de l'arrière une fois à 100 bornes/h, je crois due plus au trou et imperfection pleine de boue qu'à la route mouillée, au freinage c'est très bon , car j'ai été obligé de freiner un peu plus que ce que je désirais, une fois, pas de problème, pas de perte de l'avant
evidemment en ville, avec les dépots gras sur chausée , ciesel etc..., on ne peut rien, sauf attendre que la route soit bien lavée par pas mal de pluie, en attendant faut redoubler de prudence
mais un mauvais pneu t'envoie au tapis sur le mouillé sans que tu saches pourquoi, même si la route est bonne

Les pneus d'origine [95219]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Activité : 1 / 5
154 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 17:11 (Lu 2821 fois)

Citation
Honnêtement change prend pas de risque, j'ai mis des road runner c'est très bon sous la pluie, autrefois en compète je marchais bien sur le mouillé, sans du tout aimer ça mais après c'est question de gommards...j'ai roulé environ 800 bornes en deux fois sous la pluie avec ma chouette depuis que je l'ai eue fin mai , ou sur route mouillée, juste une petite glisse de l'arrière une fois à 100 bornes/h, je crois due plus au trou et imperfection pleine de boue qu'à la route mouillée, au freinage c'est très bon , car j'ai été obligé de freiner un peu plus que ce que je désirais, une fois, pas de problème, pas de perte de l'avant
evidemment en ville, avec les dépots gras sur chausée , ciesel etc..., on ne peut rien, sauf attendre que la route soit bien lavée par pas mal de pluie, en attendant faut redoubler de prudence
mais un mauvais pneu t'envoie au tapis sur le mouillé sans que tu saches pourquoi, même si la route est bonne

Tu fais peur Egli... Moi j'ai 10000 km avec mes TW d'origine et je prends la route demain (peut-être mouillée...) pour l'Avesnois. Y a-t-il des gens pour me rassurer ?

Denis

--------------------------------
Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-)

Re: Les pneus d'origine

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 17:22 (Lu 2820 fois)

Citation
Y a-t-il des gens pour me rassurer ?


NON

--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: Les pneus d'origine [95224]

maitre Yoda

Voir son profil

Activité : 2 / 5
726 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 17:31 (Lu 2817 fois)

Citation
Y a-t-il des gens pour me rassurer ?

NON et NON !!
Essaye les PR, les D607 que je suis un des rares à avoir utilisés mais avec satisfaction, les Anakee (orthographe ??) mais brules les TW d'origine.
J'ai quand même fait 18000 Km avec mais rarement sous la pluie et en mode raviole ce qui est dommage quand on sait ce que le peux faire avec une chouette.

Maintenant tu peux aller à la balade à Pierrot avec tes TW, vas y cool et reviens nous entier.





--------------------------------
En Strom tu as roulé

Re: Les pneus d'origine [95225]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 17:33 (Lu 2817 fois)

Citation : Denis77
Tu fais peur Egli... Moi j'ai 10000 km avec mes TW d'origine et je prends la route demain (peut-être mouillée...) pour l'Avesnois. Y a-t-il des gens pour me rassurer ?
Denis


Salut,

Moi ça fait bientôt 10 000 km que je roule (en Bretagne...) avec les TW d'origine, un peu par tous les temps.
Je pense qu'il a pu y avoir des séries plus ou moins bonnes de TW (d'aucun diront des moyennes et des mauvaises ;-) ).
Je pense aussi que la conduite de chacun s'accommode plus ou moins bien de pneus moyens.

En 9300 km, j'ai eu une fois une dérive de l'arrière, et je l'avais cherché... Sous la pluie, j'adopte une conduite très douce et prudente (avec ou sans TW...). En ce moment, la tendance est à rouler sur de la purée de châtaignes... Pas top coté adhérence !

Sur ma moto précédente, j'ai usé deux trains de Macadam 50 que certains jugent comme étant les pires merdes qu'on puisse monter sur une moto ;-) Pourtant je ne suis jamais tombé avec (du moins en roulant...) et j'ai souvent roulé sous la pluie...

Si en 10 000 km tes pneus ne t'ont pas pris en défaut, c'est surement que ta conduite est compatible avec eux (ou alors tu ne sors la DL que par beau temps...). Adapte ton rythme à la météo et ça devrait aller... En roulage de groupe, il ne faut pas chercher à suivre celui qui est devant, il faut attendre celui qui est derrière. Si tu n'es pas sûr de toi, demande à être en deuxième position dans le groupe, c'est là qu'en principe est le pilote le moins expérimenté ou le plus lent.

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs... A toi de voir.

Personnellement, je n'envisage pas pour l'instant de remplacement d'office de mes TW, mais le moment venu, je monterai probablement autre chose, ne serait ce que pour voir la différence (Anakee ?).

Christophe

Edit : je n'ai participé qu'à 2 balades du forum : "Les Roches du Diables" en 2007 et le "Cochon" en 2008. Dans le deux cas le rythme était très cool et l'adhérence des pneus jamais mise à l'épreuve...

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Les pneus d'origine [95226]

PEYO33

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
45 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 17:42 (Lu 4 fois)

Citation : Denis77
Citation
Honnêtement change prend pas de risque, problème, pas de perte de l'avant

Tu fais peur Egli... Moi j'ai 10000 km avec mes TW d'origine et je prends la route demain (peut-être mouillée...) pour l'Avesnois. Y a-t-il des gens pour me rassurer ?

Denis


Faut pas dramatiser: j'ai fait 24000 kms avec les pneus d'origine, sur le mouillé tu fais comme tout le monde tu rentres un peu la poignée en courbe et dans les rond point et puis demain vous ne faites pas les alpes n'y les pyrennées
alors tout doit bien se passer. Bonne route

Re: Les pneus d'origine [95230]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 19:00 (Lu 1 fois)

Citation : Denis77
Citation
Honnêtement change prend pas de risque, j'ai mis des road runner c'est très bon sous la pluie, autrefois en compète je marchais bien sur le mouillé, sans du tout aimer ça mais après c'est question de gommards...j'ai roulé environ 800 bornes en deux fois sous la pluie avec ma chouette depuis que je l'ai eue fin mai , ou sur route mouillée, juste une petite glisse de l'arrière une fois à 100 bornes/h, je crois due plus au trou et imperfection pleine de boue qu'à la route mouillée, au freinage c'est très bon , car j'ai été obligé de freiner un peu plus que ce que je désirais, une fois, pas de problème, pas de perte de l'avant
evidemment en ville, avec les dépots gras sur chausée , ciesel etc..., on ne peut rien, sauf attendre que la route soit bien lavée par pas mal de pluie, en attendant faut redoubler de prudence
mais un mauvais pneu t'envoie au tapis sur le mouillé sans que tu saches pourquoi, même si la route est bonne

Tu fais peur Egli... Moi j'ai 10000 km avec mes TW d'origine et je prends la route demain (peut-être mouillée...) pour l'Avesnois. Y a-t-il des gens pour me rassurer ?

Denis


meuh non ! ce qui est arrivé c'est avec des K 81 ou TT 100, sur circuit, avec moto classiques dure ! et ceux qui n'ont pas fait Magny-cours sur le mouillé, savent pas ce que c'est qu'une patinoire (mis à l'équerre en accélération , pas tombé !, en étant droit !!!) même avec des avon racing , là dessus tu peux aller au tas ! question de grip du sol d'abord !
mais la chouette ça gomme beaucoup de conneries, c'est super sur, ça se rattrappe tout seul et la glisse arrière était due à une accélération forte en virage gras sur virolo auvergnat
et de toute manière faut adapter sa conduite d'abord au terrain, tes pneus , s'ils ne sont pas trop usés , ça devrait aller bien
, même si je préfère les PR, tu changeras quand ça sera usé, c'est tout
tant fais pas !

faux faie un peu plus attention c'est tout, le tapis c'est en cas de surprise à quoi je pensais, genre freinage appuyé de l'avant, si ça bloque un peu tu relâche et tu reprends tout de suite aprèss

Re: Les pneus d'origine [95242]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 20:43 (Lu 2810 fois)

Je partage totalement l'avis de Christophe !

J'ai changé mes TW d'origine à 14000km : ils ne m'ont jamais posés de problème jusqu'à 10-12000km.
Moins bonne tenue au freinage, sur l'humide, etc, ... mais tu sens la légère détérioration venir petit à petit.
C'est alors temps de changer ; à l'époque pour des PR.
Du coup, au passage à la K9, Anakee d'office...

Bref, vu le rythme cool des balades, à fortiori si la météo est comme si petit nuage noir était là (encore une preuve que c'est bidon cette histoire), tout ira bien !

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Les pneus d'origine [95243]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Activité : 1 / 5
154 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 20:57 (Lu 2809 fois)

Merci les amis pour toutes ces réponses...

Je vais donc faire ce que je "pneu" et tout ira bien !

A demain pour les uns, cordialement pour les autres !

Denis


--------------------------------
Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-)

Re: Les pneus d'origine [95244]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 21:07 (Lu 0 fois)

Citation : Michio
(encore une preuve que c'est bidon cette histoire!


c'est clair : toutes la balades que j'ai faites avec MIchel, je me suis fait rincer grave ! comme quoi !
Et demain re-belotte

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Les pneus d'origine [95245]

Didier

Voir son profil  Son site web : http://didier75.blog4ever.com/blog/index-44788.html

Activité : 2 / 5
1042 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 21:08 (Lu 2805 fois)

Citation : Denis77
Je vais donc faire ce que je "pneu" et tout ira bien !


Ben vi, on fait c'qu'on pneut, on est pas des chambres à air !

Rassure-toi Denis, j'ai conservé les TW d'origine pendant plus de 20 000 kils et il ne m'est rien arrivé. Bon je freine pas et c'est peut-être pour çà que j'ai pas ressenti les symptomes décrits.

Bien sûr tu trouveras du changement en changeant de monte mais rien de dramatique avec les TW. Pars pas la peur au bide c'est vraiment pas nécessaire.

De toute façon sur le mouillé, TW ou pas TW, tu serres les fesses, tu te la joues staïle poireau et çà se passe.

Re: Les pneus d'origine [95248]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 21:49 (Lu 2802 fois)

Citation : Didier
Citation : Denis77
Je vais donc faire ce que je "pneu" et tout ira bien !


Ben vi, on fait c'qu'on pneut, on est pas des chambres à air !

Rassure-toi Denis, j'ai conservé les TW d'origine pendant plus de 20 000 kils et il ne m'est rien arrivé. Bon je freine pas et c'est peut-être pour çà que j'ai pas ressenti les symptomes décrits.


Bien sûr tu trouveras du changement en changeant de monte mais rien de dramatique avec les TW. Pars pas la peur au bide c'est vraiment pas nécessaire.

De toute façon sur le mouillé, TW ou pas TW, tu serres les fesses, tu te la joues staïle poireau et çà se passe.


effectivement Denis, ç'est plus une question de conduite que de pneus quand il pleut fort ou que c'est très gras, bon... et bien tu y vas molo, coulé (que d'eau que d'eau ! ) avec une bouée... tu ressens bien de toute manière si ça bouge un peu ou pas, avec la DL 650, c'est rare que ça bouge, donc pas de crainte inutile
je suis revenu de Granvile, Normandie, avec pluie et un bon vent par séquences, elle a roulé coulée , tranquille, sans jamais avoir de problème : 650 km, et y'a pas grand monde pour te suivre, tu roules peinard , droit sur une V STROM, en sénateur et sans en avoir l'air ni le sentir ça fait du chemin...même par mauvais temps, le pilote en aura plus vite marre en raison de la fraicheur.
Donc pas de stress inutile si tu y vas cool (d'ailleurs, pour preuve, même sur circuit si tu fais un temps sur le mouillé, t'es obligé d'être coulé et cool !, y'a pas de secret, en plus tu es en sécurité)
alors passe un très bon week-end

Re: Les pneus d'origine [95251]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Activité : 1 / 5
154 messages postés


Posté le : 09/10/2009 à 22:36 (Lu 2801 fois)

Et en plus j'ai l'ABS, de quoi me plains-je ?

Encore merci à tous pour les commentaires sur les pneus et la conduite sur le mouillé.

Denis

--------------------------------
Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-)

Re: Les pneus d'origine [95263]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 10/10/2009 à 08:24 (Lu 2798 fois)

j'avais lu il y a peu dans une revue, les précautions à prendre sur le mouillé
tout ce qu'on sait déjà ou presque :
rouler souplement
anticiper encore plus
freinage sur des oeufs
prendre les traces de pneus des voitures qui précèdent
et envoyer les épaules plutôt que la moto dans les courbes pour moins d'inclinaison.
je crois n'avoir rien oublié ?
si ! bien s'équiper pour éviter les coups de froid qui génèrent plus de fatigue.
Bonne balade à tous ! bande de petits veinards !

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.3434 seconde avec 15 requêtes