Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Re: Feux Maxia [97891]

Ludo51

Voir son profil  Son site web : http://ludo51.blog4ever.com/blog/index-65053.html

Activité : 2.5 / 5
2452 messages postés


Posté le : 16/11/2009 à 23:53 (Lu 3049 fois)

Sur le forum belge il y a aussi Jean Marie qui a pondu un tuto sous forme de .pdf et libre d'accès pour ce type de montage :
ICI
Si ça peut vous aider.....

--------------------------------
Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Feux Maxia [97893]

skalawax

Voir son profil  Son site web : http://2bio.free.fr/

Activité : 2 / 5
1000 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 00:00 (Lu 3047 fois)

Citation : Ludo51
Sur le forum belge il y a aussi Jean Marie qui a pondu un tuto sous forme de .pdf et libre d'accès pour ce type de montage :
ICI
Si ça peut vous aider.....

Toujours prêt à aider, Ludo !
T'imagines les guirlandes? :o)

ps : j'dec' hein Nico ;)

--------------------------------
Le Faisan Masqué

Re: Feux Maxia [97894]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 00:34 (Lu 3045 fois)

Citation : Ludo51
Sur le forum belge il y a aussi Jean Marie qui a pondu un tuto sous forme de .pdf et libre d'accès pour ce type de montage :
ICI
Si ça peut vous aider.....
Merci Ludo.
En plus, je peux arrêter de prendre des photos (floues en plus lol)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Feux Maxia [97899]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 08:21 (Lu 3042 fois)

Citation : ludo51
Sur le forum belge il y a aussi Jean Marie qui a pondu un tuto sous forme de .pdf et libre d'accès pour ce type de montage :
ICI
Si ça peut vous aider.....


juste un truc qui m'interpelle sur la page 3 ou l'on voit le passage du fil dans un trou du couvercle, le frottement du fil sur l'arrête du trou risque d'user l'isolant et un jour flash à cet endroit.

Il vaudrait mieux noyer le conducteur dans une goutte de colle en cartouche (colle silicone pour vitre d'aquarium)

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Feux Maxia [97903]

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 08:48 (Lu 3040 fois)

what else???

pfff , on va en faire des jaloux!!!! ;o)

chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!) et qui on déjà eu de mauvaise surprise???

@richelieu: aurais-tu une petite vidéo faite avec le montage de la fixation ram mouth de ton camescope sur les crash barres?

Le rodage de la blanche ne va pas avancer, il pleut , il vente et en plus ce matin bobo au dos et dans les hanches, Aie,pas cool!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Feux Maxia [97905]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 09:11 (Lu 3039 fois)

Citation : wizigo
chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!)

oui

Citation
et qui on déjà eu de mauvaise surprise???

non

Salut Nico, ça te suffit comme réponse ou je développe ? En fait je n'ai pas d'observations supplémentaire à faire, zéro problème ! Bonne journée

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Feux Maxia [97908]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 09:22 (Lu 3037 fois)

Citation : wizigo

@richelieu: aurais-tu une petite vidéo faite avec le montage de la fixation ram mouth de ton caméscope sur les crash barres?

Oui procure toi le DVD des Dolomites 2009 et tu auras quelques séquences, qui ont été faites avec ce montage.
Normalement le gars Jolijumper avait reçu l'ordre de mettre ce film en ligne, mais qu'est que tu veux, y a plus de discipline ......
:O)

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Feux Maxia [97909]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 09:26 (Lu 3035 fois)

Citation : wizigo

chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!) et qui on déjà eu de mauvaise surprise???

Oui le mien a été monté en direct sur la batterie (avec fusible)
Un jour ça ma permis de recharger le TTR à Doc pendant qu'on déjeunait, alors que si il avait été pris sur un plus après contact, cela n'aurait pas été possible.
Aucun souci avec ce montage.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Feux Maxia [97914]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 09:47 (Lu 8 fois)

Citation : JudasBricot
juste un truc qui m'interpelle sur la page 3 ou l'on voit le passage du fil dans un trou du couvercle, le frottement du fil sur l'arrête du trou risque d'user l'isolant et un jour flash à cet endroit.

Il vaudrait mieux noyer le conducteur dans une goutte de colle en cartouche (colle silicone pour vitre d'aquarium)


C'est sur la page 4, mais c'est ce à quoi je faisais référence là ?
Citation
je vais mettre un point de colle ou de mastic pour isoler un peu le fil


Pour la prise allume cigare, je sens que je vais aller faire un tour vers Parthenay ;-) (bon, quand je serai plus en état : arrêté depuis vendredi dernier avec une saleté dans les poumons, et arrêt prolongé jusqu'à vendredi -mesure de précaution... pour les autres...- au moins, j'ai le temps de me balader sur le forum... quand je dors pas ;-P)

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Feux Maxia

wizigo

Voir son profil  Son site web : http://wizigo2010.blog4ever.com/blog/index-356104.html  MSN messenger : ncroizer@wanadoo.fr

Activité : 2 / 5
899 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 10:00 (Lu 5 fois)

alors pour la prise allume cigare( j'ai celle de touratech) c'est fait ;o), elle passe proprement par une gaine anellé rigide par le chemin du faisceau droite de la moto et raccorder sur le + de la batterie via un fusible étanche et le - via un raccord de piquage!

Vidéo: Bon Jolycheval, arrête de bosser, montre nous tes talents!

Reste bricolage de la boite étanche du Gps (ram)buzzer cligno, peux-être phare anti-brouillard & idem Gipro(tiens je vais commandé ça au papa noël!), support de U, ben y'a encore du boulot!

--------------------------------
Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: Feux Maxia [97916]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 10:01 (Lu 3030 fois)

Citation : wizigo
chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!) et qui on déjà eu de mauvaise surprise???


A mon sens tout dépend de l'utilisation de ta DL.

Si elle dort tous les soir au garage, que tu ne la prends que pour les balades, que tu habites en province calme, alors peu de risque de problème.

Si par contre il arrive que ta DL dorme dans le rue, dans une banlieue peuplée de comiques, ou même simplement que tu la stationnes régulièrement en centre ville pour aller faire des courses, alors là il y a un risque que moi je n'accepte pas. Ma moto est garée toute la journée au lycée (technique), je ne veux pas qu'un malin ait l'idée de voir ce que ça donne s'il met un "truc" dans l'allume cigare, du genre papier alu de paquet de clope, copeaux (y'a la benne à métaux pas très loin...).
Vues les résultats de contrôle que je viens de rendre ce matin, certains pourraient avoir envie de se venger ;-)
On peut aussi imaginer que la prise se remplisse d'eau, ce qui va occasionner une fuite de courant pouvant vider lentement la batterie (d'ailleurs j'ai percé un petit trou au fond de la prise pour éviter ça).

A la limite, j'ai une prise branchée directement à la batterie, mais celle-ci est rangée sous la selle et donc inaccessible en temps normal. Elle me sert par exemple à brancher le chargeur d'entretien de batterie en cas de non utilisation.

Christophe

--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Feux Maxia [97918]

JudasBricot

Voir son profil  Son site web : http://www.judasbricot.fr

Activité : 3 / 5
3868 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 10:24 (Lu 5 fois)

Citation : michio
C'est sur la page 4, mais c'est ce à quoi je faisais référence là ?
Citation
je vais mettre un point de colle ou de mastic pour isoler un peu le fil



oui c'est bien ça, les passages de fils dans un "trou" avec du jeu et le risque de frottement induit par ce montage est à proscrire sur un véhicule soumis à des vibrations en tout genre, lors du roulage. L'immobilisation du fil avec du mastic (souple de préférence) est la solution pour pallier à cet inconvénient, c'est pourquoi je faisait référence au mastic silicone.

--------------------------------
Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Feux Maxia [97919]

Peter57

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
61 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 10:43 (Lu 3019 fois)

Citation : wizigo


chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!) et qui on déjà eu de mauvaise surprise???



J'ai un montage direct mais j'enlève le fusible sous la selle quand je ne m'en sers pas.

Re: Feux Maxia [97920]

ric60

Voir son profil  MSN messenger : dadi16a@msn.com

Activité : 1 / 5
145 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 11:03 (Lu 3023 fois)

Citation : LoKiki
Citation : wizigo
chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!) et qui on déjà eu de mauvaise surprise???



Si par contre il arrive que ta DL dorme dans le rue, dans une banlieue peuplée de comiques, ou même simplement que tu la stationnes régulièrement en centre ville pour aller faire des courses, alors là il y a un risque que moi je n'accepte pas. Ma moto est garée toute la journée au lycée (technique), je ne veux pas qu'un malin ait l'idée de voir ce que ça donne s'il met un "truc" dans l'allume cigare, du genre papier alu de paquet de clope, copeaux (y'a la benne à métaux pas très loin...).
Vues les résultats de contrôle que je viens de rendre ce matin, certains pourraient avoir envie de se venger ;-)


le mieux c est un petit interrupteur caché pour couper le jus a l allume cigare

--------------------------------
K7 ABS Noir mat les plus belles
Plus j'accélère moins fort, moins j'avance plus vite...
"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

Re: Feux Maxia [97923]

LoKiki

Voir son profil  Son site web : http://christophe.lauverjat.free.fr/Balade_DL/

Activité : 2 / 5
754 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 12:03 (Lu 3019 fois)

Citation : ric60
Citation : LoKiki
Citation : wizigo
chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct

Si par contre il arrive que ta DL dorme dans le rue, dans une banlieue peuplée de comiques, ou même simplement que tu la stationnes régulièrement en centre ville pour aller faire des courses, alors là il y a un risque que moi je n'accepte pas.

le mieux c est un petit interrupteur caché pour couper le jus a l allume cigare


Je ne suis pas fan de cette solution pour plusieurs raisons :
- quand on en aura besoin, on s'apercevra que l'inter est éteint. S'ils est caché sous la selle, faudra redescendre, enlever la selle etc... S'il y a 20 copains qui atendent pour le départ d'une balade...
- après l'avoir utilisé, on risque fort d'oublier de basculer l'inter, et on se retrouve avec les soucis du +12V direct.
- ça fait une source supplémentaire de faux contacts et de panne intermittente.

Prendre le 12V sur le +APC évite tous ces désagréments.

Pourquoi vouloir recharger un GPS "pendant qu'on mange" ?

En principe, le GPS dispose d'un alimentation 12V qu'il suffit d'installer (que ce soit via une prise allume-cigare ou via un support de GPS intégrant l'alimentation).

Pour le GSM, idem, mon téléphone (que j'utilise peu) a une autonomie en veille de plus d'une semaine. Je le charge avant une balade et pas de soucis à ce niveau. On peut même l'éteindre complétement sur de grandes étapes en campagne ou autoroutières, situations où il consomme le plus (changement fréquent d'antennes relais, signal faible donc puissance du GSM à fond). En plus on n'a pas à téléphoner en conduisant...
Si la batterie de la moto est un peu faible, mettre un appareil à charger dessus pendant un repas peut poser des problèmes au redémarrage...

Christophe


--------------------------------
En Bretagne on n'a pas de montagne mais on a une bonne descente !

Re: Feux Maxia [97924]

pasto73

Voir son profil

Activité : 2 / 5
973 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 12:24 (Lu 3015 fois)

Citation : wizigo
Le rodage de la blanche ne va pas avancer, il pleut , il vente et en plus ce matin bobo au dos et dans les hanches, Aie,pas cool!


Eh ouais, quand le temps change, çà réveille les "vieilles" douleurs mais tranquillises toi, à nos âges c'est not' lôt à tous ;-D

P't... tu me fais rêver avec ta blanche toutes options! Vivement que je vous vois en vrai tous les 2.

--------------------------------
"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: Feux Maxia [97925]

jolijumper

Voir son profil

Activité : 2.5 / 5
2020 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 12:25 (Lu 3015 fois)

Citation : wizigo
Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!) et qui on déjà eu de mauvaise surprise???

J'ai connecté ma prise en direct (en toute connaissance de cause) car je voulais que mon GPS soit alimenté même contact coupé. Je n'ai jamais eu un seul soucis. Même après le retour des Dolomites 2009 sous le déluge alors que les oreillettes Cardo se sont retrouvées noyées sous la flotte. La prise femelle installée est une prise marine qui a priori à l'air d'être étanche et possède un trou d'évacuation bas au cas ou ... Le connecteur mâle du Tomtom une fois enfiché possède un joint périphérique qui semble maintenir une bonne étanchéité. Ca fait plusieurs années que ma chouette est ainsi équipée sans aucun soucis. Je ne pense pas que ce soit l'eau le plus grand danger (la tension n'est jamais que du 12V) mais plutôt un acte malveillant comme le craint Lokiki.

Citation : wizigo
Vidéo: Bon Jolycheval, arrête de bosser, montre nous tes talents!

Pfff moi je voudrai bien (d'arrêter de bosser) mais ... :-[


--------------------------------
Je penche donc je suis

Re: Feux Maxia [97927]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 15:34 (Lu 3015 fois)

Citation : LoKiki

Pourquoi vouloir recharger un GPS "pendant qu'on mange" ?

Quant c'est celui d'un copain qui n'a plus d'alim, ça peut rendre service, mais c'est vrai que ce n'est peut-être pas un critère prioritaire.
Des prises allume cigare sur mes différents bateaux, j'en ai eu, et elles étaient exposées à bien d'autres choses que sur une moto. Jamais je n'ai rencontré de pb de décharges intempestives.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Feux Maxia [97928]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 15:36 (Lu 3 fois)

Citation : Michio
Pour la prise allume cigare, je sens que je vais aller faire un tour vers Parthenay ;-)

Ce sera avec grand plaisir, tu me préviens juste un peu avant que j'ai le temps de faire le plein du frigo
:O)

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Feux Maxia [97930]

achylles

Voir son profil

Activité : 2 / 5
800 messages postés


Posté le : 17/11/2009 à 17:41 (Lu 3010 fois)

Citation : wizigo
what else???

pfff , on va en faire des jaloux!!!! ;o)

chtite question: Y en a t-il parmis vous qui on monté leur prise allume cigare en direct(derrière un fusible bien sur!) et qui on déjà eu de mauvaise surprise???


Le branchement direct est à mon avis, la meilleure solution, à condition bien sur de le protéger par un fusible adapté.
Peu de danger que ta batterie se décharge, même si tu laisses ton GPS en charge dessus. Ce que tu feras rarement, car il pas mal de risques de fauches pour ce type de produit.

--------------------------------
Confucius:
Il faut deux ans pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire
Je crois que je vais vivre longtemps ?

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1445 seconde avec 11 requêtes