Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Mise en route de votre chouette [96020]

Bazoom

Voir son profil

Activité : 1 / 5
167 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 10:16 (Lu 2132 fois)

Question, certainement imbécile ( je m'auto censure ) mais, attendez vous que les aiguilles du tableau de bord aient joyeusement fait leur petit tour de compteur ou actionnez vous, dès le contact du neiman , le démarreur ?
Jusqu'à présent, j'attendais que le "chec list" mle donne l'accord de démarrer la machine mais je me suis aperçu que certains démarraient immédiatement sans attendre ce "protocole" !
Qu'en pensez-vous?

--------------------------------
L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin

Re: Mise en route de votre chouette [96021]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 10:18 (Lu 2131 fois)

Personnellement, je trouve la danse des aiguilles tellement belle que j'attends toujours qu'elles aient fini.
C'est plus pour la pompe d'injection que j'attends en fait. Je pense qu'il n'est pas mauvais d'attendre qu'elle ait fini de pomper.

Re: Mise en route de votre chouette [96024]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 10:29 (Lu 16 fois)

Salut,
pour moi, systématiquement, j'attends la fin de la danse des aiguilles. On est pas à 1 seconde prêt tout de même ...
Qui a dit "un motard pressé et un motard par terre ?"
Bonne journée,

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Mise en route de votre chouette [96025]

gilou

Voir son profil

Activité : 1 / 5
257 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 11:01 (Lu 13 fois)

Salut tout le monde
Je n'attendais pas le retour des aiguilles avant de démarrer mais il arrivait fréquemment qu’elles (les aiguilles) fassent un tour gratuit après le démarrage de la chouette accompagné de bruits pas très jolis (je pense que c’est le démarreur).
Du coup, j’ai décidé d’attendre la fin du check pour démarrer.

A part cela, la chouette est en hibernation, bien couverte avec son petit chargeur L..L.
Vivement 2010
Amicalement à vous tous
Gilles


--------------------------------
Mieux vaut etre incompris que pris pour un con

Re: Mise en route de votre chouette [96026]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 11:21 (Lu 12 fois)

Citation
Jusqu'à présent, j'attendais que le "chec list" mle donne l'accord de démarrer la machine mais je me suis aperçu que certains démarraient immédiatement sans attendre ce "protocole" !
Qu'en pensez-vous?


Que ça fait un peu départ "Bol d'Orge" sur les chapeaux de roues, on est pas à 2" comme dit Damery qui est un sage homme.

ce petit cérémonial comme tu dis Bazoom, doit avoir son utilité autant le respecter même si ça démarre sans. C'est comme tirer sur le moteur froid c'est très déconseillé pourtant certains le font, faut il les imiter pour autant?

je ne le pense pas, je vous épargne la petite chanson à la fin :-))

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Mise en route de votre chouette [96029]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 11:59 (Lu 10 fois)

Citation : Bazoom
Question, certainement imbécile ( je m'auto censure ) mais, attendez vous que les aiguilles du tableau de bord aient joyeusement fait leur petit tour de compteur ou actionnez vous, dès le contact du neiman , le démarreur ?


Je pense qu'il est important d'attendre que la pompe à essence s'arrête, car alors ça veux dire que le circuit d'essence est sous la bonne pression et que l'injection peut doser convenablement le mélange air / essence. A actionner le démarreur avant, il est possible que les premières injections soient trop pauvres, ce qui oblige à actionner le démarreur plus longtemps, aux dépends de la batterie...

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Mise en route de votre chouette [96032]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 12:42 (Lu 2123 fois)

Moi j'attends pas, mais le temps que je me rappelle où se trouve le bouton du démarreur, et que je me souvienne qu'il faut débrayer pour que ça démarre, les aiguilles ont le temps de faire trois tours
:-DDDD
Non sérieusement, tu mets le contact, tu lâches la clé, tu poses ta main sur la poignée de droite tu pousses sur le bouton en même temps que tu débrayes, les aiguilles ont fini le tour.
C'est comme pour faire un dépassement, il arrive un véhicule en face, j'ai le temps de passer mais, il faut mettre vraiment la gomme et ça risque d'être un peu juste, surtout si un problème de carburation survient (c'est toujours dans ces cas là) ou si je rentre mal mon rapport inférieur, alors je ne passe pas, l'important c'est d'arriver.
Je ne suis pas un grand nerveux, moi, et on a toujours le temps d'arriver à l'hôpital. (au mieux)

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Couinement à froid ? [96041]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 13:32 (Lu 2121 fois)

Citation
La lubrification moteur de la DL n'est pas carter sec, ton embrayage baigne dans l'huile.

Vérifie déjà si ton embrayage est en bon état, avec le moteur chaud : Tu passes la seconde ou la troisième, tu empoignes ton frein avant (tu peux aussi appuyer ta roue avant contre un mur), et sur le ralenti tu laches progressivement l'embrayage, ton moteur doit caler sèchement, sans impression de patinage.

Merci pour le test, je le mets en pratique dès ce soir. Mais je pense qu'il sera concluant (que le moteur calera) : l'autre jour, j'ai oublié de repasser en 1e à un feu rouge et le démarrage en 2e a été fatal.

Re: Mise en route de votre chouette [96049]

kilou33

Voir son profil  MSN messenger : kilou61@msn.com

Activité : 1 / 5
282 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 16:10 (Lu 9 fois)

Citation : Bazoom
Question, certainement imbécile ( je m'auto censure ) mais, attendez vous que les aiguilles du tableau de bord aient joyeusement fait leur petit tour de compteur ou actionnez vous, dès le contact du neiman , le démarreur ?
Jusqu'à présent, j'attendais que le "chec list" mle donne l'accord de démarrer la machine mais je me suis aperçu que certains démarraient immédiatement sans attendre ce "protocole" !
Qu'en pensez-vous?


Salut à tous,
moi aussi , j'attends systématiquement la fin de la danse des aiguilles je suis pas à quelques secondes ... et puis j'aime bien attendre la fin de la check list

--------------------------------
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage (proverbe Persan)

Re: Mise en route de votre chouette

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 16:37 (Lu 7 fois)

Citation : kilou33
moi aussi , j'attends systématiquement la fin de la danse des aiguilles ...

Moi qui suis fonctionnaire je regarde souvent les aiguilles... mais elle n'avancent pas fort vite.
Le temps me paraissait moins long lors de la ballade en Avesnois par exemple.

Sur la BM elles ne bougent à la mise du contact

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Mise en route de votre chouette [96062]

grosquick92

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
513 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 19:35 (Lu 6 fois)

Citation : albunord
je regarde souvent les aiguilles... mais elle n'avancent pas fort

.............heu! normal c'est une..................non, rien...................

--------------------------------
in V STROM VERITAS.....

Re: Mise en route de votre chouette [96091]

enduro breizh

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
22 messages postés


Posté le : 20/10/2009 à 22:48 (Lu 4 fois)

Citation : Bazoom
Question, certainement imbécile ( je m'auto censure ) mais, attendez vous que les aiguilles du tableau de bord aient joyeusement fait leur petit tour de compteur ou actionnez vous, dès le contact du neiman , le démarreur ?
Jusqu'à présent, j'attendais que le "chec list" mle donne l'accord de démarrer la machine mais je me suis aperçu que certains démarraient immédiatement sans attendre ce "protocole" !
Qu'en pensez-vous?


ça n'est pas qu'une question de gavage de la pompe d'injection et du circuit, c'est aussi le laps de temps nécessaire à l'électronique (calculateur) pour s'étalonner.

Ne pas attendre cet étalonnage peut endommager le calculateur.
Un peu comme quand on s'agite sur le PC alors qu'il n'a pas checké toutes les applications, et bien il finit souvent par bugger!

--------------------------------
proverbe breton: horizon pas net, marins à la buvette!

Re: Couinement à froid ? [96111]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 21/10/2009 à 10:14 (Lu 2109 fois)

Bonjour Tout le monde !

Alors voilà :
J'ai fait le test de Bégé en 2e et le moteur cale aussitôt, sans un couinement. Il me semble donc que l'embrayage remplisse correctement sa fonction quoi qu'il en soit.

@Bégé
Tu dis que ce n'est pas un carter sec, c'est pourtant ce qu'il me semblait avoir lu, et cela justifiait pour moi le fait qu'il faille faire tourner le moteur avant de vérifier le niveau d'huile dans la petite fenêtre ??? Je me gourre ?

Re: Couinement à froid ? [96113]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 21/10/2009 à 10:22 (Lu 2108 fois)

Si c'était un carter sec, tu n'aurais pas de "petite fenêtre", mais plus certainement une jauge sur bouchon, quelque part...

Avant de vérifier l'huile, on la fait d'abord chauffer pour arriver à un niveau de dilatation correspondant à la température de fonctionnement. Le niveau huile froide / huile chaude est différent d'1 ou 2 mm

Pour ton embrayage, ça veut dire qu'il n'est pas mort, c'est déjà une bonne nouvelle, mais tu peux aussi avoir une cloche d'embrayage rongée ou faussée (voile), et des ressorts hors d'état... Ce sont des problèmes mineurs qui n'empêchent pas forcément le fonctionnement, mais qui rajoutent des perturbations (vibrations, bruits parasites...)



--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Couinement à froid ? [96114]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 21/10/2009 à 10:25 (Lu 2107 fois)

Merci pour ces précisions, Bégé !

Est-ce que, à ton avis, les défauts d'embrayage dont tu parles (cloche voilée, ressorts, etc.) sont couverts par la garantie ?

Re: Couinement à froid ? [96115]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 21/10/2009 à 10:35 (Lu 2106 fois)

Normalement oui, contrairement aux disques, la cloche et les ressorts ne sont pas des pièces d'usure dans un usage normal.

Le problème c'est que ces soucis apparaissent souvent en cas de mauvais traitements répétés (cirage excessif au démarrage et au passage des vitesses, et autres formes de matraquage 'stunt', mauvaises habitudes de pilotage - ex main toujours sur le levier du pétochard compulsif)

Difficile de faire la part des choses (difficile pour moi en tous cas).

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Couinement à froid ? [96116]

muraille

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
85 messages postés


Posté le : 21/10/2009 à 10:39 (Lu 2105 fois)

Je vais donc faire un petit tour chez mon cons et vous donnerai le verdict !
Merci en tout cas pour tous ces conseils, comme d'hab !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1202 seconde avec 15 requêtes