Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Compte tour suite... [95386]

TortueVolante

Voir son profil  Son site web : http://monsite.orange.fr/ulm.michel   MSN messenger : michel1.coignet@wanadoo.fr  Yahoo messenger : http://tortuevolante77.blog4ever.com/blog/photo

Activité : 1 / 5
293 messages postés


Posté le : 12/10/2009 à 11:43 (Lu 1524 fois)

Nouvelle visite vendredi chez le concessionnaire (mais je ne l'ai pas achetée chez lui) qui entretenait mon fier destrier cassette depuis plus de 2 ans... pour commencer à analyser la panne...
Le compte tour a commencé à déconner en Août, il s'initialisait 2 fois sur 3, puis peu à peu semaine dernière plus rien...
Il constate le fait et commence par me dire que c'est la faute au GIPro qui a dû être mal branché (et oui, il fonctionne fort bien depuis plus de 2 ans... mais sait on jamais avec ces machins où se tromper lors du branchement est impossible)
Sur son ordinateur, il regarde pour changer le compte tour: impossible il faut changer la paltine: prix: 400 euros!!!!
Bilan, je suis reparti de chez lui passablement fâché... Il ne semble pas vouloir faire prendre en charge le problème par Susuki...
Il me faudrait identifier la panne.
J'ai donc besoin d'un volontaire qui a envie soit de me prêter sa platine pour la tester simplement avec un coup de clé pour vérifier l'initialisation des 2 compteurs soit essayer ma platine sur sa moto en mettant le même coup de clé pour avaoir le plaisir de voir les 2 aiguilles bouger...
Si le compte tour ne bouge pas c'est ma platine, si il bouge c'est mon circuit entre l'injection et la platine...
Durée du test moins d'une heure en tout...
Bonne semaine et roulez au chaud...
Michel

--------------------------------
Rien n'est blanc, rien n'est noir, la vérité est dans les gris....

Re: Compte tour suite... [95388]

Denis77

Voir son profil  Son site web : http://www.den-isa.com

Activité : 1 / 5
154 messages postés


Posté le : 12/10/2009 à 12:34 (Lu 1522 fois)

Michel, je suis sensible à ta "détresse" et voudrais bien t'aider...

Mais je crains que démonter la platine n'entraîne des complications... du genre réinitialisation de mon compteur kilométrique ? J'aurai peut-être une nouvelle moto 0 km...

Où es-tu ? Je suis à Lognes (Marne-la-Vallée). J'ai une K8 ABS

Denis

--------------------------------
Je place la barre très haut… pour être sûr de passer en-dessous :-)

Re: Compte tour suite... [95389]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 12/10/2009 à 13:07 (Lu 8 fois)

Citation : TortueVolante
Le compte tour a commencé à déconner en Août, il s'initialisait 2 fois sur 3, puis peu à peu semaine dernière plus rien...
Il constate le fait et commence par me dire que c'est la faute au GIPro qui a dû être mal branché (et oui, il fonctionne fort bien depuis plus de 2 ans...


Salut Michel,

Tu peux commencer par enlever le GiPro, puisque son installation ne laisse pas de trace, et éventuellement aller voir un autre concessionnaire (celui où tu l'as achetée ou encore un troisième). Demande aussi si le cas échéant il peut te monter une platine d'occase (dans ce cas il doit te remettre une attestation avec le kilométrage de ta platine d'origine et celui de la platine de remplacement, à moins qu'il n'ait la possibilité de modifier le kilométrage indiqué, mais ça m'étonnerait....).

Si tu arrives à savoir si c'est effectivement la platine qu'il faut changer (par exemple si le concessionnaire fait un échange pour tester...), tu peux regarder du coté des casses moto, par exemple ICI, ou sur eBay, leboncoin (y'a des trucs TRES intéressants en ce moment)...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Compte tour suite... [95390]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 12/10/2009 à 13:25 (Lu 6 fois)

Citation : TortueVolante
...qui entretenait mon fier destrier cassette depuis plus de 2 ans...
Sur son ordinateur, il regarde pour changer le compte tour: impossible il faut changer la platine: prix: 400 euros!!!!
Bilan, je suis reparti de chez lui passablement fâché... Il ne semble pas vouloir faire prendre en charge le problème par Suzuki...


D'un autre coté, ta moto n'est plus sous garantie et ce n'est pas une panne récurrente (je pense qu'on le saurait sur ce forum...).
Vu que la moto est récente et que tu fais l'entretien chez lui, il peut éventuellement faire un geste, mais d'un autre coté tu ne l'as pas achetée chez lui... Bref, ni le concessionnaire, ni Suzuki ne sont de généreux philanthropes, surtout en ce moment...

A propos de "pannes récurrentes", la seule que je vois, c'est la perte chronique de la protection de cadre coté gauche (au niveau du cale-pieds) sur les K7 et sans doutes les suivantes... Y'a longtemps qu'on n'en a pas parlé... Tout le monde les a collé à la néoprène (comme moi après son remplacement) ou bien la pièce a été modifiée ?

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Compte tour suite... [95391]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 12/10/2009 à 13:57 (Lu 1513 fois)

Citation : Denis77

Mais je crains que démonter la platine n'entraine des complications... du genre ré-initialisation de mon compteur kilométrique ? J'aurai peut-être une nouvelle moto 0 km...


Ca craint rien de ce coté, j'avais démonté la mienne, qui est restée à coté de la moto plusieurs jours et lorsque je l'ai rebranchée, le kilométrage est resté tel quel. C'est normal, prends l'exemple des moto accidentées qui restent démontées plusieurs semaines (quant c'est pas plus) en attente de réparation, les compteurs ne sont pas remis a zéro, sinon ce serait la porte ouverte à des tas d'arnaques.
Donc aucun souci de ce côté là.

@Michel. Il est possible que ce soit du à un problème de connectique, (oxydation, faux contact etc...) mais surtout pas de WD40 à cet endroit. (voir avec un électricien ou un électronicien qui te donneras le bon produit).

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Compte tour suite... [95392]

Jean84

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
100 messages postés


Posté le : 12/10/2009 à 13:58 (Lu 2 fois)

Citation : LoKiki

A propos de "pannes récurrentes", la seule que je vois, c'est la perte chronique de la protection de cadre coté gauche (au niveau du cale-pieds) sur les K7 et sans doutes les suivantes... Y'a longtemps qu'on n'en a pas parlé... Tout le monde les a collé à la néoprène (comme moi après son remplacement) ou bien la pièce a été modifiée ?

A ce jour, sur ma K8 la protection est toujours là ...
La seule chose que j'ai perdue et dont j'ai pu constater la disparition, c'est une vis du sabot Travel Edition
Je l'ai signalée à la révision des 12000 kms et le mécano l'a remplacée

Re: Compte tour suite...

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 12/10/2009 à 14:17 (Lu 1511 fois)

Citation : richelieu
Citation : Denis77

Mais je crains que démonter la platine n'entraine des complications... du genre ré-initialisation de mon compteur kilométrique ? J'aurai peut-être une nouvelle moto 0 km...




@Michel. Il est possible que ce soit du à un problème de connectique, (oxydation, faux contact etc...) mais surtout pas de WD40 à cet endroit. (voir avec un électricien ou un électronicien qui te donneras le bon produit).


nettoyant contact SEC a utilisé HORS tension, tu vaporises le solvant sèche et celà rétabli les conductions électriques au cas où celles ci aurait été oxydés, mais ce n'est pas un produit miracle non plus!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.2317 seconde avec 15 requêtes