Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Additif [96568]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 10:42 (Lu 1985 fois)

Emak propose de l'additix 2000 permettant de conserver le carburant 1 an ... 1 bouchon (dose ?) pour 5 litres de SP 95.
Certains substituts de plomb (utilisés pour les vieux moteurs) sont également conservateurs.

logiquement les magasins de motoculture doivent l'avoir dispo :)

voilà voilà ...

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Additif

SCRATT83

Voir son profil  Son site web : http://scratt83.blog4ever.com/blog/index-22482.html  MSN messenger : ratcureuil@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
3881 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 10:49 (Lu 1983 fois)

Citation : cath83
logiquement les magasins de motoculture doivent l'avoir dispo :)

Ce sont des magasins qui maitrisent la culture de la moto, c'est ça ? ;-)

..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

great news !!! [96570]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 10:56 (Lu 1982 fois)

Citation
maitrisent la culture de la moto
: (eh depuis que je sais démonter le cache de mon PSB touuuuuuute seule ... crains dégun ! )

De la part de Tony anciennement connu sous le peudo d'Antoine 2b :
Josiane, son épouse vient de réussir brillamment ce matin même son plateau =
4 A ... et un chrono littéralement explosé 19,97 s ... meilleur temps de sa cession ...
sacrée "gonzesse "

j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: Additif [96619]

soltangris59

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
59 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 20:37 (Lu 1981 fois)

Rebonsoir
Pour les ceusses cherchant un additif essence longue durée,il faut voir du coté des shipchandlers.
Kesako?les marchands de bateaux et notamment de moteur hors-bord.
ces moteurs doivent etre hivernés pendant souvent de longue periode et l'essence avec.
Ils vendent donc des additifs pour cela.j'en mets moi meme dans le reservoir de ma DL lors des longs moi d'hiver du nord.
Re V a tous
Christophe

Re: Additif [96622]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 22:20 (Lu 1979 fois)

Depuis 5 hivers que je suis en DL, l'hivernage le plus long a été 1 mois (15 jours de temps de neige suivis d'une bonne grippe), autrement, 15 jours, 3 semaines d'interruption au max.

Jamais eu besoin de mettre un quelconque additif dans le réservoir (dans aucune de mes motos d'ailleurs). Juste rempli à bloc le réservoir (et encore, pas à chaque fois, je me suis aussi fait surprendre par le mauvais temps) et mise en charge de la batterie # 1 nuit tous les 15 jours.

La DL est toujours repartie au premier coup de démarreur à chaque fois. Le garage n'est pas chauffé mais bien abrité, ça ne doit pas trop descendre en dessous de -4 / -5°c à l'intérieur. Le réservoir de ma K4, vendue à presque 5 ans, n'avait aucune trace de corrosion à l'intérieur.

Je trouve vos précautions extrèmes pour nos climats.

... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Additif [96626]

Cricri35

Voir son profil

51 messages postés

Posté le : 27/10/2009 à 22:50 (Lu 1977 fois)

Citation
Pour les ceusses cherchant un additif essence longue durée,il faut voir du coté des shipchandlers.
Kesako?les marchands de bateaux et notamment de moteur hors-bord.

J'en met dans le moteur de ma barquette (un 9,9 de marque ....... SUZUKI !) , c'est destiné à stabiliser le mélange 2 TEMPS ... je crois pas que c'est le carburant de la Chouette ... En tout cas, le seul bon remède, c'est de rouler tout le temps ...

Kenavo..

Proverbe Berbère : L'homme pressé est déjà mort ! A méditer sur nos fiers destriers ...

Re: Additif [96695]

soltangris59

Voir son profil

59 messages postés

Posté le : 28/10/2009 à 20:46 (Lu 1973 fois)

Salut les Stromistes,
Je me permet de revenir sur l'additif,Bégé a raison,nous ne laissons pas inactif nos twins bien longtemps,mais pour ceux qui hivernent leurs motos,et là je reviens sur le post de cricri35,il s'agit bien de stabiliseur essence pour 4 temps.
Je possede egalement un hors-bord(yamaha 60efi)et je l'hiverne en ajoutant ce produit dans le reservoir.
Je suis d'accord sur le seul bon remede qui est de rouler tout le temps.
Bonne soirée
Christophe.

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.0478 seconde avec 12 requêtes