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Shimmy [97152]

coyote78

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Posté le : 05/11/2009 à 19:29 (Lu 2124 fois)

Je ne sais pas ce que vous appelez le shimmy, mais avec les pneux d'origine, si je lache a faible allure le guidon il se met trembler.

Sinon, je viens de passer les 30000 km avec les pneux d'origine et pas de souci particulier.

JJ

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un Str'homme heureux, "E" "R" "E"

Re: Shimmy [97153]

bourdon41

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Posté le : 05/11/2009 à 19:55 (Lu 2122 fois)

Citation : coyote78
Je ne sais pas ce que vous appelez le shimmy, mais avec les pneux d'origine, si je lache a faible allure le guidon il se met trembler....


Le temps s'est bien rafraichi ces derniers jours...

Sérieusement, je pense que tes pneus se sont un peu usés en pavés ce qui fait trembler la direction.

et là on rejoint le temps frais avec Germinal... dézola...

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La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: Shimmy [97154]

Michio

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Posté le : 05/11/2009 à 20:05 (Lu 14 fois)

Citation : coyote78
Je ne sais pas ce que vous appelez le shimmy, mais avec les pneux d'origine, si je lache a faible allure le guidon il se met trembler.
C'est exactement ça.

Je l'ai perçu vraiment avec la K5 et les PR en allant dans les Dolomites 1 : amortos souples et valises très chargées (et pas également chargées : une seule pour Sophie et une rien que pour moi ;-P). Imperceptible à vide avec le topcase.
Je l'ai aussi avec la K9, même juste avec le topcase, et accentué par la charge. Imperceptible à vide total.
Mes amortos sont réglés mode confort souple.

Sensible sur la K9 ou la K5 en ralentissant aux alentours de 40kmh, uniquement en lâchant les mains.

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Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Shimmy

Doc17

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2263 messages postés


Posté le : 05/11/2009 à 23:37 (Lu 10 fois)

Citation : Michio
Citation : coyote78
Je ne sais pas ce que vous appelez le shimmy, mais avec les pneux d'origine, si je lache a faible allure le guidon il se met trembler.

C'est exactement ça.
Je l'ai aussi avec la K9, accentué par la charge. Imperceptible à vide total.
Sensible sur la K9 ou la K5 en ralentissant aux alentours de 40kmh, uniquement en lâchant les mains.


mais non Michio, quand tu laches les mains c'est Sophie qui tremble, ça ne vient pas des pneus !

Citation : Michio
Mes amortos sont réglés mode confort souple


Moi ce sont les abdos ...


;-DD

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que l'humour nous protège !

Re: Shimmy [97172]

Laurent08

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Activité : 2 / 5
841 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 01:04 (Lu 9 fois)

dl650 + road attack = shimmy
dl650 + anakee = shimmy
dl650 + trail attack = shimmy

Z'êtes vraiment sûrs que c'est les pneus qui posent problème ?
... ;-P))))))))


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Il faut user de tout avec modération...
Surtout de la modération !

Re: Shimmy [97176]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 08:20 (Lu 3 fois)

Aucun shimmy, ni schimmyblick, remarqué sur ma DL650 K7 grise ... ni sur la Harley d'ailleurs
Bonne journée

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L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Shimmy [97177]

bebert

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Activité : 0.5 / 5
37 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 08:32 (Lu 1 fois)

bonjour,
ayant fait 15000 kms depuis juin avec une K7, aucun problème
de shimmy que ce soit avec la monte d'origine, changé rapidement, qu'avec les tourance EXP dont elle est équipé actuellement !
je vais passé dans peut de temps aux anakee 2 ! mais je pense
que j'aurai un résultat équivalent au EXP !
la seule moto avec laquelle j'ai eu un jour un peut de shimmy
c'était un vfr 800 équipé en d207 ! train complet remplacé immédiatement par pilot road ancienne génération, les 2 n'existant pas encore à cette époque, et le shimmy a instantanément disparu ! le D207 présentait une certaine usure en écaille !
le shimmy n'est par forcément du à une qualité de monte pneumatique, il peut etre le résultat d'un mauvais réglage de suspension, un top case trop chargé ou installé trop loin derrière ! les causes sont tellement multiples qu'il faut procéder par ordre et les éliminer un par un si toutefois cela reste possible

Re: Shimmy [97198]

boulegg

Voir son profil  Son site web : http://boulegg.blog4ever.com  MSN messenger : aldelaigue@hotmail.fr

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231 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 13:09 (Lu 4 fois)

Salut, ce matin je viens de changer mon pneu AV pour un ANAKEE 2, car l'usure était très prononcée du côté gauche; pneu commandé Lundi dernier, reçu Mercredi monté aujourd'hui... pas de problème de commande (réseau Eurotyre)!!
Fait un petit tour dans les gorges de l'Ardèche pour voir si tout allait bien: impec, même pas gêné par les picots (salut Bégé;o)) ), par contre les virages ont l'air plus faciles à prendre, mais ce n'est peut-être qu'une impression?
Le "shimmy", j'avais connu ça avec la Transalp, je pensais que ça venait de l'absence de masselotte au bout du guidon, depuis la DL, jamais eu de shimmy...

Re: Shimmy [97212]

albunord

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2020 messages postés


Posté le : 06/11/2009 à 17:44 (Lu 2106 fois)

Citation : bourdon41
ce qui fait trembler la direction.

Jean Marie connait bien le sujet ... surtout le shimmy en vélo ... d'ailleurs je le soupçonne de préférer le vélo à la moto

vélo


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Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

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