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Bégé

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Posté le : 03/12/2010 à 20:50 (Lu 324 fois)

Suite à des ruptures de service trop longues et trop fréquentes, ce forum a déménagé, et l'aventure continue sur www.dl650.org ....


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Retrouvez nous sur http://www.dl650.org

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Pour tous ceux qui se réinscrivent sur le nouveau forum, pensez à poster un petit mot pour dire que vous l'avez fait, de manière à ce que grâce à ce premier post, votre profil apparaisse dans la rubrique profil (les 3 petits bonshommes en bout de la barre de menu)

Un nouveau motocollant avec la bonne adresse est en cours de réimpression, contacter SERGIO par MP sur le nouveau forum



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... et la marmotte, elle met le V2 dans le cadre alu

Re: ST ELOI

Doc17

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Posté le : 01/12/2010 à 07:56 (Lu 1220 fois)

Citation : pierrot59
Ici, demain c'est férié...


Demain c'est St Eloi, donc vous me trouverez facilement à l'église demain vers 10 heures 30, et c'est ensuite que ça va progressivement se dégrader : apéro , restau .. ...

Bonne fête , Bernard, orfévre du clavier maintenant mais qui jadis...avait appris l'orfévrerie ! ! !

Et bonne fête aux métallos du forum...


Merci

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que l'humour nous protège !

Re: Gants Macadam Baïkal

ageleo

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Posté le : 01/12/2010 à 07:50 (Lu 1918 fois)

Citation : Bégé
Demande de retour d'expérience sur ces Macadam Baïkal :

Les vôtres se sont ils tassés et détendus avec le temps ?

J'explique. J'ai commandé une taille 10, car j'avais essayé en magasin une taille 9 qui était légèrement trop petite, pas de dispo sur place en tailles au dessus. Tous mes gants sont en taille 10 ou L et en général ça va bien.

Avec le Baïkal en taille 10, le tour de main est bon, la longueur des doigts parfaite, mais les doigts sont un peu serrés, surtout avec la main droite refermée sur la poignée d'accélérateur.

Moralité : froid + doigts serrés = mauvaise circulation et sensation de froid. Je suis arrivé cet aprèsm à Choranche (oui, je sais, le Vercors, encore... mais faut bien commencer les recos) avec les doigts glacés malgré les poignées chauffantes, alors que c'est un gant réputé pour être le + chaud du marché.

Au retour j'ai remis mes Racer Lobster 3 doigts et j'étais douillettement au chaud.




ça pas du s'arranger avec le froid de ces jours-ci ?

étonnant car sur le dernier motomag il finit premier !!

j'ai investi dans des five WFX Tech (presque 100 ¤ !!) , même avec des sous gant en soie c'est une misère !!

va falloir que je trouves une solution !!!

Re: dommage et tant mieux

Michio

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Posté le : 01/12/2010 à 06:51 (Lu 915 fois)

Là encore, parfait exemple de ce que certains constructeurs font... et pas d'autres : les proprio concernés ont reçu le mois dernier un recommandé chez eux pour les informer du rappel, en général le jour (souvent avant) du communiqué officiel de Yam. Ils ne l'ont pas appris par voie de presse. Min conces m'en avait parlé en août ...
Certains constructeurs feraient bien de s'en inspirer !

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Re: dommage et tant mieux

J J en Touraine

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Posté le : 30/11/2010 à 23:58 (Lu 916 fois)

Citation : Kant
l'affaire a faire quand une moto n a pas le succes attendu ca donne ca ..... mais a ce prix c est une affaire c est sur ...


Véhicule au rappel (que choisir décembre 2010).

Motos Yamaha XT 1200 Z super Ténéré 2010, numéro de série entre DP012000301 et DP012001101. Problème : son support top case est susceptible de se fêler, voire de se casser provoquant la chute du top case. Voir avec son concessionnaire.
Cordialement, JJ en Touraine.


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Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.
Pierre DESPROGES.

Re: ST ELOI

bourdon41

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Posté le : 30/11/2010 à 22:46 (Lu 1222 fois)

Je ne savais pas que le forgeron était un homme d'Eloi.

Mais c'est vrai que jadis, ils travaillaient beaucoup pour les seigneurs, leur fabriquant dague, haubert...

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La différence entre le conducteur et le panneau, c'est que le panneau luit, il réfléchit

Re: ST ELOI

Bégé

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Posté le : 30/11/2010 à 22:36 (Lu 1224 fois)

Citation : pasto73
Saint Eloi, ...

Mon bon, ça me rappelle une histoire de ... culotte ... à ... l'envers :-)))

Bonne fête amis métallos! orfèvres de la DL ;-D


et à tous les forgerons gynécologues !

comme ça, on ne s'éloigne pas trop de la culotte...

mieux... ça donne du sens à la culotte

:o)

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Re: mécanique

pasto73

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Posté le : 30/11/2010 à 22:09 (Lu 593 fois)

Citation : letop26

Pasto73, ton lien
Citation
Complément d'infos
ICI

m'a permis d'éclairer parfaitement ma lanterne ...
on ne pouvait faire mieux =8-)


De rien content d'avoir pu rendre service. A refaire!

T'as vu Jean-Pierre que j'ai aussi les félicitations de maître Alain!

Pas peu fier sur ce coup là le Pasto :oD

Bon, reste le cas Upgrador; mais là ...
Faudra aussi comparer sa conso lors des soirées après retour de balade ;-D

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"La vérité se trouve au-delà des montagnes. Pour la connaître, il faut voyager."

Re: ST ELOI

pasto73

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Posté le : 30/11/2010 à 21:57 (Lu 1228 fois)

Saint Eloi, ...

Mon bon, ça me rappelle une histoire de ... culotte ... à ... l'envers :-)))

Bonne fête amis métallos! orfèvres de la DL ;-D

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Re: dommage et tant mieux

Michio

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Posté le : 30/11/2010 à 21:54 (Lu 918 fois)

Citation : Kant
l'affaire a faire
quand une moto n a pas le succes attendu ca donne ca ..... mais a ce prix c est une affaire c est sur ...
Y'a la même chez à peu près tous les conces qui avaient un modèle d'essai (celle-là étant à 0km), le modèle de lancement 2010.
Sachant que les 2011 (sans les équipements) commencent à arriver en concessions aussi.
Donc, ils bradent celles qu'ils ont sur les bras ;-)
Y'a d'autres "promos" (liquidation de vieux stock) sur le site officiel.
Perso, je trouve ça normal et plutôt sain, quand on voit les margoulins qui veulent te refiler une DL Travel ou une DL2008 en te disant que c'est la même que la K9... en noir mat... et avec genre 200¤ de ristourne !

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mécanique

letop26

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Posté le : 30/11/2010 à 21:52 (Lu 595 fois)

Commentaire :  amplitude de débattement


Bonsoir tout le monde,
Merci à vous "Lokiki, Gégé45 et Pasto73" pour votre "réactivité" et la pertinence de vos réponses.
Pasto73, ton lien
Citation
Complément d'infos
ICI

m'a permis d'éclairer parfaitement ma lanterne ...
on ne pouvait faire mieux =8-)
bien amicalement Jean-Pierrre

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De la discussion ... Jaillit la lumière !! =8-)

Re: station

bourdon41

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Posté le : 30/11/2010 à 21:27 (Lu 1609 fois)

Citation : richelieu
Citation : bourdon41
Pour certains, y a pas que la moto qui consomme et la station n'est pas toujours à côté !

Tiens puisque t'en parle, j'y vais ce dimanche à la Station, t'a intérêt à bien ranger ton garage, j'y passe en inspection bientôt
:-)))


C'était de la provoc... orientée ;-))) A dimanche...

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Re: Le goufre à essence de Ugrador

ugrador

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Posté le : 30/11/2010 à 20:54 (Lu 564 fois)

Un message m'a interpellé ! la conso de michel78 sur paris intra muros comprise entre 7 et 8l pour des trajets d'environ 8km ! ça ressemble tout à fait à mon cas ! donc finalement je suis peut être dans le vrai avec ma conso...

De toute façon, je vais apporter ma DL courant décembre et je serai fixé (et on saura qui a raison ^^)

sinon Lokiki, voila la photo de la bougie avant :
http://img577.imageshack.us/img577/7895/30112010028f.jpg
http://img827.imageshack.us/img827/963/30112010024.jpg
et aucune idée de la consommation d'huile antérieur.
31500 km au compteur

Re: mécanique

wizigo

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Posté le : 30/11/2010 à 19:47 (Lu 1006 fois)

Citation : Gégé45
.../...........
Ici dans le Loiret c'est l'épaisseur de neige qu'on mesure: 25 à 30 cm
avec en prime -10 ce matin. Donc je ne réactive pas.

.....


Ben tu te débrouilles comme tu veux, il faux que samedi matin se soit déneigé because révision des 18000 à 198.... le tout à 9H00 chez RMS , je sent que je vais avoir besoin d'un café bien chaud à la Source! ;oD

réactive vite hein!

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Fier d'être votre pote! Merci à toutes et à tous ! Grâce à vous je suis debout!




Re: ST ELOI

Bégé

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Posté le : 30/11/2010 à 19:45 (Lu 1229 fois)

Bonne fête à toi aussi mon Pierrot, et à tous les métallos.

(bronzier orfèvre, mais fallait pas le dire...)

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dommage et tant mieux

Kant

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Posté le : 30/11/2010 à 19:42 (Lu 920 fois)

Commentaire :  dommage et tant mieux


l'affaire a faire
quand une moto n a pas le succes attendu ca donne ca ..... mais a ce prix c est une affaire c est sur ...

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les pitites ballades :
http://www.pzamora.com/files2
http://www.flickr.com/photos/kantphil/sets/

Re: Re : sujet vitesse

Bégé

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Posté le : 30/11/2010 à 19:36 (Lu 316 fois)

J'avais prévu de tester la vitesse de pointe de la K9 sur l'A5 entre Mulhouse et Offenburg en allant à la Black Forest. Mais vu l'encombrement de cet autoroute, et le comportement des allemands (propriétaires de la voie de gauche, ils ne se rabattent jamais, même quand c'est totalement libre à droite, la droite c'est pour les camions) ça n'a pas été possible, j'avais même été franchement agacé par deux crétins en Z4 qui jouaient à me bouchonner, je les voyais se marrer. Zen !!! Sur les 15 derniers kms, le spectacle d'une bonne vingtaine de mongolfières en train de se poser tout autour de l'autoroute avaient fait ralentir le trafic vers 50/60 km/h.

Pas eu l'occasion donc de pousser au dessus de 178 GPS (> 190 compteur), mais la K9 est montée très vite à cette vitesse, et y en avait encore pas mal en stock dans la poignée.

Dans les mêmes conditions (+ 1 très léger vent favorable), avec top case et sacoches cavalières, la K4 a pris une fois 9500 tours en 6ème avec le PSB16, je n'avais pas de GPS à l'époque, donc je ne connais pas la vitesse réelle (le tableau Excel dans la FAQ donne 229 à ce régime, si le compte tour est exact, ce qui reste à démontrer). C'est moi qui avais mis fin à l'expérience, craignant pour les pneus, le moteur, lui, continuait à prendre des tours.

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Re: vitesse max

Pop

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Posté le : 30/11/2010 à 19:36 (Lu 344 fois)

Citation
scratttttttttwroummmmmm
Avec ma K5, les 180 étaient atteints sans difficulté...

Pareil avec ma K6 et pourtant je suis le double de Scratt, non je veux dire je vaut deux Scratt,

ST ELOI

pierrot59

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Posté le : 30/11/2010 à 19:29 (Lu 1230 fois)

Ici, demain c'est férié...


Demain c'est St Eloi, donc vous me trouverez facilement à l'église demain vers 10 heures 30, et c'est ensuite que ça va progressivement se dégrader : apéro , restau .. ...

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richelieu

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Posté le : 30/11/2010 à 19:08 (Lu 1611 fois)

Citation : bourdon41
Pour certains, y a pas que la moto qui consomme et la station n'est pas toujours à côté !

Tiens puisque t'en parle, j'y vais ce dimanche à la Station, t'a intérêt à bien ranger ton garage, j'y passe en inspection bientôt
:-)))

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Une journée sans rire, c'est une journée de perdue

Re : UGRADORTHON

Stromvfarceur

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Posté le : 30/11/2010 à 18:56 (Lu 317 fois)

Citation

Citation : SCRATT83
Citation : bouladonf73
Euh! là ça m'interpelle! avec ma K6 il ne me semble pas avoir été beaucoup plus haut que 170 km/h à fond!



Avec ma K5, les 180 étaient atteints sans difficulté...

Rappelle-moi ton pseudo, déjà ? ;-)))



Oui, mais comme moi tu as, pardon tu avais : une K5 bleue!


Ma K5 bleue à moi, chargée, prends plus de 190 (pas poussé à fond non plus) et pour info, sur autobeurk moyenne à 150 conso à 6l5 maxi...

Re: Richesse et vitesse

bourdon41

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Posté le : 30/11/2010 à 18:51 (Lu 1613 fois)

Citation : richelieu
.... et encore j'ai pas parlé la résistance au roulage qu'offrent les pneus ni de la température de l'air.
:-)))


Ni des cubi de pinard dans les sacoches... Euh non, rien ;-)))
Pour certains, y a pas que la moto qui consomme et la station n'est pas toujours à côté !
A bientôt

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Re: Richesse et vitesse

SCRATT83

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Posté le : 30/11/2010 à 18:41 (Lu 830 fois)

Citation : skalawax

Ça a de la valeur en resto ?

Tout dépend de son régime !

P'tain, y chauffe bien ce radiateur !

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Richesse et vitesse

skalawax

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Posté le : 30/11/2010 à 18:23 (Lu 832 fois)

Citation : Ludo51
Citation : skalawax
Citation : Ludo51
Je retourne sur ma XL


Quand tu auras finis j'ai celle de mon père (une 76 orange).... si tu t'ennuies cet hiver ;o)


No problemo ! Maintenant que j'ai dégoté la RMT , ça va le faire......
Je me "rode " sur celle-là et hop !
Mais ça caille quand même.....


C'est con il me semble qu'il l'avait (la RTM).
Je lui ai toujours dis de la conserver sa XL et que le jour ou il aurait plus de temps il la retaperait. Mais bon il n'a pas l'air d'avoir trop envie de remettre ses mains dans le camboui. Moi, peut-être un jour...
Ça a de la valeur en resto ?

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Le Faisan Masqué

Re: Richesse et vitesse

Ludo51

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Posté le : 30/11/2010 à 18:16 (Lu 834 fois)

Citation : skalawax
Citation : Ludo51
Je retourne sur ma XL


Quand tu auras finis j'ai celle de mon père (une 76 orange).... si tu t'ennuies cet hiver ;o)


No problemo ! Maintenant que j'ai dégoté la RMT , ça va le faire......
Je me "rode " sur celle-là et hop !
Mais ça caille quand même.....

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Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Richesse et vitesse

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Posté le : 30/11/2010 à 18:01 (Lu 1615 fois)

Citation : LoKiki

C'est faux... et pas si simple que ça. Il suffirait alors de modifier la transmission pour monter à 300 km/h...

C'est pas ce que j'ai écrit ???

la suite par MP si tu veux

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Re: vitesse max

Gégé45

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Posté le : 30/11/2010 à 17:57 (Lu 1492 fois)

Citation
SCRATT83 :
Ce ne sont que des indications données par une aiguille qui se déplace sur un compteur gradué... Mais j'ai jamais su à quoi ça correspondait...

De toutes façons, les vitesses sont inférieures à celles indiquées
au compteur.
Citation
Rémy32 : là où on a repéré les divers emplacements susceptibles de receler un piège à points

A ça c'est ben vrai et bizarrement, ces emplacements fleurissent
été comme hiver.

Concernant la vitesse, quand j'avais ma K7, je l'ai montée à 170 compteur et il y avait encore de la réserve dans la poignée.
A consommer avec modération

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L'amitié est une plante qui résiste à la sècheresse.

Re: mécanique

JudasBricot

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Posté le : 30/11/2010 à 17:38 (Lu 1009 fois)

Citation : pasto73
Complément d'infos
ICI


très didactique ton lien Pascal, excellent !

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Bienheureux soient les fêlés, car ils voient la lumière

Re: Richesse et vitesse

cath83

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Posté le : 30/11/2010 à 17:05 (Lu 1617 fois)

Citation : richelieu
Il me semble que Ugrador nous avez dit (suite à ma question) que ses gaz d'échappement sentaient l'essence.
Hum ! moi je sais !!!!!
change de régime !!!!! ......

alimentaire mon cher Watson ...

le bon sens au féminin ... c'est bô non ?

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j'ai rencontré une chouette, elle m'a donné ses ailes ...

Re: vitesse max

SCRATT83

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Posté le : 30/11/2010 à 16:55 (Lu 1 fois)

Citation : Gégé45
Ben dis donc,
160 par ci, 170 , 180 par là, mais c'est quoi toutes ces vitesses
pour certaines délictuelles?.

Ce ne sont que des indications données par une aiguille qui se déplace sur un compteur gradué... Mais j'ai jamais su à quoi ça correspondait...

Gaaaaazzzzz ! Jusqu'au fond de la salle prés du radiateur...

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..la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre...

Re: Richesse et vitesse

skalawax

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Posté le : 30/11/2010 à 16:46 (Lu 836 fois)

Citation : Ludo51
Je retourne sur ma XL


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Le Faisan Masqué

Re: vitesse max

Rémy32

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Posté le : 30/11/2010 à 16:39 (Lu 1495 fois)

Citation : Gégé45
Ben dis donc,
160 par ci, 170 , 180 par là, mais c'est quoi toutes ces vitesses
pour certaines délictuelles?....
....Il est ou le paysage dans tout ça ? hein il est ou ?

Ben le paysage il est autour du trajet emprunté quotidiennement, vu et revu, là où on a repéré les divers emplacements susceptibles de receler un piège à points, essentiellement aux alentours d'une 4 voies à terre-plein central, derrière les murets en béton...
Et les pointes en question ne dépassent pas quelques minutes, juste histoire de libérer le moteur avant de rejoindre les zones à remontées de files à 40 à l'heure...
Et quand on va retrouver les copains qui nous préparent de jolis parcours à découvrir, on se fond dans la meute des Vstrouristes pour se délecter des paysages offerts, en adoptant la lenteur qui va bien avec ces découvertes...

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Mieux vaut tard... Mais plus tôt c'est bien aussi... !

Re: Richesse et vitesse

Ludo51

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Posté le : 30/11/2010 à 16:24 (Lu 838 fois)

Je plussoie : un contrôle anti pollution saura éclairer plus qu'une pointe sur autoroute , sur le réglage des soupapes/injecteurs....
En cas de chiffres normaux , un petit coup d'ordinateur saura aussi dire si les papillons sont bien réglés, si le reset TPS est bon et si l'ECU envoie les bonnes infos.....

punaise , je viens de me relire et je m'aperçois du décalage entre les motos modernes et les anciennes à carbu où seul l'empirisme prédominait !
Ya plus de saison ma bonne dame....Je retourne sur ma XL et ma DTMX !


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Voyager...Ce n'est pas seulement aller d'un point à un autre !

Re: Richesse et vitesse

skalawax

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Posté le : 30/11/2010 à 16:23 (Lu 1621 fois)

Citation : LoKiki

La prochaine fois je vous explique comment faire un contrôle de puissance moteur sur (auto)route en respectant les limitations de vitesse...


Merci ! tu me sauves la vie ! ;o)

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Le Faisan Masqué

Re: Richesse et vitesse

LoKiki

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Posté le : 30/11/2010 à 16:16 (Lu 1623 fois)

Citation : skalawax
j'vais dire une co***rie (laissez c'est pour moi , j'ai l'habitude ! ;o) :
et si c'était les soupapes, mauvais réglages ou sièges très abimés....
ça donnerait quoi comme symptômes professeur Lokiki ?


En cas de soupape qui fuit, déjà on aurait une mauvaise compression et un probablement de manque de puissance (perceptible ou pas ?).

De plus, lors de la compression, une partie du mélange frais air-essence serait refoulé, soit à l'échappement (d'où directement des hydrocarbures imbrulés), soit à l'admission (et là il repasserait au cycle suivant, d'où combustion incomplète - trop riche -, hydrocarbures imbrulés et pollution).
Dans les deux cas le manque de puissance du moteur impose de tourner davantage la poignée de gaz, d'où une conso aggravée, des odeurs d'essence à l'échappement et une pollution anormale (on en revient au contrôle des gaz d'échappement).

Pour la petite histoire, le mécano avait détecté un problème moteur (soupapes) sur mon ancienne moto en n'arrivant pas à régler la pollution d'un des cylindres...

La prochaine fois je vous explique comment faire un contrôle de puissance moteur sur (auto)route en respectant les limitations de vitesse...

Christophe


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c'est fait

philtheo

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Posté le : 30/11/2010 à 16:12 (Lu 1571 fois)

voila La VSTROM viens d'arriver dans mon garage cette aprem. Je suis aller la chercher sur Manosque en fin de matinée. retour par une température fraiche mais supportable par petite départementale donc 100kms de parcouru par températures vers les 5° mais route sèche et pas de neige et maintenant ici grand vent et tempête de neige. Donc il va falloir attendre le redoux pour pouvoir apprécier pleinement ce beau jouet. je l'ai acheté d'occas an 2007(abs) et 19400kms l'ai fait équipé de sacoche et top Givi.
donc au plaisir de vous lire ou vous rencontrer sur les routes de la VSTROM

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letop26

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Posté le : 30/11/2010 à 15:57 (Lu 160 fois)

re coucou,
Citation
richelieu
j'ai pas parlé la résistance au roulage qu'offrent les pneus ni de la température de l'air.

l'altitude aussi, ... ça peut jouer hein ???
peut être même la latitude ??? ( ben oui ...pourquoi pas !!) =8-))
y'a aussi la surface frontale du pilote, là ça se complique ... les paramètres sont très très variables ...

ça y est, ça re-neige dans la Drôme
heureusement qu'on peut forumiser ...

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Re: Richesse et vitesse

skalawax

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Posté le : 30/11/2010 à 15:56 (Lu 1625 fois)

j'vais dire une co***rie (laissez c'est pour moi , j'ai l'habitude ! ;o) :
et si c'était les soupapes, mauvais réglages ou sièges très abimés....
ça donnerait quoi comme symptômes professeur Lokiki ?

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Re: Richesse et vitesse

LoKiki

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Posté le : 30/11/2010 à 15:48 (Lu 1626 fois)

Citation : richelieu
Pour savoir si votre DL est capable de monter à 200 Km/h et pour garder votre permis, vous rester en seconde et vous montez le compte tours aux rupteurs, ça f'ra pareil. Après avec un calcul savant en se servant de la démultiplication finale, vous saurez à quelle vitesse elle roule.


C'est faux... et pas si simple que ça. Il suffirait alors de modifier la transmission pour monter à 300 km/h...

Citation : richelieu
Pour compliquer ou affiner la chose, en tenant compte du coëf de pénétration dans l'air, du poids du pilote et donc de l'inertie qu'il engendre, vous obtiendrez un chiffre proche de la réalité .... et encore j'ai pas parlé la résistance au roulage qu'offrent les pneus ni de la température de l'air.
:-)))


Ah là je peux donner un cours si ça vous intéresse ;-)
Juste comme ça, sur le plat, le poids du pilote n'intervient quasiment pas dans le calcul de la vitesse de pointe (ça augmente juste un peu la résistance au roulement par écrasement du pneu).

Christophe


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Posté le : 30/11/2010 à 15:44 (Lu 1628 fois)

Il me semble que Ugrador nous avez dit (suite à ma question) que ses gaz d'échappement sentaient l'essence. Si c'est réellement le cas, il me semble que c'est suffisamment parlant.
On peut en débattre pendant des semaines, mais lorsque son problème sera résolu, nous en saurons la cause exacte.

Pour savoir si votre DL est capable de monter à 200 Km/h et pour garder votre permis, vous rester en seconde et vous montez le compte tours aux rupteurs, ça f'ra pareil. Après avec un calcul savant en se servant de la démultiplication finale, vous saurez à quelle vitesse elle roule.
Pour compliquer ou affiner la chose, en tenant compte du coëf de pénétration dans l'air, du poids du pilote et donc de l'inertie qu'il engendre, vous obtiendrez un chiffre proche de la réalité .... et encore j'ai pas parlé la résistance au roulage qu'offrent les pneus ni de la température de l'air.
:-)))


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Re: mécanique

pasto73

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Posté le : 30/11/2010 à 15:31 (Lu 1010 fois)

Citation : LoKiki
Citation : letop26
petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? '
je mets le chrono en route ...


Je dirais non, pas de changement d'amplitude, par contre changement du point d'équilibre si tu modifies la pré-contrainte sans changer la charge embarquée.

Bref, dans des conditions identiques, si tu augmentes la pré-contrainte, tu auras plus de débattement vers le haut (écrasement de la suspension), mais moins vers le bas (détente de la suspension). La somme des deux débattements, qu'on appellera l'amplitude, ne varie pas.

Christophe


Complément d'infos
ICI


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Re: Le goufre à essence de Ugrador

LoKiki

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Posté le : 30/11/2010 à 15:26 (Lu 566 fois)

Citation : Roland
Si par exemple les papillons secondaires d'Ugrador restaient partiellement fermés (à cause du moteur pas à pas de commande qui serait grippé) ça pourrait limiter l'entrée d'air aux cylindres, se traduisant :
1) par une surconso d'essence possible en marche normale
2) par une vitesse max en dessous de celle théorique car le moteur n'arrive pas à avaler assez d'air et donc à atteindre sa vitesse maxi.


Je ne pense pas qu'un problème de papillon influerait fortement sur la conso. Le calculateur calcule la quantité de carburant à injecter en fonction de la pression et de la température dans la tubulure d'admission, en aval des papillons, et la corrige avec les infos de la sonde lambda et des divers capteurs de température (pour l'enrichissement à froid).

Avec un problème de papillon, on aurait bien un problème de puissance maxi, donc de vitesse de pointe, mais probablement pas de conso (sauf peut être avec une très grosse dissymétrie entre les deux cylindres).

Mes hypothèses vont plutôt vers le système d'injection :
- cartographie bidouillée à la valise (trop enrichie)
- capteurs défectueux (température eau, huile, air...) envoyant une info erronée au calculateur, qui enrichie trop.
- sonde lambda défectueuse.
- injecteur qui fuit (donc surconso)
- ... ?

La valise de diagnostic devrait permettre d'identifier le problème :
- visualisation de la cartographie
- vérification des infos des capteurs (dont la sonde lambda)

Si c'est l'injecteur qui fuit, on peut sans doute avoir indirectement l'info si on a accès à la correction de la sonde lambda, qui doit être en butée et désespérément essayer d'appauvrir le mélange... Du coup il serait possible d'avoir un cylindre très riche et un cylindre très pauvre...

Une question en passant pour Ugrador : tes bougies, elles avaient quelle allure quand tu les as changées ?
Une idée aussi de la conso d'huile depuis l'achat, histoire de voir si le moteur n'est pas complétement "rincé"... Kilométrage de la moto ?

Bon courage...

Christophe


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Re: mécanique

Gégé45

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Posté le : 30/11/2010 à 15:19 (Lu 1008 fois)

Citation
letop26 :
petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? '

Arrêtes le chrono, c'est une très bonne question..............
Ici dans le Loiret c'est l'épaisseur de neige qu'on mesure: 25 à 30 cm
avec en prime -10 ce matin. Donc je ne réactive pas.

Et puis ce que t'a dit Christophe,....eh ben j'aurai pas dis mieux

J'espère avoir répondu à ta question.


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Re: mécanique

LoKiki

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Posté le : 30/11/2010 à 15:11 (Lu 1012 fois)

Citation : letop26
petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? '
je mets le chrono en route ...


Je dirais non, pas de changement d'amplitude, par contre changement du point d'équilibre si tu modifies la pré-contrainte sans changer la charge embarquée.

Bref, dans des conditions identiques, si tu augmentes la pré-contrainte, tu auras plus de débattement vers le haut (écrasement de la suspension), mais moins vers le bas (détente de la suspension). La somme des deux débattements, qu'on appellera l'amplitude, ne varie pas.

Christophe


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Re: vitesse max

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Posté le : 30/11/2010 à 15:09 (Lu 1497 fois)

Ben dis donc,
160 par ci, 170 , 180 par là, mais c'est quoi toutes ces vitesses
pour certaines délictuelles?.

Ou est-il ce forum dédié au motards quinqua roulant en DL et aux allures raisonnables?
Bon j'dis pas qui faut s'trainer, mais quand même y'a des limites.
Il est ou le paysage dans tout ça ? hein il est ou ?



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mécanique

letop26

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Posté le : 30/11/2010 à 15:05 (Lu 1015 fois)

Bonjour tout le monde,

petite question candide, juste pour savoir ... et tester votre réactivité =8-) ...
'le fait de jouer sur la pré-contrainte a-t'il une influence sur l'amplitude du débattement de la suspension arrière de notre chère DL ??? ' .... (et ce, quelque soit sa couleur !! ;-) )

je mets le chrono en route ...

amicalement Jean-Pierre

ps: ici dans la Drôme, mardi très très maussade et début de neige

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Re: UGRADORTHON !!!

LoKiki

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Posté le : 30/11/2010 à 14:58 (Lu 351 fois)

Citation : pasto73
A mon avis il doit s'agir d'un parasite:
suzukii


Depuis le début on dit qu'il y a un bug...

:-p

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Re: UGRADORTHON !!!

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Posté le : 30/11/2010 à 14:56 (Lu 1442 fois)

Citation
LoKiki :
Ah la la, vivement qu'on impose un bon contrôle technique aux motos !


Oulala....je n'ai rien vu, je n'ai rien lu........

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Re: UGRADORTHON !!!

pasto73

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Posté le : 30/11/2010 à 14:48 (Lu 1443 fois)

Citation : LoKiki

[ Mode Troll ON ]
Ah la la, vivement qu'on impose un bon contrôle technique aux motos !
[ Mode Troll OFF ]
;-)
Christophe


Pour paraphraser Ghandi:
La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la façon dont elle traite ses motards ;-D


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Re: motards

Gégé45

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Posté le : 30/11/2010 à 14:46 (Lu 201 fois)

Citation
Vivounetteetcalou :
Ce soir sur la chaine TNT TMC à savoir la 10 e chaine.

20H40 émission 90 minutes d'enquêtes sur les motards de la police nationale.

Et encore une de plus...........A quand une émission sur les motards
de la Gendarmerie Nationale ?
Faut bien changer un p'tit peu.

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