sans plomb à lethanol [96134] |
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Posté le : 21/10/2009 à 13:34 (Lu 2123 fois) | Commentaire : pas le courage de regarder les milliers de post que j'ai loupé depuis la dernière fois que je suis venu !
Bonjour à tous,
je ne sais pas si vous avez abordé le sujet, mais qu'en est-il de la compatibilité de la V-strom avec le nouveau carburant à 10% d'éthanol ?
Normalement le concessionnaire m'avait dit que toutes les suz étaient aux normes depuis 200?
On lit sur le net que ça ne serait pas le cas ?
Vous avez des infos ?
Peter.
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Re: sans plomb à lethanol [96136] |
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Posté le : 21/10/2009 à 13:39 (Lu 2120 fois) |
Citation : Peter57 je ne sais pas si vous avez abordé le sujet, mais qu'en est-il de la compatibilité de la V-strom avec le nouveau carburant à 10% d'éthanol ? |
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Effectivement déjà abordé, mais tu es pardonné... Enfin, peut-être...
Tournée généraaaaaaaaaaaaaaaaaallllee ! ;-D
Ok, pardonné !
Officiellement compatible.
Ceux qui en ont mis ont eu l'impression d'être des bêta testeurs : moteur qui ratatouille, manque de pêche, surconsommation, ...
| -------------------------------- Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée |
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Re: sans plomb à lethanol [96137] |
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Posté le : 21/10/2009 à 13:41 (Lu 2120 fois) | Ca semble pas bon du tout jusqu'aux K7 incluses. Ca ratatouille, consomme plus, moteur instable, calages... Pas glop !
Je me suis promis de faire un bref essai avec la K9, mais je ne veux pas m'embêter avec un plein complet ni au cours d'une balade en groupe. Je vais donc mettre 10 euros de SP95E10 quand j'y penserai, et que les conditions seront réunies, et je vous en reparle.
En attendant, pour aller bouffer de l'épingle serrée ou des routes un peu olé olé, je préfère rester au SP95.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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Re: sans plomb à lethanol [96138] |
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Posté le : 21/10/2009 à 13:50 (Lu 2119 fois) | Questions sur cette fameuse SP95E10 : va t-elle vraiment se généraliser jusqu'à remplacer définitivement la SP95 normal ?
Si oui, ma K7 devra être vendue mais elle ne vaudra plus rien ....
Quelles seraient les alternatives ? Rouler au SP98 ou ajouter un adjuvant ?
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
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Re: sans plomb à lethanol [96139] |
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Posté le : 21/10/2009 à 13:52 (Lu 2117 fois) |
Citation : vtt30
Quelles seraient les alternatives ? Rouler au SP98 ou ajouter un adjuvant ?
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C'est ce que j'ai fait en revenant du cochon, entre SP98 et SP95E10, sur l'autoroute, j'ai choisi et j'ai mis du SP98. Pas senti de différence avec le SP95.
Je pense aussi qu'un réglage d'injection peut améliorer les choses avec le SP95E10, mais après, il faut s'y tenir...
J'ai pas mal de potes qui se plaignent de ce carburant pour leurs motos (hors DL) mêmes récentes.
| -------------------------------- ... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu |
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Re: sans plomb à lethanol [96140] |
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Posté le : 21/10/2009 à 14:09 (Lu 2116 fois) | Mais penses-tu qu'elle devienne incontournable et que le 95 normal pourrait disparaitre ?
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
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Re: sans plomb à lethanol [96142] |
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Posté le : 21/10/2009 à 14:48 (Lu 2106 fois) |
Citation : Bégé
Citation : vtt30
Quelles seraient les alternatives ? Rouler au SP98 ou ajouter un adjuvant ?
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C'est ce que j'ai fait en revenant du cochon, entre SP98 et SP95E10, sur l'autoroute, j'ai choisi et j'ai mis du SP98. Pas senti de différence avec le SP95.
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Idem ! Je mets du SP98 chaque fois qu'il n'y a pas de SP95... Et je n'ai jamais perçu de différence (performances et consommation)... ... Sauf le prix :-//
Mais j'ai trop entendu et lu de mésaventures liées à l'E10 pour tenter ma chance :-(
(ratatouillage, durites attaquées,...)
| -------------------------------- Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération ! |
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Re: sans plomb à lethanol [96143] |
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Posté le : 21/10/2009 à 14:54 (Lu 2 fois) | j'en ai mis une fois , et bien j'ai trouvé que ma chouette marchait mieux ... je dois être le seul !
Je n'ai pas osé continuer sans infos supplémentaires .
| -------------------------------- Ravioles-Chef |
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Re: sans plomb à lethanol |
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Posté le : 21/10/2009 à 15:10 (Lu 2111 fois) |
Citation : vtt30 Mais penses-tu qu'elle devienne incontournable et que le 95 normal pourrait disparaitre ? |
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il me semble qu'en Allemagne ils ont fait marche arrière et ont retiré l'E10 du marché !?
Vrai ou faux, je ne sais pas, nos amis alsaciens peuvent peut-être répondre.
ma panne au retour de vacances après avoir fait 2 pleins à l'E10 était elle due au type d'essence, à sa qualité ou tout simplement à BMW ?
| -------------------------------- Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto. |
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Re: sans plomb à lethanol [96145] |
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Posté le : 21/10/2009 à 15:18 (Lu 2110 fois) | C'est vrai, j'ai lu un article dans moto-magazine comme quoi les allemands avaient fait marche arrière concernant l'E10, considéré comme carburant incompatible avec plusieurs marques de moto.
Cette revue à mentionnée également que ce type de carburant a occasionné de sérieux problèmes sur certaines machines.
| -------------------------------- L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse. |
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Re: sans plomb à lethanol [96146] |
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Posté le : 21/10/2009 à 15:24 (Lu 5 fois) |
Citation : vtt30 Rouler au SP98 ou ajouter un adjuvant ?
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En principe pas besoin d'adjuvant avec le SP98 puisqu'il y a déjà plus d'adjuvant que dans le SP95 (taux d'octane plus élevé donc pouvoir anti détonant plus important).
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Re: sans plomb à lethanol [96147] |
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Posté le : 21/10/2009 à 15:50 (Lu 4 fois) | Peter, merci mais je parlais du choix SP98 ou SP95 E10 + Adjuvant !
Dans un cas comme dans l'autre, je trouve que ce E10 est une réelle arnaque ...
| -------------------------------- L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin. |
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Re: sans plomb à lethanol [96148] |
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Posté le : 21/10/2009 à 16:19 (Lu 2098 fois) |
Citation : bégé C'est ce que j'ai fait en revenant du cochon, entre SP98 et SP95E10, sur l'autoroute, j'ai choisi et j'ai mis du SP98. Pas senti de différence avec le SP95.
Je pense aussi qu'un réglage d'injection peut améliorer les choses avec le SP95E10, mais après, il faut s'y tenir...
J'ai pas mal de potes qui se plaignent de ce carburant pour leurs motos (hors DL) mêmes récentes. |
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En revenant de chez Pierrot2009 heu non 59 pardon, j'ai voyagé avec Jobiker66 qui a refuélé sur l'autoroute dans une station Total ou il n'y avait que du SP95E10, j'ai été étonné et je lui ai demandé pourquoi il ne mettait pas du SP98, il a plusieurs fois fait le plein au E10 et n'a ressenti aucun problème particulier.
Je viens de lui envoyer un emile pour qu'il vienne en parler lui même sur le forum.
donc wait and see.
| -------------------------------- Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière |
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Re: sans plomb à lethanol [96150] |
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Posté le : 21/10/2009 à 16:46 (Lu 2103 fois) | Bonjour, ancien propriétaire d'un DL j'ai eu l'occasion d'essayer ce carburant (le SP95 E10) ... pas top. Consommation supérieure, carburation particulmière (à coups), ... pas top. En plus depuis ces essais, ma moto cale parfois ce qui n'arrivait jamais avant. Nouveau propriétaire d'un 1200GS, la concession m'a carrément déconseillé d'utiliser ce carburant. Si j'ai le choix, ils préconisent l'utilisation de SP98.
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Re: sans plomb à lethanol [96191] |
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Posté le : 21/10/2009 à 20:41 (Lu 2098 fois) | bonsoir;
j'ai fais 4 pleins en SP95E10 ,je n'ai pas trouvé de difference , question de consom je ne suis pas un"" fou ""de moyenne ,
ma chouette n'a jamais calée, pas d'a coup bref comme ava,=nt
par contre depuis je route en sp95
bonne soirée
| -------------------------------- \__/)
(='.'=)
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