Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

selle [95698]

waloo31

Voir son profil  Son site web : http://waloo31.blog4ever.com/blog/index-358972.html

Activité : 1 / 5
142 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 21:15 (Lu 2691 fois)

Salut la foule

Pour la selle, j'ai decouvert un petit sellier du coté de colomiers ( 31) qui m'a proposé une selle confort faite avec de la mousse "aviation" celle utilisée pour les fauteuils d'airbus.
Il faut lui amener la moto le samedi, rdv en semaine pour essayer la selle sous le popotin pendant quelques dizaines de kms et tu recupere la moto 3 jours apres.
Jamais essayer son travail,mais deja entendu parler de lui, parait quelle sont super confortable.
Et le prix va avec....minimum 380 roros sans chichi, si tu veux des coutures de couleurs et le nom de ta stromette ou de ta grand mere brodée dessus ..tu casque le prix fort.
J'attends de pouvoir essayer une selle installée ( peut importe la machine) avant de me lancer.
Si d'ici la je recupere une selle pas chere, j'irai chez bagster.... tout reste a comparer...le confort et le prix

@++VV

Re: selle [95699]

stromarc

Voir son profil  Son site web : http://STROMARC.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
880 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 21:20 (Lu 2689 fois)

Skalawax a eu un super plan sur Paris pour sa mimille avec une selle faite dans la journee me semble t'il.
Pierrick ,peux tu nous en dire plus (adresse,prix)?
A+

--------------------------------
N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure

Re: selle [95700]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 21:55 (Lu 2672 fois)

Citation : waloo31
Salut la foule

Pour la selle, j'ai decouvert un petit sellier du coté de colomiers ( 31) qui m'a proposé une selle confort faite avec de la mousse "aviation" celle utilisée pour les fauteuils d'airbus.

@++VV

J'ai peur que l'argument "mousse aviation" ne fasse gonfler la facture... Pour info, la mousse aviation n'a de particulier que ses propriétés ignifuges afin de resister en cas d'incendie sans degager de substances nocives.
Il n'y a qu'a voyager une dizaine d'heures en avion pour se rendre compte que ce n'est pas particulierement confortable!

Il existe tellement de mousses differentes que l'argument aviation est plutot du pipotage, les densités etant differentes par exemple entre les assises, les dossiers, les reposes pieds, les accoudoirs.
Les seuls sieges reellement confortables dans un avion, hormis les premieres, sont ceux des pilotes et copilotes!
Mais le prix n'est pas fait (que!) par les mousses, mais par la technologie qui est mise dedans!

Si tu veux de la mousse aviation, au prochain chantier avion que j'aurai, j'essaierai de t'en recuperer! on en change regulierement.

Eric

Re: selle [95701]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 22:01 (Lu 2670 fois)

Citation : ericg

Pour info, la mousse aviation n'a de particulier que ses propriétés ignifuges
Eric
utile en cas de feu au ... ---------->>>>>>>>>> hop, partie ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: selle [95702]

waloo31

Voir son profil  Son site web : http://waloo31.blog4ever.com/blog/index-358972.html

Activité : 1 / 5
142 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 22:06 (Lu 2669 fois)

Merci Eric pour ces petites précisions......vais dans ce cas probablement prendre l'option bagster des que j'aurai trouvé une selle ....pas envie de me passer de la chouette pendant 3 a 4 semaines
Hé ...Cath on est assis au dessus du moteur ...alors le feu au.....ça pourrait arriver sur un long voyage.....restera a trouver ce qu'il faut pour l'eteindre....M... c'est parti......

Re: selle [95703]

ericg

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
438 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 22:24 (Lu 2668 fois)

C'est pas pour ça que les selles de cet artisan ne sont pas de bonne qualité, ais l'argument "mousse aviation" me perturbe (de même que le prix)...
Il y avait un sellier à Blagnac aussi qui faisait pareil, mais les prix etaient de mémoire moins elevés. Mais je suis pas foutu capable de te redonner ses coordonnées!

Fais moi passer en MP les coordonnées du sellier de Colomiers, j'irais faire un tour pour voir!

Eric

Re: selle [95704]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 22:33 (Lu 2666 fois)

Citation : waloo31
....vais dans ce cas probablement prendre l'option bagster des que j'aurai trouvé une selle ....pas envie de me passer de la chouette pendant 3 a 4 semaines

J'ai déposé ma selle chez le concess, il l' envoyée chez Bagster et je l'ai récupérée douze jours après.
12 jours ça passe vite en hivers.

Edith me demande de préciser que la poste n'était pas en grève
:-))))

ni la SNCF pour faire rouler le TGV de la poste -JB taquin voire taqdeux :o)

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: selle

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 22:44 (Lu 2662 fois)

chez topsellerie tu commandes ta selle et une fois que tu l as recu tu envois l ancienne mais par contre tu dois laisser une caution
de memoire en 15 jours tout etait réglé


--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: selle [95706]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 15/10/2009 à 22:51 (Lu 2675 fois)

Citation : stromarc
Skalawax a eu un super plan sur Paris pour sa mimille avec une selle faite dans la journee me semble t'il.
Pierrick ,peux tu nous en dire plus (adresse,prix)?
A+

Le vieux Sellier
67 rue Alexandre Dumas
75020 Paris
Tel 01 46 59 09 63
Métro : Alexandre Dumas

200 ¤ il me semble.
Choix de la forme, de la matière.
Déposée à 8h30 récupérée à 17 heure.

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: selle [95712]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 16/10/2009 à 00:07 (Lu 15 fois)

Citation : waloo31
Salut la foule

Pour la selle, j'ai decouvert un petit sellier du coté de colomiers ( 31) qui m'a proposé une selle confort faite avec de la mousse "aviation" celle utilisée pour les fauteuils d'airbus.
Il faut lui amener la moto le samedi, rdv en semaine pour essayer la selle sous le popotin pendant quelques dizaines de kms et tu recupere la moto 3 jours apres.
Jamais essayer son travail,mais deja entendu parler de lui, parait quelle sont super confortable.
Et le prix va avec....minimum 380 roros sans chichi, si tu veux des coutures de couleurs et le nom de ta stromette ou de ta grand mere brodée dessus ..tu casque le prix fort.
J'attends de pouvoir essayer une selle installée ( peut importe la machine) avant de me lancer.
Si d'ici la je recupere une selle pas chere, j'irai chez bagster.... tout reste a comparer...le confort et le prix

@++VV


Moi j ai peut etre une autre solution c est la mousse a memoire de forme il n y a pas mieux
Est t il possible de viré un peut de mousse de la selle est de la remplacé par la memoir de forme
si oui il suffi d acheté a plusieur un surmatelas est faire le partage

mousse à mémoire de forme

même remarque que ci dessus : mode d'emploi du forum chapitre IX

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: selle [95938]

enduro breizh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
22 messages postés


Posté le : 19/10/2009 à 11:19 (Lu 2645 fois)

Citation : ericg
Citation : waloo31
Salut la foule

Pour la selle, j'ai decouvert un petit sellier du coté de colomiers ( 31) qui m'a proposé une selle confort faite avec de la mousse "aviation" celle utilisée pour les fauteuils d'airbus.

@++VV

J'ai peur que l'argument "mousse aviation" ne fasse gonfler la facture... Pour info, la mousse aviation n'a de particulier que ses propriétés ignifuges afin de resister en cas d'incendie sans degager de substances nocives.
Il n'y a qu'a voyager une dizaine d'heures en avion pour se rendre compte que ce n'est pas particulierement confortable!



Autre caractéristiques à prendre en compte: densité (il suffit de regarder ce qui se fait dans le secteur de la literie pour comprendre les différences "tout mou", "ferme", "planche à clous") et surtout le type de cellules de la mousse.

Cellules ouvertes = éponge (infiltrations par les coutures non étanches, par de possibles accrocs et ensuite ça pourrit)

Cellules fermées = mousse étanche

--------------------------------
proverbe breton: horizon pas net, marins à la buvette!

Re: selle [95942]

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 19/10/2009 à 12:00 (Lu 2644 fois)

Citation
Autre caractéristiques à prendre en compte: densité (il suffit de regarder ce qui se fait dans le secteur de la literie pour comprendre les différences "tout mou", "ferme", "planche à clous") et surtout le type de cellules de la mousse.


Je comprends pourquoi HELENE dort regulierement sur la moto
NON je n ai pas dit ronflait

--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: selle [95951]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 19/10/2009 à 12:49 (Lu 2642 fois)

Citation : ericg
Citation : waloo31
Salut la foule

Pour la selle, j'ai decouvert un petit sellier du coté de colomiers ( 31) qui m'a proposé une selle confort faite avec de la mousse "aviation" celle utilisée pour les fauteuils d'airbus.

@++VV

J'ai peur que l'argument "mousse aviation" ne fasse gonfler la facture... Pour info, la mousse aviation n'a de particulier que ses propriétés ignifuges afin de resister en cas d'incendie sans degager de substances nocives.
Il n'y a qu'a voyager une dizaine d'heures en avion pour se rendre compte que ce n'est pas particulierement confortable!

Il existe tellement de mousses differentes que l'argument aviation est plutot du pipotage, les densités etant differentes par exemple entre les assises, les dossiers, les reposes pieds, les accoudoirs.
Les seuls sieges reellement confortables dans un avion, hormis les premieres, sont ceux des pilotes et copilotes!
Mais le prix n'est pas fait (que!) par les mousses, mais par la technologie qui est mise dedans!

Si tu veux de la mousse aviation, au prochain chantier avion que j'aurai, j'essaierai de t'en recuperer! on en change regulierement.

Eric


Effectivement, ce n'est pas simple, après demande chez SMTN, Nico, il s'avère qu'il met du Nerflex en mousse , ajouté sous la housse, soit 15 mm, mousse plus souple que la mousse d'origine V STROM qu'il juge assez dure.... Ayant eu pour mes vieilles, un sous-cul en gel (que l'on pose sur la selle) j'ai demandé, cette option... Il l'insert dedans en entaillant la mousse d'origine...
donc 1,5 plus haute que l'origine
On peut combiner les deux : gel + Nerflex, environ 2,8 cm de plus (gel inséré dans le nerflex mais là ça augmente le coût de à 189 ¤ pour la super confort satndard (dosseret etc.)
on arrive à 339 ¤, mais top paraît-il, mais pour les grands

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.6541 seconde avec 15 requêtes