Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Achat DL 650 : question ?

michelb13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 21:55 (Lu 1764 fois)

Bonsoir,

Depuis Samedi, une question me hante.
Voilà, je possède une varadero 125 et je viens d'avoir mon A le 20/10/2009. Je souhaite aujourd'hui acquérir une V Strom et je suis allé voir le conc une 1° fois qui m'a proposé 2700 ¤ pour la reprise de ma VARA (Vara deluxe travel edition de mars 2009 mais 13000 kms) et aucune remise , rien du tout , tout plein pot. Il me rappelle 15 jours plus tard et je lui dis que la concurrence (yamaha) me reprenait ma vara 3000 ¤ et m'offrait le top case sur une TDM 900 qui a 1800 kms. Il me dit de passer le voir . J'y vais samedi et il m'offre le top case, me reprend 3000 euros ma varadero, Jusque la tout va bien, MAIS me propose un véhicule de direction 2009 immatriculé en juin 2009 par la concession à 0 kms à..... 6999 e soit le prix de neuf. Est-ce normal ? Car au final, il s'agit d'un véhicule d'occasion (une deuxième main) qui a déjà "consommé" sa garantie de 4,5 mois.
Alors pour moi sa tactique reste simple : ce qu'il m'offre d'un côté , il le reprend sur le prix de vente aux prix du neuf car à mon sens il aurait du appliquer une décote de 500 ¤ sur le prix du neuf et j'aurai du toucher cette DL 650 à 6499 ¤ . Me trompais-je ?

Merci pour votre réponse

Grand V à tous

Re: Achat DL 650 : question ? [97324]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 22:02 (Lu 1763 fois)

Tu vas le voir et tu lui dis (si c'est vrai) : vous me la faites à 6500¤ avec le reste comme annoncé et je signe tout de suite. Comme ça, tu auras un truc entre les deux (les frais de mise à la route offert par exemple -quoi que, avec les nouvelles plaques, y'a que la CG à changer).
Inversement, ce que fait Yam est identique : la bonne reprise + le topcase offert, c'est pour les 1800km déjà parcourus, non ?

Ou alors tu attends janvier... la K9 sera une occasion qu'il sera content de fourguer (sachant que ce sont des K0 qui sont en commande maintenant) ...

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Achat DL 650 : question ? [97326]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 22:18 (Lu 1757 fois)

Salut michelb13,

Compte tenu de l'age de ta 125, elle est encore sous garantie pour 18 mois environ, donc logiquement assez facile à vendre à un particulier, le tout est de bien cibler le prix, pour ça tu peux aller sur la centrale et d'autres sites d'annonces pour faire "ta" cote.
L'équipement que tu as dessus peut aussi t'aider à te différencier des autres vendeurs de varadéro.
Le conces qui va te la reprendre a besoin de gratter 15 % sur le prix, plus de quoi financer la machine le temps qu'elle trouve preneur, donc il vaut mieux la vendre toi même un tout petit peu en dessous de la cote, et ensuite aller voir qui tu veux pour une DL neuve, de démo ou d'occasion, et sans reprise à assurer, le vendeur aura plus de facilité à faire un bon prix.
En trainant sur les sites d'annonces en ce moment, on découvre plain de concess qui bradent des motos occas 0 km pour liquider les stocks, j'ai pas vu de DL, mais j'en ai déjà une, alors je ne regarde pas ce modèle !!

Bonne chasse
François

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Re: Achat DL 650 : question ? [97327]

michelb13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 22:24 (Lu 1761 fois)

MErci pour ta réponse

Bah non pour la TDM qui vaut 8999 ¤ il me la vds 8000. Donc il la vends pas au prix du neuf.
Mardi je l'appelle et je lui fait comprendre que je ne sors pas de la dernière pluie et que j'ai démasqué sa stratégie et que maintenant on va parler sérieux. Et que soit il fait un vrai effort et on signera, soit il fait un faux effort et j'irai voir ailleurs (un autre conc même hors département).
En plus il m'a donné les tarifs des révisions et j'halucine ....
tous les 6000 : 200 ¤
celle des 24000 : 350 ¤
Euh... c'est pas trop ce que j'ai lu sur le forum. Malheuresement la ou j'habite, y a pas de conc valable. A priori y 'en aurait un à 135 kms de chez moi, mais y aller en 125 .... c'est long surtout en hivers.

V

Re: Achat DL 650 : question ? [97330]

michelb13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 08/11/2009 à 22:39 (Lu 1756 fois)

En fait c'est une V8 en promo chez honda que j'ai acheté donc une 2008. Elle cote 3200 ¤ mais pas avec ce kilométrage donc une reprise à 3000 euros, c'est très correct. Je l'aurai pas vendu plus et puis vendre à un particulier, ça ne me plait pas et ça me soule. Il va vouloir l'essayer, c'est une 125 donc si ça se trouve c'est un mec qui n'a jamais conduit une moto de sa vie, va me la mettre au tas, etc... Va forcer sur les vitesses, va vouloir négocier alors qu'elle est nickel de chez nickel. Non, pas pour moi. Non c'est juste cette histoire de vouloir vendre au prix des K0 une K9 déjà immatriculé depuis Juin 2009 à 0 kms. C'est pas honnête. JE me demande même si c'est pas répréhensible en cherchant bien.

A+

Re: Achat DL 650 : question ? [97332]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 09/11/2009 à 07:32 (Lu 1752 fois)

pfff, oui je trouve qu'il te vend cher, est ce que c'est une K9 abs???
pour info, l'abs renchéri de 500 roros le prix de la moto.
Pour ma part, L0 ABS negocier à 6249¤ gravage plaque mise en route et carte grise inclus (petite precision importante deuxième moto chez le même cons, il y a un équipement full en plus négocier à -20%: pare main, ,pontet, durite avia, poignées chauffante, pontet decalé, selle confort, protection de reservoir, sacoche, béquille centrale top case avec report feu de stop et valises ainsi qu'un bulle touring et une bavette et des chaussons michelin le tout pour 2000roros)+ 300 ¤ de chèques cadeaux.en insistant tu peux faire mieux c'est la bonne saison!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Achat DL 650 : question ? [97351]

waloo31

Voir son profil  Son site web : http://waloo31.blog4ever.com/blog/index-358972.html

Activité : 1 / 5
142 messages postés


Posté le : 09/11/2009 à 13:00 (Lu 3 fois)

Salut Michel

J'ai passé mon permis le 03 septembre et j'avais préalablement commandé ma DL le 18 aout. Le cons me reprenais ma vara ( modele 2003, 20 000 kil, selle confort, pot devil, sabot.....) pour 1700 roros. Pas de remise sur l'achat de la DL. Je lui ai fais un beau sourire et je suis partis. Chez Honda pour l'achat d'une Transal neuve, reprise 2200 roro pour la vara.
Donc je l'ai mise sur le bon coin et elle partie en 3 jours a 2200 roro. Du coup retour chez suzuki et la sans reprise j'ai négocié une K9 sans ABS a 6029 roros avec mise en route et protege mimine offert.
Si 135 kil peuvent te faire faire une economie, tente le et le cons vera la reprise, meme si les cons minore les reprise ils s'appuient toujours sur l'officiel de la cote.

@@++VV


Re: Achat DL 650 : question ? [97438]

cath83

Voir son profil  Son site web : http://cath83.blog4ever.com/blog/index-312466.html

Activité : 2.5 / 5
2262 messages postés


Posté le : 10/11/2009 à 22:30 (Lu 1748 fois)

Citation : wizigo
pontet decalé,
pontet ? kezako siouplait ? (en plus il est décalé alors ... )

les pontets décalés ? ça ressemble à ça JB masqué

--------------------------------
j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

question ? [97439]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 10/11/2009 à 23:20 (Lu 1746 fois)

Citation : cath83
Citation : wizigo
pontet decalé,
pontet ? kezako siouplait ? (en plus il est décalé alors ... )

Les pontets, ce sont les deux pièces qui tiennent le guidon sur le T de fourche.
On les change soit pour décaler le guidon vers l'arrière, soit pour surélever le guidon, et il y en a qui combinent les deux. Cela permet d'adopter une meilleure position du buste sur la chouette et de réduire certaines douleurs qui peuvent survenir au fil des kilomètres.

de rien si ça rend service.

moi je suis bien foutu, j'en ai pas besoin ... si si... :-)))

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1961 seconde avec 15 requêtes