Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Grand moment de solitude...

bourdon41

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/bourdon41

Activité : 2.5 / 5
2389 messages postés


Posté le : 26/10/2009 à 22:36 (Lu 451 fois)

Cet aprem, j'avais une course à Vendôme, dans une petite rue longée à gauche par des emplacements de stationnement perpendiculaires.
à un endroit il y a un arbre proche de la rue et derrière celui-ci, entre les 2 emplacements de voitures, il y a environ 1 m de libre où on peut mettre une moto, ce que je fis...
Au pied de l'arbre il y a un carré en herbe, d'environ un mètre-carré entouré de pavés en ciment.
Jusque-la, tout va bien...
Je fais ma course et vais pour reprendre la moto. La voiture de gauche a changé et est beaucoup plus longue que la précédente ou moins bien garée, je ne sais.
La seule solution est de reculer en passant près de l'arbre et en étant sur la moto, elle et moi ne passant pas de concert entre l'arbre et la voiture.
ça va bien, je fais gaffe jusqu'au moment où... la roue arrière de la moto descend le trottoir et se retrouve dans le caniveau et la roue avant doit passer par-dessus le léger rebord formé par les pavés en ciment.
Je ne peux pas descendre, because la voiture.
Je force, je m'évertue, je ...
Finalement, d'un coup de rein (et c'est pas rien, hein !) la moto recule... et ravance mais avec la roue avant à droite de l'arbre cette fois, c'est à dire un peu plus dans l'axe de la chaussée. allez, encore un effort !
Je la démarre me disant que je pourrais peut-être avoir besoin du moteur si j'arrive à la décaler suffisamment vers l'arrière.
Et j'y arrive... Prudemment, j'enclenche la première et là...
Et là, je sens cette :O de moto qui prend de la gite,, 45°, je résiste, bien campé sur mes deux jambes (heureusement que je fais du vélo, j'ai des cuisses :Z) mais ça ne suffit pas, je n'arrive pas à la remonter, il va falloir la poser :oZ.
NON !!!! Une fois par terre comment vais-je faire, elle sera en contrebas du trottoir, l'arbre m'empêchera de la relever complètement... Comment ferai-je pour remonter dessus ?
Enfin, je me résous car je ne tiens plus, j'oublie qu'elle est en prise et... lâche l'embrayage !

Et là, miracle, elle fait un bond, cale, et SE REDRESSE toute seule, elle est remontée sur le trottoir et s'est dégagée de l'arbre ! ;-) Démarrage, première et c'est parti :)
Dans les moments comme ça, on se sent seul, mais seul.

--------------------------------
La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Grand moment de solitude... [96553]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 27/10/2009 à 00:45 (Lu 449 fois)

Citation : bourdon41

Enfin, je me résous car je ne tiens plus, j'oublie qu'elle est en prise et... lâche l'embrayage !

Et là, miracle, elle fait un bond, cale, et SE REDRESSE toute seule, elle est remontée sur le trottoir et s'est dégagée de l'arbre ! ;-) Démarrage, première et c'est parti :)
Dans les moments comme ça, on se sent seul, mais seul.


Les miracles du couple de renversement !!!!
Tu vas finir vendeur et démonstrateur chez BMW ! :o)))
Non seulement, ça freine mieux, ça tient mieux la route, et en en plus ça se relève tout seul ! trop fort :))))
Nb : à Vatry les gendarmes en BM, enseignent le coup de gaz pour la remise à l'angle 0°. Ceci explique peut-être celà. Pas du tout la même sensation avec un quattre en ligne.
Les culasses sont indemnes? Donc : Bravo ! :o))

Ps : mes parents avaient une Aronde (Bleue délavée /phase I et II), et j'en garde un souvenir ému.

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1147 seconde avec 15 requêtes