Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: forum de vieux [96415]

alain27

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/alain.hutin

Activité : 2 / 5
1199 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 08:01 (Lu 1796 fois)

De toutes les merveilles mécaniques citées, je n'en ai eu qu'une, la R4, mais c'était une GTL ! Que de sensations ! Surtout au freinage...

--------------------------------
Les sanglots longs du pot de la strom, emplissent mon casque d'un sourire énorme !
,___,
[¬.¬]
/)__)
-"--"-

Re: forum de vieux [96417]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 08:11 (Lu 1794 fois)

Citation : alain27
De toutes les merveilles mécaniques citées, je n'en ai eu qu'une, la R4, mais c'était une GTL ! Que de sensations ! Surtout au freinage...

Meussieur se la pétait en Grand Tourisme Luxe ;-)
Moi j'étais Citroën (ami 6 break). 27 bourins en furie pour trainer la carcasse de la bête et éclairage 6V. Heureusement qu'à l'époque il y avait une manivelle pour pouvoir démarrer et que la gazinière de ma mère fonctionnait bien pour chauffer les bougies car je serai resté plus d'une fois en carafe. Mébon, c'était déjà un comportement de moto car en virage avec les suspension de cet engin (comme les deuches) on penchait presque plus que sur deux roues ;-)

P'tain ça rajeuni pas tout ça :-O

--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: forum de vieux [96421]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 09:38 (Lu 1793 fois)

Des 4L, j'en ai eu 3, toutes des 4 vitesses. la première occase récente, les autres achetées fatiguées, moteurs refaits par mes soins à l'achat, et je les revendais au bout de 6 ans, la dernière était une GTL (pot à l'arrière).

Vous souvenez vous que l'eau rentrait par l'aérateur, remplissait le vide poche à gauche, et coulait sur les jambes du conducteur dans chaque virage ?

Mécaniquement, à part les pots dans l'aile qui ne duraient pas très longtemps, c'était du solide. Mécanique facile, tout à la clef de 10 et au marteau, et les vitesses au tableau de bord ;o)

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: forum de vieux [96423]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 10:01 (Lu 1792 fois)

tiens je vais me faire des copains....
Moi j'ai de bon souvenir de4 GtL parce que c'était la première voiture que j'ai pu me payer grace à mon petit boulot de pompiste du weekend(acheté d'occase à 130000Km à ma prof d'anglais de terminale!),je voulais acheter une moto et passer la A à l'époque mais le prix des assurances jeune conducteur m'avais très vite rebuté, mais la 4L quel luxe, celà allait partout, même dans les champ ou les bois, et en plus ce sont les première grande virée avec Martine après on est passer à la panda (coucou michio)mais bon pour le reste je suis comme Michio...trop jeune!!!, la première petrolette c'était une mobylette motoconfort récupérer dans une grange chez un oncle (elle était plus vielle que moi:1965)puis un vieux cio, et enfin une Honda 125XL blanche que j'avais remis en état...mon 125 DTR que j'ai toujours et une...DL650 Bleu..Tiens ..je suis jeune moi!!! ;o)

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: forum de vieux

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 10:10 (Lu 1791 fois)

on parle de vieux machins ... et 13EnV réapparait.

Y a t'il un rapport ?

Moi ma première fut une simca 1000 qui ressemblait plus à une poubelle qu'à une voiture.
Revendu pour 3 francs 2 sous pour acheter une bague de fiançaille à Ursula.
C'est l'intention qui compte

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: forum de vieux [96426]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 10:15 (Lu 1789 fois)

Citation : albunord

Moi ma première fut une simca 1000 qui ressemblait plus à une poubelle qu'à une voiture.
Revendu pour 3 francs 2 sous pour acheter une bague de fiançaille à Ursula.
C'est l'intention qui compte


Pareil ! Une 1000 première génération, blanche avec les feux ronds à l'arrière. Achetée dans les 3 heures après l'obtention du permis, c'est dire comme l'achat avait été réfléchi. Elle m'a couté une fortune en réparations... Quelle daube !

Bises à Ursula !


--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: forum de vieux [96427]

lolotte

Voir son profil  Son site web : http://lolottecbf.blog4ever.com/blog/index-51910.html  MSN messenger : lolotte.cbf@hotmail.fr

Activité : 2 / 5
1078 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 10:21 (Lu 5 fois)

Citation : wizigo
enfin une Honda 125XL blanche


Comme moi !! ma 1ere moto : elle était de 79 dans un état pourri mais c'était la mienne achetée avec mon argent (enfin !! l'argent qui restait après avoir payé le permis)

je l'aimais bien mon épave ;-)

--------------------------------
Rien ne vaut l'amitié sincère

Re: forum de vieux [96428]

sergio

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.com/home  MSN messenger : hendrycks@wanadoo.fr

Activité : 1 / 5
228 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 10:34 (Lu 0 fois)

Citation
Vous souvenez vous que l'eau rentrait par l'aérateur, remplissait le vide poche à gauche, et coulait sur les jambes du conducteur dans chaque virage ?


et on faisait des trous dans le plancher pour eviter qu il rouille

mes premieres voitures apres mon permis une R16 avec banquette a l avant donc 6 places (qui etait a ma soeur) et la 4 L de mon pere (siege style 2 cv) je n avais pas le droit de toucher a la voiture familiale (une morris marina, une anglaise)

et Ma premiere voiture une 204 avec toit ouvrant et les fuites venaient du haut.........

--------------------------------
Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: forum de vieux [96429]

Doc17

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2263 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 10:35 (Lu 1782 fois)

Souvenir ...

1- une 1000 avec un échappement Abarth qui touchait dans les réceptions de bosse, mais quel bruit !
Un carbu double corps Weber tellement inadapté que meme sans le filtre a air, je ne pouvais pas fermer completement le capot.
Pipes autobleu
Portière arrière droite qui s'ouvrait dans les virages... si on ne mettait pas le sandow.
Gouffre à essence (qu'était pas chère ...)

2- 2CV qui se dévissait de partout, suspensions foutues qui balançaient à fond, freins inexistants etc etc un rève

3- 4L exactement comme vous racontez, et comme Bégé, l'eau sur les genoux , tellement bien que j'avais colmaté l'aération au Sainto..

Etc Etc ;-)))

--------------------------------
que l'humour nous protège !

Re: forum de vieux [96441]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 25/10/2009 à 11:03 (Lu 1780 fois)

Citation : Doc17
3- 4L exactement comme vous racontez, et comme Bégé, l'eau sur les genoux , tellement bien que j'avais colmaté l'aération au Sainto..
Marrant, on dirait une discussion avec mes parents, qui ont eu 2 4L lol

Plus sérieusement, la 4L, pour moi, c'est mon véhicule de fonction à l'armée ;-DDD.
Avec un pote, on lui a fait faire plein de chose : virage frein à main, ou en glissade (volontaire ou pas), du 4x4 à poursuivre une P4 dans la forêt de Mervent, plus de 140kmh compteur en descente sur l'autoroute avec le vent dans le dos, ...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: forum de vieux [96498]

Egli

Voir son profil  Son site web : http://egli.blog4ever.com/  MSN messenger : eglishadow@live.fr

Activité : 1.5 / 5
546 messages postés


Posté le : 26/10/2009 à 10:15 (Lu 1776 fois)

Citation : Michio
Citation : Doc17
3- 4L exactement comme vous racontez, et comme Bégé, l'eau sur les genoux , tellement bien que j'avais colmaté l'aération au Sainto..
Marrant, on dirait une discussion avec mes parents, qui ont eu 2 4L lol

Plus sérieusement, la 4L, pour moi, c'est mon véhicule de fonction à l'armée ;-DDD.
Avec un pote, on lui a fait faire plein de chose : virage frein à main, ou en glissade (volontaire ou pas), du 4x4 à poursuivre une P4 dans la forêt de Mervent, plus de 140kmh compteur en descente sur l'autoroute avec le vent dans le dos, ...



j'avais été vendeur chez Renault étoile lors de la première crise pétrolière , une 4 L de fonction jaune (berk...fallait dire renault 4 L) dont j'ai massacré les cardans dans les sentiers bordant champs de betteraves
ma première bagnole : une 4 cv pourrave, ma première moto ? une Pannonia 250 cc mono
puis vint Ducati 350 MK 3 etc... B 33 BSA

un lien pour les vieilles anglaises /mailto:webmestre@motos-anglaises.com

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1237 seconde avec 15 requêtes