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Gonflage des pneus à l'azote [97075]

stromarc

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Posté le : 04/11/2009 à 21:08 (Lu 1730 fois)

Salut les copains
Comme vous le savez ma dl collector ne roule pas beaucoup et perd au minimum à l'avant comme à l'arriere 0.800 bars ou grammes par mois
Le gonflage à l'azote pourrait il reduire cette perte?
Est ce conseillé pour une moto ?L'azote etant un gaz froid et donc les pneus mettent plus longtemps à monter en temperature ?
A vous lire à ce sujet

A+

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N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure

azote [97081]

Cfrançois

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Posté le : 04/11/2009 à 21:24 (Lu 1728 fois)

Salut Stromarc,

Pour le gonflage à l'azote, je ne sais pas si la DL est compatible, par contre ce qui est sur, c'est que tu ne pourra plus faire le complément de pression où bon te semble, tu sera obligé de trouver une station de gonflage spécifique à chaque fois, moi, ça me gonflerait grave !!
Souvient toi en Avesnois, Sergio était bien heureux de faire l'appoint avec une pompe à main ( ou à pied) !!

François

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Vieux motard que jamais !

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97082]

Bégé

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Posté le : 04/11/2009 à 21:26 (Lu 1728 fois)

Salut Marc

Il me semble que tu as des PR1 ?

Les miens perdaient environ 100 gr tous les 15 jours. 800 grs par mois c'est kolossal ! Peut être un problème à la valve ?

Anakee 1 = zéro perte de pression AV et AR

Anakee 2 = 100 à 150 grs /mois de perte réguliere sur AV et AR.

Pas important, je vérifie la pression avant chaque sortie.

Le gonflage à l'azote ? Pas sur que ça solutionne ton pb. C'est surtout vendre de l'air au prix de l'or en barre. Ca enlève la possibilité de faire soi-même les appoints (suivant le roulage et la charge on modifie souvent la pression) Pour la moto, dans mon usage, c'est sans intérêt.

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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97086]

ric60

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Posté le : 04/11/2009 à 21:57 (Lu 8 fois)

Citation : stromarc
Salut les copains
à l'avant comme à l'arriere 0.800 bars ou grammes par mois

A+


IL y a plusieur possibilités a ton probleme
soit il est déformé au niveau de sa carcasse du a un choc,
il est poreux trop vieux, une crevaison non apparente,ta valve a une fuite, et a tu bien le bouchon ?

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K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: azote

sergio

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Posté le : 04/11/2009 à 22:01 (Lu 1718 fois)

Citation
Souvient toi en Avesnois, Sergio était bien heureux de faire l'appoint avec une pompe à main ( ou à pied) !!


moi je me souviens 160 coups de pompe
d ailleurs a nous tous ca aurait fait que 4 coups de pompe chacun

merci a tous

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Le non on l'a déjà, le oui on l'a peut être

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97088]

stromarc

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Posté le : 04/11/2009 à 22:02 (Lu 7 fois)

Salut Ric
Rien de tout cela ,pas de choc,de deformation,valve bien en place j'ai ce phenomene depuis la livraison de la moto neuve en mars 2004
Je vais en parler à mon cons

A+

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N'oubliez pas ,le 28 mai la balade de la vallée de l'eure

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97089]

LoKiki

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Posté le : 04/11/2009 à 22:12 (Lu 5 fois)

Citation : stromarc
Le gonflage à l'azote pourrait il reduire cette perte?Est ce conseillé pour une moto ?L'azote etant un gaz froid et donc les pneus mettent plus longtemps à monter en temperature ?


Je pense que le gonflage à l'azote est une vaste fumisterie destinée à vendre plus cher une prestation (montage de pneus).

Le bête air comprimé est composé de 78 % d'azote et 21 % d'oxygène. Donc en gonflant les pneus avec une pompe à main, on les gonfle déjà quasiment à 80 % d'azote.

Je rejoins par contre ceux qui trouvent que 0,8 bar de perte par mois c'est beaucoup. Ma K7 avec sa monte d'origine perd vraiment très peu.

Christophe

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En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97091]

ric60

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Posté le : 04/11/2009 à 22:24 (Lu 1 fois)

Il est vrai q avec l azote il y moins de perte , vous allez me dire pourquoi , est bien parce que les molécules d azote sont plus grosse que les molécules d oxygen ,elles ont donc plus de mal a passé si le pneu est poreux
mais bon vu le prix cela ne vaut pas le coup

le mieux c est l helium a la vitesse de 140 150 la moto DECOLE
:-)

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Re: Gonflage des pneus à l'azote [97102]

JudasBricot

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Posté le : 04/11/2009 à 22:49 (Lu 1711 fois)

Citation
Anakee 1 = zéro perte de pression AV et AR

Anakee 2 = 100 à 150 grs /mois de perte réguliere sur AV et AR.


Anakee 1 sur ma K9, perte de 200 g AV / AR tous les mois, et (ce qui n'a rien à voir avec l'azote, j'en conviens ) elle "mange" un peu d'huile aussi, niveau dans le hublot qui descend entre les 2 traits tous les 1000 kms à peu près.

Remise d'un bocal à confiture pour refaire le niveau.

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97111]

albunord

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Posté le : 05/11/2009 à 08:51 (Lu 1709 fois)

Citation : JudasBricot
elle "mange" un peu d'huile aussi, niveau dans le hublot qui descend entre les 2 traits tous les 1000 kms à peu près.

Ah ... toi aussi t'as acheté une BM ?

Bienvenue à tous les nouveaux et bonne journée à tous

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Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97112]

Bégé

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Posté le : 05/11/2009 à 09:06 (Lu 1707 fois)

Citation : JudasBricot
elle "mange" un peu d'huile aussi, niveau dans le hublot qui descend entre les 2 traits tous les 1000 kms à peu près.
Remise d'un bocal à confiture pour refaire le niveau.


J'arrive à 15000 avec ma K9 et pas de conso d'huile sensible. Entre les 2 dernières révisions (# 7000 bornes), je suis passé du trait haut à mi hublot, ce qui me semble normal. J'avais rajouté un demi verre après la révision des 1000, mais c'était plus un remplissage trop faible qu'une conso.




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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Gonflage des pneus à l'azote [97115]

JudasBricot

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Posté le : 05/11/2009 à 09:34 (Lu 1705 fois)

Citation
J'arrive à 15000 avec ma K9 et pas de conso d'huile sensible. Entre les 2 dernières révisions (# 7000 bornes), je suis passé du trait haut à mi hublot, ce qui me semble normal. J'avais rajouté un demi verre après la révision des 1000, mais c'était plus un remplissage trop faible qu'une conso.


Oui mais moi, c'est vraiment de la conso, car à Vercors 4 Roland et Pierrot m'avaient déjà alerté au moment de repartir, que mon niveau était au mini et en rentrant j'avais bien du remettre un 1/2 litre, et dernièrement en vérifiant avant la rev des 6000 le niveau était de nouveau descendu.

Depuis je zieute régulièrement, ce qui n'est pas plus mal en soie (ou en laine), car quand tout est parfait la surveillance peut se relâcher, a moins d'être un mainteneur parfait et de ne pas rater les surveillances périodiques recommandées pour tout moteur amoureusement entretenu.

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

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