Suzuki DL 650 V-STROM : Ce site est dédié à tous les heureux possesseurs d'une Suzuki DL 650 V-STROM et à tous ceux qui en rèvent encore...
vous pouvez accéder directement à la rubrique d'accessoires de votre choix en cliquant sur le logo V-Strom puis en cliquant sur le lien de la rubrique choisie
 Votre forum sur la DL 650 V-Strom !  

Sommaire | DL 650 que du bonheur | la DL 650 en chiffres | la FAQ de la DL 650 | Autocollant | Photos des balades et rencontres
Strombinoscope | Pannes | Trucs et astuces | Tests de bulles | Tests de pneus | DL en situation | Accessoires
Calendrier 2011 | Carte des membres | Témoignages | Mode d'emploi du forum | Charte et règles du forum
Revue de presse liens et documentation technique | Recherche sur le site et le forum DL650 avec Google

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur http://www.dl650.org/ ....
Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Pages:  1

Manchons

awog5503

Voir son profil

Activité : 1 / 5
131 messages postés


Posté le : 20/12/2009 à 17:05 (Lu 1688 fois)

Commentaire :  Manchons compatibles avec protèges-mains Suzuki


Salut à tous,
Comme Malghbern, et parce qu'il me les avait montrés, j'ai préféré des manchons Bagster.
Ils sont beaucoup moins volumineux et plus simples à installer que les Tucano, pour un prix équivalent (60 ¤).
Au départ, pas trouvés sur leur site internet mais chez Speedway (Aix ou Marseille).
Réf sur l'étiquette: " manchon 125 nylon bocal; série PF155137;
Ref 962A"
En nylon étanche, avec intérieur en fausse fourrure.
A gauche aucun problème, il suffit d'enfiler le manchon puis de serrer le lacet qui passe dans des oeillets, un petit coup de ciseau pour que le rabat à velcro fasse le tour de la tige de rétro et c'est tout bon.
A droite, c'est le manchon qui a la forme du bocal de Lookeed en plus; difficile de le faire coulisser, l'ouverture est un peu étroite, mais en insistant ça passe. Serrage du lacet et c'est fini. Total du montage avec les mains biens gelées, 5 minutes.
Je n'ai pas roulé assez longtemps pour avoir un avis définitif, mais j'ai déjà eu ce genre de manchons, et si on ferme bien les arrivées d'air froid on peut rouler en gant dété.
Par contre pour aller bosser j'ai un petit scooter (pour une demi heure de trajet ) et j'ai mis dessus des mini manchons Bagster néoprène, non doublés à 39 ¤ (Néobox'r 6519A) : franchement c'est pas assez chaud, je suis obligé de garder de bons gants.
Désolé, pas de photos.
Bonne route aux courageux.

Re: Manchons [99730]

malgbern

Voir son profil

Activité : 1 / 5
260 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 09:17 (Lu 1684 fois)

Citation : awog5503
Salut à tous,
Comme Malghbern, et parce qu'il me les avait montrés, j'ai préféré des manchons Bagster.
Ils sont beaucoup moins volumineux et plus simples à installer que les Tucano, pour un prix équivalent (60 ¤).
Au départ, pas trouvés sur leur site internet mais chez Speedway (Aix ou Marseille).
Réf sur l'étiquette: " manchon 125 nylon bocal; série PF155137;
Ref 962A"
En nylon étanche, avec intérieur en fausse fourrure.
A gauche aucun problème, il suffit d'enfiler le manchon puis de serrer le lacet qui passe dans des oeillets, un petit coup de ciseau pour que le rabat à velcro fasse le tour de la tige de rétro et c'est tout bon.
A droite, c'est le manchon qui a la forme du bocal de Lookeed en plus; difficile de le faire coulisser, l'ouverture est un peu étroite, mais en insistant ça passe. Serrage du lacet et c'est fini. Total du montage avec les mains biens gelées, 5 minutes.
Je n'ai pas roulé assez longtemps pour avoir un avis définitif, mais j'ai déjà eu ce genre de manchons, et si on ferme bien les arrivées d'air froid on peut rouler en gant dété.
Bonne route aux courageux.

J'ai roulé ces jours-ci avec des températures de l'ordre de moins 4 et hier avec du vent en plus, les manchons + les gants hiver + les gants en soie, se sont révélés insuffisants. (30 km de route) Au retour, j'ai recouvert les manchons de sacs-poubelle (noirs) Et là je n'ai pas eu froid.
Une précaution évidente: partir avec les mains bien réchauffées...
Bon! aujourd'hui, il va pleuvoir... Combi pluie!
Bonne route

Re: Manchons [99731]

Bégé

Voir son profil  Son site web : http://picasaweb.google.fr/Bege38

Activité : 3 / 5
5625 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 09:35 (Lu 1683 fois)

Le sac poubelle est souvent l'ami du motard...

- par grand froid en double épaisseur pour protéger la jonction veste / casque

- en surbottes de dépannage serré avec un sandow long et/ou du ruban adhésif pour éviter le flottement.

- en housses intérieures pour les sacoches cavalières.

Ca ne tient pas de place dans le top case...

Et puis, quelle élégance en arrivant à l'hôtel :o)

--------------------------------
... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: Manchons [99733]

albunord

Voir son profil  Son site web : http://perso.wanadoo.fr/daisy

Activité : 2 / 5
2020 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 09:48 (Lu 1679 fois)

Citation : Bégé
un sandow long

les sandow longs des violons de l'automne ?

--------------------------------
Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est sa moto.

Re: Manchons [99734]

richelieu

Voir son profil  Son site web : http://Richelieu.blog4ever.com  MSN messenger : rjph79200@hotmail.fr

Activité : 3 / 5
5070 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 09:53 (Lu 1679 fois)

Citation : malgbern
Citation : awog5503
Salut à tous,
Comme Malghbern, et parce qu'il me les avait montrés, j'ai préféré des manchons Bagster.
Ils sont beaucoup moins volumineux et plus simples à installer que les Tucano, pour un prix équivalent (60 ¤).

J'ai roulé ces jours-ci avec des températures de l'ordre de moins 4 et hier avec du vent en plus, les manchons + les gants hiver + les gants en soie, se sont révélés insuffisants.

Donc, j'en déduit que les bagsters sont beaucoup moins performants que les Tucano, ou alors c'est que dans les manchons de Malgbern, l'air y rentre en grosse quantité.
J'ai déjà roulé avec des températures largement négatives avec gants mi saisons ou gants d'été sans ressentir la moindre gêne au niveau du froid. Avec les gants d'été, juste un petit coup de poignées chauffantes de temps à autre pour maintenir une température correcte. Epicétou.

--------------------------------
Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re: Manchons [99737]

Michio

Voir son profil  Son site web : http://michio.kurata.free.fr/spip.php?rubrique1  MSN messenger : symkurata@yahoo.fr  Messagerie AIM : symkurata@yahoo.fr  Yahoo messenger : symkurata@yahoo.fr

Activité : 3 / 5
5017 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 11:08 (Lu 1676 fois)

Citation : richelieu
Citation : malgbern
Citation : awog5503
Salut à tous,
Comme Malghbern, et parce qu'il me les avait montrés, j'ai préféré des manchons Bagster.
Ils sont beaucoup moins volumineux et plus simples à installer que les Tucano, pour un prix équivalent (60 ¤).

J'ai roulé ces jours-ci avec des températures de l'ordre de moins 4 et hier avec du vent en plus, les manchons + les gants hiver + les gants en soie, se sont révélés insuffisants.

Donc, j'en déduit que les bagsters sont beaucoup moins performants que les Tucano, ou alors c'est que dans les manchons de Malgbern, l'air y rentre en grosse quantité.
J'ai déjà roulé avec des températures largement négatives avec gants mi saisons ou gants d'été sans ressentir la moindre gêne au niveau du froid. Avec les gants d'été, juste un petit coup de poignées chauffantes de temps à autre pour maintenir une température correcte. Epicétou.

Pareil que Jean-Phi.
Sans poignées chauffantes, avec les gants hiver, vraiment pas froid.
Avec poignées chauffantes, gants mi-saison largement suffisants.
J'ai fait La Roche - Les Sables dimanche la semaine dernière avec cet équipement avec 2° et un vent glacial : les poignées étaient sur la position de chauffe basse.
L'an dernier, un La Roche-Nantes par -5°, gants mi-saison et chauffe forte... j'avais plus froid aux oreilles malgré la cagoule qu'aux mains ;-)
Ces manchons sont assez rigides, certes, mais aussi épais et bien doublés, et une fois bien fermés (scratchs au niveau de l'attache, biens positionnés à l'ouverture), pas de sushis de courant d'air.

--------------------------------
Informations Ventrachoux Tour 2 - 7 & 8 mai 2011
Inducteur de métacognition pour les apprenants en situation de réussite différée

Re: Manchons [99738]

vtt30

Voir son profil  Son site web : http://vtt30.blog4ever.com  MSN messenger : dameryp  Messagerie AIM : dameryp  Yahoo messenger : dameryp

Activité : 2 / 5
1738 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 11:59 (Lu 1674 fois)

Je devrais pouvoir vous donner mon avis dans quelques jours ....
J'attends un colis puis mes 2 mains gauches devraient parvenir à fixer ces appareils et ensuite, je vous dis ce qu'il en est !!
Merci pour vos avis.

--------------------------------
L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin.

Re: Manchons [99751]

keker

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
347 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 20:58 (Lu 1 fois)

Citation
Citation : richelieu
Citation : malgbern
Citation : awog5503
Salut à tous,
Comme Malghbern, et parce qu'il me les avait montrés, j'ai préféré des manchons Bagster.
Ils sont beaucoup moins volumineux et plus simples à installer que les Tucano, pour un prix équivalent (60 ¤).



J'ai roulé ces jours-ci avec des températures de l'ordre de moins 4 et hier avec du vent en plus, les manchons + les gants hiver + les gants en soie, se sont révélés insuffisants.


Donc, j'en déduit que les bagsters sont beaucoup moins performants que les Tucano, ou alors c'est que dans les manchons de Malgbern, l'air y rentre en grosse quantité.
J'ai déjà roulé avec des températures largement négatives avec gants mi saisons ou gants d'été sans ressentir la moindre gêne au niveau du froid. Avec les gants d'été, juste un petit coup de poignées chauffantes de temps à autre pour maintenir une température correcte. Epicétou.


Pareil que Jean-Phi.
Sans poignées chauffantes, avec les gants hiver, vraiment pas froid.
Avec poignées chauffantes, gants mi-saison largement suffisants.
J'ai fait La Roche - Les Sables dimanche la semaine dernière avec cet équipement avec 2° et un vent glacial : les poignées étaient sur la position de chauffe basse.
L'an dernier, un La Roche-Nantes par -5°, gants mi-saison et chauffe forte... j'avais plus froid aux oreilles malgré la cagoule qu'aux mains ;-)
Ces manchons sont assez rigides, certes, mais aussi épais et bien doublés, et une fois bien fermés (scratchs au niveau de l'attache, biens positionnés à l'ouverture), pas de sushis de courant d'air.


J'ai des Tucano R323 depuis un an et ce sont de loin les meilleurs jamais utilisés, c'est ceux que je vois le plus souvent en concentres hivernales avec les bagster.
Très peu proposent la butée en bout de guidon pour contrer l'effet de pression du vent et par la meme l'appui sur les leviers, c'est le probleme N°1 des manchons "ordinaires";

Sur ma petite acrriere de 25 ans de motos c'est ma 4 eme paire et la meilleure assurément.

Le seul hic c'est que j'ai des gants hiver qui restent au placard depuis l'adoption de cet équipement couplé aux poignees chauffantes, de simples gants thermiques de vtt ou mi saison font l'affaire.

Perso je roule avec les tucano Orso ( en laine de mouton veritable ! à l'exterieur ) et sont tres souple et chauds (très bien notés sur moto mag en 2008 et 2007 )

***********************************************

Mes premieres videos embarquées, au guidon de la strom skieuse chauffent sur youtube et seront bientot pretes !

à très vite ! .................

--------------------------------
La DL un V twin non poussif ! GGGAAAAAZZZZZ!!!!!!!!!
= à consommer sans modération .....

Re: Manchons [99754]

Cfrançois

Voir son profil  Son site web : http://cfrancois.blog4ever.com

Activité : 2 / 5
633 messages postés


Posté le : 21/12/2009 à 21:28 (Lu 1671 fois)

Citation
vtt30 : J'attends un colis puis mes 2 mains gauches devraient parvenir à fixer ces appareils et ensuite, je vous dis ce qu'il en est !!


Des manchons sur une HD, j'ai hâte de voir ça ;-D
Tu as prévu un tablier aussi ? !!

François.

--------------------------------
Vieux motard que jamais !

Pages:  1

Retour aux NewsRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membres

Obtenez votre forum Aztek sur http://www.forum-aztek.com - Administration - MyStats
Aztek Forum V4.00 Copyright (C) 2003 - Liens - Page générée en 0.1466 seconde avec 15 requêtes