Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

sondage [98241]

fox46

Voir son profil

Activité : 1 / 5
113 messages postés


Posté le : 21/11/2009 à 23:45 (Lu 436 fois)

On commence en 86 par un 103 SP kit Polini 75 cm3 + pot polini Custom... ça prenait 90 km/h, couché comme un malheureux sur le réservoir !

Début 90, je monte en passager sur une RG 500, LA révélation qui me conduira à passer mon permis moto, j'oublierais jamais son bruit mythique avec ses 4 pots de détente et cette accélération...pffou

En 91, permis moto avec 2 Kawa 125 cm3 2 temps (KMX et KDX), 25 CV, pas du mou de veau insipide comme les 125 4 temps actuels!

92: MA moto que je n'ai jamais oublié: RGV 250 2 temps avec ses ptits pots de détentes en parrallèle, ses hurlements après 7500 tr/mn...

93 CBR 600: putain, ça poussait trop cette chose, j'ai presque perdu tous mes points, super machine mais dans un pays sans radar, sans bonhomme bleue.

94: VFR 750, mouais bof, rien de spécial, jamais compris la passion déchaînée autour du VFR mais je n'ai jamais eu de RC 30 ou RC45...

94-96: je reviens aux sources du 2 temps, mon moteur préféré en fait, TDR 250, LA première Supermot de Yam, une superbécane vraiment qui freinait fort et accélerait comme un démon avec ses 145 kgs !

rien de 1996 à 2004 because pas mal bougé entre France et étranger pour le boulot

2005 reprise avec un SV 650, sympa ptite moto, trés maniable mais pas pour rouler à 2, loin... 19000 kms en 4 ans...

depuis mai 2009, la DL et là plus on roule plus on l'aime cette bécane, polyvalente, facile mais avec du caractère...je n'envisage pas d'autres motos, je suis un stromeur heureux avec...

Si je devais acheter une 2nde moto en plus de la chouette ce serait une Royal Infield ou Triumph Bonneville, j'adore ces motos sixties sans trop de chichis ni plastiques, qui remontent le temps vers les années 60, époque nostalgie!




Re: sondage

michelb13

Voir son profil

Activité : 0.5 / 5
16 messages postés


Posté le : 22/11/2009 à 00:56 (Lu 434 fois)

Bon alors pour moi :

2000 : Mariage et changement de travail m'obligeant à bosser à l'autre bout de Marseille. pas de transport en commun dans le coin et la voiture c'est 01h00 à 01h30 de bouchons pour 15 kms. Le scooter s'impose. Achat d'un Skyliner 125 d'occase que je garde .... 4 mois car fuite importante d'huile bas moteur.

Février 2001 : Remplacé dans la foulée par un des premiers Piaggio X9 125 . Et l'envie de passer le A me prend en Mai 2001. Je m'inscris, commence le plateau dans une auto école bidon et... je me vautre à 40 km/h sur le plateau à l'évitement gauche avec grosse brulure tout le long du corps. Grosse Frayeur. Je garde donc mon X9 125, dégouté du permis A en me disant que la A c'est trop difficile pour moi

De 2004 à 2009 pour diverses raisons mais principalement du au travail qui se situait à Toulon (j'avais changé entre temps) , mon X9 n'a quasi plus roulé . En effet , Aubagne(13) à Toulon (83) soit 80 kms d'autoroute A/R en 125., je vous fait pas un dessin hein ?

nov 2008 : Je trouve un poste à Rousset (BdR) (60 kms A/R) mais pas beaucoup d'autoroute
Ma voiture à bout de souffle, ma femme a sa voiture (une familliale qui parcours 5000 kms / an ), les enfants commencent à grandir et vont à l'école et collège. J'ai pas réellement besoin d'une voiture, je me dis alors, et si on remettait en état le scoot ? Même confié à un pro, il n'a pas aimé de ne pas rouler si longtemps et je commence à rencontrer des pb de fuites d'huile et de carburation.
J'achète donc neuf en Mars 2009, un varadero 125 qui m'a redonné l'envie de passer le A, d'autant que mon beau frère un Juin m'amène au conc BMW pour essayer une GS 1200 et il me convie à monter en passager , et la !!! Révélation : faut que je passe le permis. le mardi qui a suivi l'essai, j'étais en train de cocher les réponses A,B,C et / ou D pour repasser le Code.
Bon le boulot, etc... ça a trainé et j'ai obtenu mon A le 20/10/2009. Et pour remplacer la Vara (13000 kms parcouru en 8 mois), j'ai voulu toutes les motos qui existaient en changeant tous les jours d'avis. Jusqu'au jour ou j'ai lu un article sur la DL650, ou je me suis connecté comme cathy en sous marin sur le forum sans m'inscrire, à découvrir qu'un collègue de boulot de notre siège à Paris en possédait une et il la qualifie de GENIALE. Donc pas de doute (voyageuse, spacieuse, confortable économique, fiable), aller je m'allège de 6800 ¤ et je suis reparti cet aprem avec pour la ramener à la maison (40 kms en rodage) et franchement je me suis régalé ;-)

Bon c'est long , merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout mais c'est aussi ma façon de me présenter à vous qui me connaissez pas spécialement.

Amicalement

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1847 seconde avec 15 requêtes